The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lisette

Avis expert : BeatsX

La très populaire marque Beats a lancé les « X ». Ces écouteurs Bluetooth sont dotés d'une puce W1 qui se connecte automatiquement à vos appareils Apple. Ils ont une longue autonomie et une fonction de charge rapide. Dans cet avis, j'examine ces fonctions de plus près et je vous décris le son et le confort de port de ces écouteurs.

En résumé

  • Intra-auriculaires
  • Bluetooth
  • Pour la maison et en déplacement
149,-
livraison indisponible
  • Après 5 minutes de charge, vous pouvez utiliser les écouteurs pendant 2 heures.
  • Après 45 minutes de charge, la batterie est chargée à 100 % et dure 8 heures.
  • Le tour de cou est flexible.
  • Grâce au câble plat et aux aimants, le câble ne forme pas de nœud.
  • Les écouteurs se connectent automatiquement à tous vos appareils Apple.
  • Le son est creux et aigu.
  • Le tour de cou est long et gêne.

Première impression

La première chose qui me frappe, c'est la longueur du câble. Je me demande s'il ne risque pas d'être gênant. Les écouteurs sont particulièrement petits. Une bonne chose au niveau du look. L'emballage indique différentes caractéristiques, comme l'autonomie de la batterie de 8 heures et la technologie de charge rapide Fast Fuel. Rien en revanche concernant la résistance à la sueur. Apparemment, les écouteurs ne sont pas faits pour le sport. La boîte comprend 3 tailles d'embouts supplémentaires, 2 tailles de clips d'oreille, un étui de rangement, un mode d'emploi et un câble de charge avec connecteur lightning.

Présentation des caractéristiques : le son

Son

Le son est différent de ce à quoi Beats m'a habitué. Habituellement, les drivers des écouteurs et des casques Beats produisent des basses puissantes. Le son des X sonne plutôt creux et aigu. Je ne suis pas fan de ce son. Si vous écoutez de la musique avec beaucoup de basses (comme le hip-hop et la dance), mieux vaut opter pour les Beats Powerbeats 3 Wireless.

Présentation des caractéristiques : autonomie

Autonomie de la batterie

Les écouteurs ont une autonomie de 8 heures, soit plus que la plupart des autres modèles Bluetooth dans cette gamme de prix. Mais le plus remarquable est la technologie Fast Fuel, qui vous permet d'utiliser les écouteurs pendant 2 heures en ne les rechargeant que 5 minutes. Super pratique si vous êtes pressé. Et même si vous êtes moins pressé, la batterie est rapidement chargée. Après seulement 45 minutes, la batterie est pleine à 100 %. Le chargement se fait à l'aide du câble USB avec connecteur lightning fourni.

Présentation des caractéristiques : confort de port et facilité d'utilisation

Confort de port

Une fois que vous avez trouvé la bonne taille, les écouteurs sont confortables. J'ai remarqué qu'ils tombaient rapidement, j'ai donc utilisé les clips d'oreille fournis. Ils sont alors restés bien en place. J'ai trouvé le tour de cou trop long. Surtout lorsque vous portez un pull épais ou une veste, il gêne. Heureusement, il est flexible et ne fait donc pas mal au cou. Vous pouvez également enrouler le tour de cou, de sorte que les écouteurs se rangent dans votre poche. Dans une grande poche de veste par contre, car ils ne rentreront pas dans votre jean skinny. Le câble plat et les aimants dans les écouteurs évitent les nœuds et réduisent le risque que le câble ne se casse.

Présentation des caractéristiques : commande et connexion Bluetooth

Commande

Utilisez la télécommande dans le câble pour changer de piste, régler le volume, mettre la musique sur pause, passer des appels mains libres et activer Siri. Je l'ai testé et tout fonctionne bien. Les boutons réagissent rapidement, ce qui permet de contrôler facilement la musique. En tant que droitier, je trouve juste qu'il n'est pas pratique que la télécommande se trouve du côté gauche. Je trouve en revanche la puce W1 intégrée excellente. Grâce à cette puce, les BeatsX se connectent automatiquement à votre iPhone, iPad, Apple Watch ou Mac. Note : un compte iCloud et le logiciel macOS Sierra, iOS 10 ou watchOS 3 sont requis.

Conclusion

Grâce à la puce W1, l'autonomie de la batterie est élevée, les écouteurs se connectent automatiquement à vos appareils Apple et vous pouvez les utiliser pendant 2 heures après 5 minutes de charge seulement. Je pense que la puce W1 est une avancée intéressante. J'ai par contre le sentiment que Beats a consacré tout son temps à la puce W1 et au design, oubliant le son. Contrairement aux autres produits Beats, les basses ont complètement disparu.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.176 avis