The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Esmee

Avis expert : valise connectée Delsey Pluggage

Une valise qui pèse son propre contenu avant le départ, qui peut être verrouillée avec une empreinte digitale et qui émet un signal lorsqu'elle est sur le tapis à bagages ? C'est la Delsey Pluggage. Je l'ai testée en détail pour voir si ces caractéristiques sont vraiment aussi cool qu'elles en ont l'air et si elles fonctionnent bien. Curieux ? Lisez la suite !

En résumé

  • Ouvrez la valise avec votre empreinte digitale, via l'application Pluggage et le cadenas à code.
  • Balance intégrée pour peser votre valise avant le départ.
  • Port USB intégré pour recharger vos appareils électroniques n'importe où.
  • Notification sur votre téléphone lorsque votre valise est sur le tapis à bagages.
  • Notification sur votre téléphone lorsque votre valise entre dans l'avion.
  • Le traçage international de vos affaires fonctionne via une autre application, est difficile à installer et n'est pas possible partout dans le monde.
  • La valise n'a pas de powerbank intégrée, vous devez donc en acheter une vous-même.
  • La Pluggage n'est disponible qu'en 1 couleur.

Première impression

La valise est arrivée et ma première impression quand je la sors de la boîte : quel luxe ! Vous pouvez voir (et sentir) immédiatement la différence entre cette valise et les valises moins chères. Les doubles tirettes en sont un bon exemple et garantissent plus de sécurité et d'étanchéité. Je tourne la valise quelques fois et je remarque que tout roule parfaitement. Je comprends tout de suite pourquoi : 4 roues doubles qui tournent sur 360 degrés. Ensuite, je regarde rapidement à l'intérieur et il semble également bien équipé. Une belle doublure solide et de nombreuses poches à tirettes pour ranger vos affaires de façon organisée, c'est ce que j'aime. Même un sac à vêtements et à chaussures est inclus. Je vois aussi le tracker blanc et les piles. Ah, je suis sûr que j'en aurai besoin bientôt. Enfin, je télécharge l'application Pluggage sur mon téléphone, et je chipote comme avec n'importe quelle nouvelle application. Je suis agréablement surpris quand je vois que je peux ouvrir la valise d'un seul clic sur l'application. Sympa, non ?

Présentation des caractéristiques

La marque française Delsey a une fois de plus sorti un petit bijou. Mais ce ne sont pas seulement les tirettes doubles et les roues doubles qui y contribuent. Je suis surtout curieux d'essayer les fonctions connectées. Dans les rubriques ci-dessous, j'explique ce que signifient ces caractéristiques et mes premières expériences.

Ouvrir avec votre empreinte digitale

Ouvrir la valise avec mon empreinte digitale, c'était la première chose que je voulais tester. Cela ne prend pas longtemps à régler. Après avoir placé les piles (trouvées plus tôt) dans le bloc à l'intérieur de la valise, j'ouvre la protection du lecteur d'empreinte digitale. J'appuie sur le bouton blanc à l'intérieur de la valise et place mon doigt sur la surface prévue à cet effet. Lorsque la lumière reste blanche longtemps, cela signifie que votre empreinte digitale a été prise. La valise peut enregistrer jusqu'à 30 empreintes digitales. Utile pour votre amie ou toute la famille. En plus d'ouvrir la valise avec l'application et votre empreinte digitale, vous pouvez également utiliser le cadenas à code normal.

Remarque : placez doucement votre doigt sur la surface et n'appuyez pas trop fort. Sinon, la valise ne lira pas votre empreinte.

Suivre l'emplacement de votre valise

La Pluggage est également équipée d'un tracker GPS pour que vous puissiez suivre votre valise n'importe où. Par exemple, d'un aéroport à un autre ou d'une ville à une autre. Pour garantir la sécurité de vos affaires. Avant de pouvoir utiliser la fonction localisation, vous devez d'abord télécharger une autre application. Via Bluetooth, vous pouvez alors voir l'emplacement de votre valise sur l'application. Mais malheureusement, pas partout dans le monde, dans de nombreuses régions d'Asie par exemple.

Vous avez également la possibilité de recevoir des notifications sur l'application Pluggage via Bluetooth. Par exemple lorsque la valise est à plus de 3 mètres de vous (mode carrousel) ou à moins de 3 mètres de vous (mode alerte). Super sûr et surtout pratique lorsque vous voulez savoir si votre valise est déjà sur le tapis à bagages.

Plus jamais de coûts supplémentaires

Et puis, il y a la balance. Celle-ci est intégrée dans la valise. Je mets des vêtements dedans pour voir si la balance fonctionne vraiment. Ensuite, j'appuie sur le bouton Marche de la balance. Dès que le bouton indique 0 kilogramme, je soulève la valise via la poignée sur le côté. La valise indique 7 kg. Je reçois également une notification sur l'application mobile. Je suis content, je peux vérifier d'un coup d'œil si le poids de la valise répond aux exigences de la compagnie aérienne avec laquelle je voyage.

Plus jamais sans batterie

Il arrive souvent que mon téléphone soit à plat avant que je n'entre dans l'avion. Et je dois avoir ma musique. Un port USB intégré pour recharger votre téléphone et votre tablette, n'importe où, semble idéal. Je vais donc l'essayer. J'utilise ma propre powerbank, car elle n'est pas incluse. Lorsque vous connectez la powerbank au fil USB (situé à l'intérieur de la valise), vous pouvez recharger votre téléphone à l'aide du câble de charge situé à l'extérieur de la valise.

Conclusion

La reconnaissance de votre empreinte digitale, la localisation via Bluetooth, la balance intégrée et le port USB. Ce sont des caractéristiques très cool. En outre, la valise est de haute qualité et durera probablement des années. Il est décevant que l'on ne puisse pas suivre la valise partout dans le monde. Vu le prix, je me serais attendu à pouvoir la suivre partout. Elle n'est disponible qu'en une couleur, mais vous avez le choix entre 3 formats. Un petit bagage à main, une valise de taille moyenne ou une grande valise. Qui sait ce que la prochaine Pluggage nous réserve...


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.675 avis