The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Gijs

Avis expert : Apple MacBook Air (2018)

Le Apple MacBook Air (2018) a connu de grandes améliorations par rapport à son prédécesseur. Le Boîtier est plus petit et l'ordinateur portable est plus léger. L'amélioration la plus importante se trouve au niveau de l'écran. Vous voulez savoir quels sont les autres changements et améliorations du MacBook Air (2018) ? Je l'ai testé pendant une semaine et je vous dirai dans cet article ce que j'en ai pensé.

En résumé

Assez puissant pour retoucher des photos | Intel Core i5 - 8 Go - 128 Go SSD | Écran Retina presque sans bords
1.349,-
livraison indisponible
  • Le MacBook Air 2018 a un écran Retina qui assure une image 4 fois plus nette par rapport à celle des MacBook précédents.
  • L'écran Retina de 13,3 pouces est presque sans bords. Cet ordinateur vous offre un écran plus grand qu'avec des bords épais.
  • Avec Touch ID, vous pouvez vous connecter sous macOS sans mot de passe.

Unboxing

Un MacBook Air, une boite MacBook Air et un chargeur MacBook Air.

La première chose qui me frappe lorsque je reçois la boite du Macbook Air (2018) sur mon bureau est la taille de l'emballage. Je le trouve petit, ce qui signifie que le Macbook Air (2018) doit être compact. Je sors rapidement l'ordinateur portable de la boite et constate que c'est le cas. Le Macbook Air (2018) est 10 % plus fin que son prédécesseur et a même une épaisseur de 0,4 cm à son point le plus épais. Il ne pèse que 1,24 kg, soit 113 grammes de moins que le Macbook Air (2017). La couleur dorée est particulière, même si c'est pas tout à fait mon style. Les autres couleurs disponibles sont Gris sidéral et Argent.

Vitesse

Un MacBook Air avec différents programmes ouverts.

Le démarrage du Macbook Air (2018) s'est fait à la vitesse de la lumière grâce à la combinaison du processeur Intel Core i5 de la huitième génération et de la mémoire rapide SSD. Selon Apple, les nouveaux disques SSD seraient 60 % plus rapides que ceux de la génération précédente, et j'en suis certain. Le démarrage de Macbook Air (2018), des programmes, de Photoshop et de Indesign est très rapide. J'utilise différents programmes côte à côte et ce n'est pas un problème. L'ordinateur portable reste silencieux et ne bloque pas. Je n'ai pas besoin du chargeur toute la journée, car il reste encore beaucoup de batterie à la fin de ma journée de travail.

L'écran

L'écran d'un MacBook Air.

L'affichage du Macbook Air (2018) fait oublier en un seul coup la frustration causée par la faible qualité de celui de la précédente génération des MacBook Air. L'écran Retina a une résolution de 2560 x 1600. De plus, les couleurs et les contrastes sont plus clairement visibles. Même lorsque je ne suis pas complètement devant l'ordinateur, je peux voir toutes les couleurs et toutes les images sans distorsion grâce à l'écran IPS.

Clavier

Un homme tape sur le clavier d'un MacBook Air.

Il m'a fallu un certain temps pour m'habituer au clavier du Macbook Air (2018). Les touches papillon sont plates et la distance sur laquelle je peux appuyer est très petite. Ce qui me plaît, c’est que les touches sont beaucoup plus volumineuses que celles de la précédente génération de Macbook Air. De plus, elles réagissent toujours et ne semblent pas instables quand j'appuie au milieu ou sur le bord. Après une demi-journée de frappe sur ce Macbook Air, j'étais déjà habitué et je ne faisais presque plus de faute de frappe.

Trackpad et Touch ID

Un homme met les doigts sur le Touchpad et le capteur d'empreintes digitales sur MacBook Air.

Le Touchpad 20 % plus grand avec Force Touch fonctionne très bien. J'ai beaucoup de place pour les mouvements multi-touch. En appuyant fort sur le trackpad, j'utilise rapidement des fonctions. Par exemple, si j'appuie fort sur une adresse, je vois immédiatement une carte. Un autre bon ajout est Touch ID. Je n'ai plus besoin de me souvenir des mots de passe. Je mets le doigt sur le scanner d'empreinte digitale et me connecte à Macbook Air (2018) et aux sites Web.

Audio

Netflix sur MacBook Air.

D'habitude, je n'aime pas parler des haut-parleurs d'ordinateurs portables, car ils sont (généralement) de mauvaise qualité. Le Macbook Air (2018) prouve que les choses peuvent être faites différemment. Les 2 haut-parleurs situés sur les côtés du clavier émettent un son cristallin et le volume peut être extrêmement fort. Encore plus fort que ce que j'aurais défini moi-même. Bien sûr, il me manque des basses, mais les sons moyens et aigus sont reproduits presque parfaitement. J'apprécie même le son durant le visionnage d'une série sur Netflix.

Connexions

Côté et connexions MacBook Air.

Le Macbook Air (2018) est extrêmement compact, mais cela se fait au détriment des connexions. Par exemple, je ne trouve que 2 ports USB-C avec Thunderbolt 3 et une connexion pour casque. Je ne peux pas connecter un écran via HDMI ou une souris via USB-A. Heureusement, il existe de belles stations d'accueil à vendre avec lesquelles j'ai assez de connexions pour tous mes périphériques. Malheureusement le Macbook Air (2018) n'est pas fourni avec une station d'accueil.

Conclusion

Après avoir utilisé le Macbook Air (2018) pendant un certain temps, je peux dire avec certitude que cette nouvelle version est une réussite. Le son cristallin, l'écran Retina ultranet et l'ajout de Touch ID me permettent de travailler de façon très agréable avec le Macbook Air (2018). De plus, grâce au processeur rapide i5 et au disque SSD rapide, je n'ai pas à attendre que les programmes démarrent et je travaille dans plusieurs programmes en même temps sans aucun problème. Le Macbook Air (2018) est un bon choix pour ceux qui se déplacent souvent avec leur ordinateur portable et qui ne veulent pas faire de compromis sur la qualité.

Gijs
Article de :
Gijs Experte Apple.

© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 8.954 avis