The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par David

Avis expert : Acer Swift 7

Une nouvelle étape a été franchie dans l'univers des ordinateurs portables. L'Acer Swift 7 fait 9,98 millimètres d'épaisseur et devient ainsi le premier ordinateur portable en dessous du centimètre. Une excellente performance, mais faut-il s'en réjouir en tant que client ? Découvrez-le dans cet avis sur l'Acer Swift 7.

En résumé

Avantages de l'Acer Swift 7

  • Ultra mince
  • Design élégant
  • Grand touchpad
  • Clavier agréable

Inconvénients de l'Acer Swift 7

  • Autonomie décevante
  • Écran brillant
  • Pas de clavier éclairé

Déballage

L'Acer Swift 7 est actuellement l'ordinateur portable le plus mince au monde. Il est tellement mince qu'il s'est révélé un peu plus lourd que ce à quoi je m'attendais. Tout est relatif bien sûr, il ne pèse qu'1,13 kilo. La boîte contient un câble d'alimentation et un convertisseur USB-C vers USB-A.

Présentation des caractéristiques

Look

Malgré sa structure fine, le Swift 7 ne paraît pas du tout fragile. L'extérieur est noir et quelque peu sensible aux empreintes de doigts. L'intérieur est mat et doré, un choix osé de la part d'Acer. Je trouve que ce choix donne au Swift un style unique, beau et élégant. Mais un collègue s'est directement écrié « On dirait une boîte de conserve ! ».

Connexions

Toutes les connexions du Swift 7 se trouvent du côté droit. Outre une prise pour casque audio, l'appareil compte deux ports USB Type-C. Acer mise pleinement sur l'avenir avec ces connexions USB Type-C, ce qui est tout à fait compréhensible. Les deux ports USB Type-C permettent de recharger le Swift 7. Les ports prennent également en charge, en plus de l'USB 3.1, le DisplayPort, ce qui est très pratique pour raccorder un deuxième écran. Pour relier des appareils avec une « ancienne » connexion USB, un convertisseur USB Type-C vers USB Type-A est fourni de manière standard.

Touchpad et clavier

Touchpad

Le touchpad du Swift 7 est un petit peu plus large que sur la plupart des autres ordinateurs portables. Un vrai avantage selon moi, car cela permet de parcourir plus facilement des photos, sites et documents. Surtout sans souris. Mais tout n'est pas rose pour autant. Le blocage des effleurements de la paume de la main n'est pas toujours très efficace. En rédigeant cet article sur le Swift 7, j'ai plusieurs fois effleuré accidentellement le touchpad avec la paume de ma main, ce qui a déplacé le curseur ou sélectionné involontairement du texte. Ce dernier élément est particulièrement embêtant si on ne le remarque pas. On continue alors de taper et plusieurs phrases disparaissent.

Clavier

Taper sur le Swift 7 est très agréable. Les touches s'enfoncent moins facilement et sont un petit peu plus rudes que sur de nombreux autres ordinateurs portables. Ça vous permet de taper de manière plus précise, car le fait de toucher à moitié une mauvaise touche ne provoque pas forcément de faute de frappe. Outre les touches de fonction normales, le Swift 7 possède également des touches pour passer du mode veille au mode avion, éteindre l'écran ou désactiver le touchpad. L'inconvénient est que le clavier n'est pas éclairé, ce qui rend plus difficile de taper dans l'obscurité.

Écran et batterie

Écran

L'écran présente selon moi plus d'inconvénients que d'avantages. Les couleurs des photos et vidéos sont certes magnifiques sur l'écran IPS Full HD, mais le Swift 7 possède un écran brillant, ce qui augmente les réflexions de lumière. Nous ne sommes pas actuellement dans la période la plus ensoleillée de l'année, mais même avec une simple lumière TL d'ambiance, les réflexions sont trop importantes selon moi. Autre inconvénient : le bord épais autour de l'écran est révolu.

Autonomie de la batterie

Acer promet une autonomie de 9 heures, mais je suis loin d'y être parvenu lors de mon test. Avec quelques sites et un document Google ouverts, en écoutant de la musique sur YouTube et en retouchant quelques photos, la batterie s'est retrouvée à plat au bout de 6 heures et 5 minutes. La luminosité de l'écran était à 80 % et l'économiseur de batterie désactivé.

Processeur

Quel est le processeur du Swift 7 ?

Le Swift 7 possède un processeur Intel Core i5-7Y54. Pour les connaisseurs : il s'agit du successeur du Core m5-6y57. Le Swift 7 a une puissance de calcul suffisante pour le multitâche : ouvrir 10 onglets, mettre de la musique et retoucher quelques photos, par exemple. Mais en cas de charge beaucoup plus élevée, le Swift 7 aura plus de mal. Le processeur n'est pas refroidi par un ventilateur. Vous n'entendrez donc pas de bourdonnement lorsque vous mettez votre ordinateur portable à rude épreuve. Le Swift 7 est toujours très silencieux.

Autres goûts : Swift 3 et 5

Outre le Swift 7, Acer propose également les Swift 3 et 5. Ces ordinateurs portables de 14 pouces sont certes plus épais, mais ils disposent d'un meilleur processeur, ce qui permet de faire tourner des programmes plus lourds. Les Swift 3 et 5 comportent, en plus d'une connexion USB Type-C, des connexions HDMI et USB Type-A et un clavier éclairé.

Conclusion

La lutte pour le titre d'appareil le plus fin est pour le moment dominée par le Swift 7. Cet ordinateur portable ne fait que 9,98 millimètres d'épaisseur, une petite prouesse de la part d'Acer. La question est de savoir quel est l'intérêt pour le client si la convivialité est sacrifiée. Le Swift 7 est si fin qu'il doit faire des sacrifices au niveau du nombre de connexions et de la puissance du processeur. Il reste néanmoins un magnifique ordinateur portable que vous pouvez parfaitement emporter toute une journée. Un ordinateur portable qui vous permet d'effectuer la plupart des tâches quotidiennes sans aucun problème. Mais si vous utilisez souvent des programmes comme Photoshop, le Swift 7 sera probablement un peu trop lent. Les Swift 3 et 5 conviendront certainement mieux.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis