The website is in French. Would you rather see it in English?



Écrit par Bob

Avis expert : Fitbit Charge 3

Le Fitbit Charge 3 est le successeur du Fitbit Charge 2 populaire. Ce tracker d'activité a été amélioré dans de nombreux domaines. L'écran est un peu plus grand ; de plus, il est désormais possible d'utiliser le Fitbit dans l'eau. J'ai testé le Fitbit Charge 3 pendant une semaine ; voici mon avis.

Fitbit Charge 3

  • L’écran est plus grand, mais le tracker d’activité lui-même est plus léger que le Charge 2.
  • La batterie dure jusqu'à 7 jours.
  • Le Charge 3 reconnaît automatiquement les entraînements.
  • Consultez toutes vos statistiques, telles que votre cycle de sommeil, dans l'appli Fitbit.
  • Le Charge 3 n'a pas de GPS ; vous devrez donc utiliser votre smartphone pour vous orienter.

Quoi de neuf ?

Fitbit Charge 3 étanche

Il existe quelques différences entre le Charge 3 et le Charge 2, la plus frappante étant l’écran 40 % plus grand. La luminosité a également été augmentée, ce qui facilite la lecture des informations. Grâce à l'écran tactile, vous pouvez parcourir les menus en effectuant un geste de balayage. La batterie du Charge 3 dure 7 jours ; durant la semaine où je l'ai testé, je n'ai pas dû charger le Charge 3 une seule fois. Enfin, le Charge 3 est étanche et vous permet également de mesurer vos activités de natation.

Autour de votre poignet

Fitbit Charge 3 boutons

Bien que l'écran soit plus grand, le Charge 3 lui-même est 20 % plus léger que le Charge 2. En effet, sa conception contient beaucoup d’aluminium. Puisque le design est assez mince, vous sentez à peine le Fitbit autour de votre poignet. Je l'ai porté pendant la nuit pour continuer à mesurer mon cycle de sommeil, et il ne m'a absolument pas gêné. L'écran tactile est un ajout intéressant, mais vous avez toujours besoin du bouton situé à gauche pour revenir au menu précédent. Cette commande nécessite un certain temps d'adaptation, surtout au début.

Mesurer des distances, des pas et des marches d'escalier

Fitbit Charge 3 escalier

Le plus gros inconvénient du Fitbit Charge 3 est qu'il n’a pas de GPS intégré. Cette fonction est évidemment disponible sur votre smartphone. Cependant, ça veut dire que vous devrez toujours emporter votre téléphone pour mesurer votre distance avec précision. Sans GPS, les distances affichées sur le Charge 3 peuvent présenter une marge d'erreur d'un kilomètre. Le Fitbit est idéal pour compter les pas, mesurer la fréquence cardiaque et enregistrer la dépense calorique. Par contre, il est moins efficace pour compter le nombre de marches d'escalier ; pendant la période de test, le Charge 3 comptabilisait au moins 10 marches de trop chaque jour.

Entraînements et notifications automatiques

Fitbit Charge 3 entraînement

Le Fitbit fait beaucoup d'efforts pour vous encourager à faire plus d’exercice. Puisque les séances d’entraînement sont automatiquement reconnues, mon trajet à vélo vers le travail se retrouvait automatiquement dans mes entraînements. Le Fitbit vous envoie également des notifications, par exemple quand il remarque qu'à un moment donné de la journée, vous n'avez pas fait assez de pas pour atteindre votre objectif. Quand j'ai franchi les 10 000 pas pour la première fois et que j'ai vu apparaître une boule disco en noir et blanc sur mon écran, j'étais super content.

Statistiques et l'appli

C'est l'appli Fitbit qui m'a le plus impressionné. Elle regroupe non seulement toutes vos données, mais vous montre aussi combien et quand vous vous êtes exercé. C'est très motivant de voir qu'on se rapproche un peu plus de l’objectif de 10 000 pas chaque jour. Objectif atteint ? Dans ce cas, vous pouvez facilement fixer de nouveaux objectifs. Le Charge 3 mesure également la qualité et la durée de votre sommeil. Elle compare ces données à celles d'autres utilisateurs, ce qui est très intéressant. J'ai même commencé à essayer de dormir davantage.

Collaboration avec votre smartphone

Fitbit Charge 3 smartphone

Le Fitbit Charge 3 possède quelques fonctions qui se trouvent également sur les montres connectées. Ainsi, il affiche les mails et les SMS entrants. De plus, il permet de répondre aux SMS par un message court et préprogrammé (pensez à « Oui », « Non » et, assez curieusement, à l'ultime ouvreur de conversation « Comment ça va ? » ). Cependant, la synchronisation entre mon téléphone et le Fitbit n'était pas fiable : certaines notifications ne s'affichaient pas, tandis que d'autres s'affichaient avec du retard.

Conclusion

Vous voulez faire plus d'exercice au quotidien ? Le Fitbit Charge 3 facilite les choses et vous motive. Le tracker d'activité reconnaît les entraînements, vous félicite lorsque vous atteignez un objectif et vous offre la possibilité d'analyser toutes vos données via l'appli. Cependant, en raison de l'absence d'un GPS, vous devrez toujours garder votre smartphone à proximité. Le Charge 3 ne remplace donc pas votre smartphone.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 6.885 avis