The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Emmie

Avis expert : Fitbit Versa

Avec la Fitbit Versa, Fitbit lance sa deuxième smartwatch sur le marché. Tout comme le modèle précédent, la Fitbit Ionic, la nouvelle montre met l'accent sur le sport et la santé. Vous êtes curieux de savoir ce que la Fitbit Versa a à offrir ? J'ai porté la smartwatch pendant une semaine et je vous explique tout ce que j'ai découvert dans cet article.

Fitbit Versa

  • Compatible Android et iOS
  • Mesure la fréquence cardiaque, le nombre de pas et la dépense calorique.
  • Sans capteur GPS intégré
187,99
en stock
  • Le capteur de fréquence cardiaque intégré vous donne un bon aperçu de votre condition.
  • La batterie dure environ 4 jours.
  • Le bracelet de montre tient bien et est facile à changer grâce au système à cliquer.
  • La smartwatch est complètement étanche et convient donc pour mesurer vos séances d'entraînement dans la piscine.
  • Il n'est pas possible d'effectuer des appels via la Fitbit Versa.
  • La Fitbit Versa n'a pas d'assistant virtuel comme Siri.
  • La Fitbit Versa n'a pas de capteur GPS intégré, vous devez donc utiliser le capteur GPS de votre smartphone pour enregistrer votre itinéraire et votre vitesse.

Déballage

Ce qui me frappe immédiatement lorsque je déballe la Fitbit Versa, c'est que le boîtier de la montre carrée est très plat. La smartwatch est légère et tient parfaitement autour de mon poignet. Le bracelet en silicone est souple, flexible et confortable. La Versa a un écran tactile couleur de 300 x 300 pixels qui vous permet de naviguer facilement dans tous les menus et fonctions. Vous pouvez aussi utiliser les boutons sur les côtés du boîtier. La boîte contient également un chargeur qui ressemble à une petite station d'accueil et un mode d'emploi.

Fitness et santé

En développant la Versa, Fitbit s'est vraiment focalisé sur le sport. La smartwatch a beaucoup d'options pour améliorer votre condition physique et pour tirer le maximum de vos séances d'entraînement. Elle vous permet de mesurer des données (pas et calories), de faire des séances d'entraînement personnalisées, de fixer des objectifs tels que 5 kilomètres de course à pied et vous donne un Cardio Fitness Score pour vous aider à déterminer votre condition physique. La montre mesure également votre rythme de sommeil, vous aide à faire vos exercices de respiration et comporte plus de 15 profils de sport.

Capteurs

L'inconvénient de la Fitbit Versa, selon moi, c'est que la smartwatch n'a pas de capteur GPS. Lorsque je sors pour courir, marcher ou faire du vélo, je dois emporter mon smartphone pour enregistrer mon itinéraire et ma vitesse via Connected Gps. Heureusement, la Versa est équipée d'un capteur de fréquence cardiaque étanche qui mesure votre fréquence cardiaque via votre poignet. La Versa dispose également d'un altimètre, ce qui est très utile lorsque vous allez en montagne.

Connectivité smartphone et musique via Deezer

En portant la Versa, j'ai reçu des messages et des appels de mon smartphone sur l'écran de la smartwatch. C'est dommage que je ne puisse pas répondre aux appels entrants via la montre. Je dois sortir mon téléphone de mon sac pour le faire. D'autre part, il est possible de mettre des chansons de la plateforme musicale Deezer (malheureusement pas Spotify) sur la Versa. Je streame donc de la musique vers mon casque audio sans fil toute la journée, sans avoir besoin de mon smartphone.

Conclusion

Vous aimez faire du sport mais pas de manière très intensive et vous recherchez une smartwatch abordable et aérodynamique ? Alors, la Fitbit Versa est un bon choix. L'accent mis sur le sport, la légèreté et le confort de port de la smartwatch rendent la Versa pratique et confortable pour vos séances d'entraînement. Les inconvénients sont la connectivité limitée avec les smartphones et l'absence de capteur GPS. D'autre part, l'autonomie de la batterie de la Versa (environ 4 jours) est relativement longue pour une smartwatch.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis