The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lisette

Avis expert : Bose QuietControl 30

Yes ! Il est enfin temps pour moi de tester les écouteurs QuietControl 30 de Bose. J'ai moi-même le casque QuietComfort 35 de Bose, donc mes attentes sont élevées. Est-ce que la réduction de bruit des écouteurs atténuera autant les bruits environnants que mon casque ? Je suis également curieux au sujet du son, du confort de port, des commandes et de l'application pour smartphone Bose Connect. Défilez rapidement vers le bas pour lire mes conclusions.

En résumé

  • Intra-auriculaires
  • Bluetooth
  • Pour les voyages et les déplacements
248,-
en stock
  • Les bruits environnants sont considérablement atténués par la réduction de bruit.
  • Vous déterminez vous-même le niveau d'amortissement.
  • Les écouteurs ont un son équilibré.
  • Les écouteurs sont très confortables.
  • Le tour de cou n'est pas flexible.
  • L'application pour smartphone Bose Connect n'apporte pas grand-chose.

Premières impressions

Bose QuietControl 30

Sur le dos et à l'intérieur de l'emballage se trouvent les caractéristiques les plus importantes des écouteurs. Par exemple, je peux lire que la réduction de bruit est réglable, que les écouteurs ont Bluetooth et NFC et que la batterie dure 10 heures. Pour plus d'informations sur le fonctionnement des écouteurs, vous devez vous reporter au mode d'emploi inclus. Il y a aussi 3 tailles d'embouts et de clips d'oreilles et un câble de charge Micro USB ainsi qu'un étui de protection rigide. Les écouteurs sont assez lourds à cause du tour de cou. D'autant plus qu'il n'est pas flexible, mais rigide. J'ai un peu peur que les écouteurs ne soient pas confortables à cause de ça.

Présentation des caractéristiques : réduction de bruit

Écouteurs transport en commun

J'étais un peu sceptique au sujet des écouteurs à réduction de bruit, mais j'ai vraiment été surpris. Les écouteurs à réduction de bruit QuietControl 30 de Bose sont tout aussi bons que mon casque Bose QuietComfort 35 pour ce qui est de la réduction de bruit. Au bureau, la voix de mes collègues est étouffée, ce qui me permet de mieux me concentrer. Sur le chemin du retour, je ne suis pas dérangé par le bruit du train à toute vitesse. De plus, je ne ressens aucune pression sur mes oreilles, sensation que j'ai parfois avec le casque Bose après une longue session d'écoute.

Présentation des caractéristiques : le son

Tour de cou écouteurs

Le son des QuietControl 30 est équilibré. Les sons aigus et graves reçoivent la même attention et les basses, contrairement à d'autres écouteurs, ne sont pas accentuées. Même les aigus ne sonnent pas de façon stridente. Cela me permet de profiter d'une expérience d'écoute relaxante. Je peux écouter de la musique sans problème pendant 6 heures d'affilée, alors qu'avec les modèles avec des basses puissantes, c'est souvent moins agréable.

Présentation des caractéristiques : confort de port

Écouteurs sur le côté

Quand j'ai mis les écouteurs, ils semblaient être moulés sur mesure. J'avais presque l'impression d'avoir mes bouchons d'oreille à protection auditive sur mesure dans les oreilles. Je n'avais jamais eu d'écouteurs aussi confortables. Grâce aux 3 tailles d'embouts et de clips, tout le monde trouve le bon ajustement. Les clips assurent que les écouteurs ne tombent pas, bien que je pense que ça n'aurait pas été un problème sans clips. Après tout, ce ne sont pas des écouteurs de sport avec lesquels vous courez et sautez. Le tour de cou aurait pu être un peu plus flexible. Heureusement, vous ne sentez pas que le tour de cou est lourd lorsque vous avez les écouteurs dans les oreilles.

Présentation des caractéristiques : contrôle

Boutons de commande écouteurs

Le câble comporte une télécommande qui vous permet de commander la musique et de déterminer le niveau de réduction de bruit. Utilisez les flèches sur le côté de la télécommande pour augmenter ou diminuer la réduction de bruit. Pour déterminer ce que vous préférez, il est préférable de les tester sans musique. Vous remarquerez alors immédiatement la différence. Utilisez les boutons sur le haut de la télécommande pour régler le volume de votre musique, passer d'une piste à l'autre, mettre la musique en pause et répondre à vos appels entrants. Grâce au microphone intégré, vous pouvez passer des appels mains libres.

Présentation des caractéristiques : appli smartphone

Appli Bose Connect

Grâce à l'application gratuite Bose Connect, vous avez accès à des extras. Vous pouvez régler la réduction de bruit, voir l'état de la batterie des écouteurs, passer facilement d'un appareil à l'autre et recevoir des conseils sur la façon de porter ou de recharger les écouteurs, par exemple. Je ne pense pas que l'application serve à grande-chose. Après tout, vous pouvez également régler le niveau de réduction de bruit sur les écouteurs. Les autres caractéristiques sont amusantes, mais pas indispensables. En ce qui me concerne, l'application n'est pas une extension des écouteurs, comme c'est le cas pour l'application CapTune de Sennheiser. Dans cette application, vous pouvez personnaliser votre musique en jouant avec des graphiques, des effets et des égaliseurs.

Conclusion

Mes attentes étaient élevées, mais les Bose ont été à la hauteur. Je voudrais les acheter. Les bruits environnants sont très bien atténués, les embouts souples sont très confortables et le son est équilibré. En outre, il est utile que vous puissiez déterminer vous-même l'intensité de la réduction de bruit. Selon Bose, l'application pour smartphone Bose Connect est « une application qui peut faire la différence », mais les possibilités sont limitées. Heureusement, les écouteurs n'ont pas besoin de fonctions supplémentaires, ils sont déjà parfaits comme ça.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.625 avis