The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Manon

Avis expert : Canon EOS 200D

Grâce à son petit format et son poids léger, le Canon EOS 200D serait idéal pour les amateurs de photographie à la recherche d'un appareil photo compact. Dans cet avis, j'examinerai le Canon EOS 200D. À cette occasion, j'accorderai de l'importance au boîtier compact, à la facilité d'utilisation et à d'autres fonctionnalités entre autres.

En résumé

  • 24,2 mégapixels, filme en Full HD 1080p
  • Avec Wifi, NFC et Bluetooth
  • Y compris objectif 18-55 mm avec stabilisation d'image
549,-
en stock
  • L'appareil photo est le plus petit modèle d'appareil photo reflex de la série EOS.
  • L'écran tactile est aussi intuitif que celui de votre smartphone.
  • Le guide visuel explique le contenu de chaque paramètre et son effet sur vos photos.
  • Le transfert de photos et de vidéos vers votre samrtphone ou votre tablette se fait sans fil : via le Wi-Fi et le Bluetooth.
  • Grâce à l'application de Canon, vous pouvez piloter l'appareil photo à distance à l'aide de votre smartphone.
  • L'appareil photo possède moins de boutons de commande. Vous devez donc configurer les paramètres depuis l'écran tactile.
  • Le jumelage de l'appareil photo à votre smartphone demande quelques efforts.

Dans la boîte

La première chose qui a attiré mon attention à l'ouverture de la boîte, c'est bien évidemment le format de l'appareil photo. Celui-ci est incontestablement plus petit et léger que les autres appareils photo reflex de cette catégorie. Dans la boîte du Canon EOS 200D se trouve un objectif 18-55 mm. Comme d'habitude, on trouve une lanière qui permet de porter l'appareil à votre cou. La lanière est également pratique pour vous éviter de faire tomber l'appareil photo. La boîte contient d'autres accessoires, notamment une batterie et un chargeur.

Petit boîtier

Peu de boutons

Vous perdez en boutons de commande

Cet appareil satisfera-t-il tout le monde ? Non. Cependant, son format compact est une aubaine pour les voyageurs et les vlogueurs qui ne souhaitent pas traîner un appareil lourd avec eux. Les performances de cet appareil photo sont aussi bonnes que celles des autres modèles EOS. Cependant, vous perdez en boutons de commande. Vous devrez donc vous plonger dans le menu afin de configurer les paramètres, ce qui prend plus de temps.

Objectifs

Monture EF et EF-S

Idéal pour les objectifs pancake

Cet appareil photo est plus petit que tous les autres appareils de la série EOS ; cependant, ça ne signifie pas que c'est également le cas de la monture d'objectif. Tous les objectifs EF/EF-S de Canon sont compatibles avec cet appareil. Vous vous demandez certainement si vous devrez compléter l'appareil avec un zoom ou un téléobjectif. Je vous conseille de le combiner avec des objectifs pancake afin de conserver l'avantage du format compact et du poids léger.

La commande

Commande

Aussi intuitif que votre smartphone

Pour manipuler l'appareil photo, vous devrez utiliser l'écran tactile inclinable. Cette fonctionnalité n'est pas novatrice en soi. Cependant, elle est unique pour un appareil photo si petit. L'écran inclinable combiné avec le boîtier compact rendent cet appareil photo idéal pour les vlogueurs. Vous pourrez facilement faire des vidéos de vous en inclinant l'écran à 180 degrés. Les utilisateurs de smartphone, comme moi, se réjouiront de l'écran tactile facile à utiliser, puisqu'il ressemble à celui d'un smartphone.

Le guide visuel

Guide visuel

Photographier sans cours

Vous n'avez aucune expérience comme photographe ? Pas de panique ! Grâce au guide visuel du 200D, photographier devient un jeu d'enfants. Aussi bien en mode automatique qu'en mode manuel, je bénéficiais d'une assistance lors de la configuration de l'appareil. Outre le fait que les explications sont particulièrement claires et que vous bénéficiez également d'astuces, les effets sont directement visibles sur l'écran LCD de l'appareil. C'est notamment le cas quand vous configurez l'ouverture du diaphragme. Vous maîtrisez toutes les astuces ? Vous pouvez tout simplement fermer le guide.

Option Wi-Fi et Bluetooth

Connecter avec Wi-Fi

Transférer des photos vers votre smartphone sans utiliser de câble

Les options Wi-Fi et Bluetooth sont idéales pour les voyageurs et les vlogueurs qui souhaitent transférer leurs photos vers leur smartphone ou leur tablette sans devoir utiliser un câble. Il est même possible de contrôler l'appareil photo à distance grâce à l'appli gratuite Canon Camera Connect. La connexion de l'appareil photo à votre smartphone demande quelques efforts. En effet, vous devez d'abord connecter votre smartphone au signal Wi-Fi de votre appareil photo. Une fois la connexion établie, le reste se fait facilement.

Conclusion

Appareil photo accessible aux vlogueurs

Tout compte fait, je suis très satisfaite du Canon 200D. L'appareil photo est léger et compact, ce qui vous permet de le transporter facilement avec vous. Grâce à son écran tactile inclinable, l'appareil photo est accessible aux vlogueurs, voyageurs et amateurs de photographie qui sont souvent sur la route. Le petit format de l'appareil présente un seul inconvénient : vous perdez en boutons de commande.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis