The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Manon

Avis expert : Black Eye Pro Kit

Vous êtes-vous déjà dit que votre smartphone pourrait remplacer votre appareil photo reflex ? Non, et moi non plus. Cela semble toutefois possible avec les objectifs pour smartphone Black Eye. En tant que photographe amateur enthousiaste, je me devais de les tester. J'ai pu tester le ProKit avec 3 objectifs différents. Découvrez mon avis ci-dessous.

Premières impressions

D'après les photos au dos de la boîte, je vois directement quel genre de photos amusantes je peux prendre avec ces objectifs. Black Eye promet un téléobjectif avec grossissement 3x, un objectif macro HD avec grossissement 15x et un objectif fisheye full frame. De quoi prendre de nombreuses photos différentes. Les objectifs sont soigneusement emballés dans un bel étui compact. Je comprends tout de suite que ce sera un très beau gadget pour mon prochain city trip.

Objectifs

Objectifs pour téléphone

3 objectifs pour différents effets amusants

Les photos que j'ai prises avec l'objectif fisheye full frame ont obtenu ce fameux effet courbé sans que les bords ne soient flous. Je ne l'ai pas testé dans ce type de situation, mais je pense que l'objectif convient même pour prendre des photos de sports extrêmes. J'ai pu rapprocher mes sujets avec le téléobjectif et l'objectif macro. L'objectif macro m'a permis de rapprocher les sujets de 15x et de faire la mise au point à une distance de 2 centimètres seulement. Super pour capturer de chouettes détails.

Qualité de l'image

Qualité de l'image

Des photos de qualité que vous pouvez partager directement

La plupart des objectifs pour smartphone offrent des effets amusants, mais n'améliorent pas nécessairement la qualité des photos. Ces objectifs peuvent à juste titre être qualifiés de remplaçants de votre appareil photo. Le verre des objectifs est doté d'un revêtement professionnel qui empêche les reflets et les distorsions d'image. Mes photos prises avec ces trois objectifs avaient une bonne qualité d'image. En capturant des images de qualité avec mon smartphone, j'ai pu les partager directement avec le monde entier via Instagram.

Format voyage

Étui solide au format voyage

Étui robuste pour emporter vos objectifs en toute sécurité en voyage

En tant que photographe amateur, j'aime emporter mon meilleur équipement photo en voyage. Lors d'un court city trip, ce n'est pas toujours possible à cause de ma petite valise. Ces objectifs pour smartphone sont emballés dans un étui robuste et compact qui se glisse facilement dans votre bagage à main. Ainsi, vous n'avez pas besoin de prendre votre grand appareil photo reflex avec des objectifs supplémentaires et vous prenez tout de même de belles photos. Il est également possible d'emporter 1 objectif smartphone avec un support qui s'adapte dans le sac fourni.

Fixer

Fixer sur iPad

La fixation des objectifs a été assez facile. Les objectifs se fixent sur une sorte de pince à linge qui s'adapte exactement à l'objectif de l'appareil photo de votre smartphone. Les objectifs sont très solidement fixés grâce à ce système. Peu importe votre smartphone, les objectifs s'adaptent. J'ai également pu fixer les objectifs à mon iPad et à mon ordinateur portable. Pour un selfie de groupe avec effet fisheye, j'ai facilement fixé l'objectif à l'appareil photo frontal.

Conclusion

Les objectifs pour smartphone ont transformé mon téléphone en un appareil photo de qualité en un rien de temps. J'ai pu prendre de superbes photos fisheye et des photos macro impressionnantes. Ce kit est particulièrement intéressant pour le photographe qui ne veut pas toujours emporter son lourd équipement avec lui mais ne veut pas manquer la moindre occasion. Même si vous n'avez pas votre appareil photo avec vous, ces objectifs vous permettent de prendre des photos de haute qualité que vous pouvez partager. Grâce à l'étui robuste, vous les emportez facilement en voyage.

Manon
Article de :
Manon Experte Appareil photo.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.103 avis