The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Manon

Avis expert : GoPro HERO 5 Black

Après une longue attente, je tiens enfin la GoPro HERO 5 Black dans les mains. Son emballage est élégant, comme c'était déjà le cas des modèles précédents. L'étiquette décrit clairement les possibilités offertes par la caméra. Je peux y lire que la caméra est notamment équipée de la stabilisation d'image et de la commande vocale. Elle permet également de filmer jusqu'en 4K avec 30 images par seconde. Dans cet avis, j'examine la GoPro HERO 5 Black de plus près.

Premières impressions

Ce qui me frappe immédiatement, c'est que, contrairement aux modèles précédents, un boîtier étanche n'est pas inclus par défaut. Non pas que cela soit nécessaire puisque cette caméra est étanche jusqu'à 10 mètres. Fixez les éventuels supports au boîtier, que GoPro appelle The Frame. L'emballage inclut également un mode d'emploi, la batterie, un câble USB Type-C, ainsi que divers supports adhésifs. Un écran tactile est intégré à l'arrière de la caméra. La caméra a un très beau look et semble très solide.

Stabilisation d'image numérique

Stabilisation d'image

Des images fluides

Les images vidéo de la GoPro HERO 5 sont stabilisées numériquement. Le recadrage numérique de l'image permet de corriger les vibrations et les chocs. La stabilisation numérique n'est évidemment pas une nouveauté. GoPro est pourtant parvenu à réduire ce recadrage au minimum. J'étais plutôt sceptique au départ car, personnellement, je préfère la stabilisation d'image optique. Mais je dois avouer que GoPro m'a positivement surpris. Comme j'avais le temps, j'ai également testé la caméra en combinaison avec un cardan et j'ai obtenu de belles images lisses.

La commande

Commande par écran tactile

Écran tactile

La HERO 5 Black a hérité de certaines des caractéristiques de la HERO Session. Ainsi, le boîtier est étanche et toutes les fonctions de la caméra peuvent être commandées avec 1 seul bouton. L'écran tactile permet également de naviguer facilement dans l'ensemble des menus et paramètres. L'écran tactile fonctionne plutôt bien, mais nécessite tout d'abord un peu de pratique. La commande vocale est une option de commande que je n'avais encore jamais rencontrée dans une caméra d'action. Des commandes telles que « GoPro start filming » ou « GoPro take a photo » permettent de commander la caméra sans devoir la toucher. S'il peut paraître étrange de parler à une caméra, cela fonctionne néanmoins bien.

Le son

Étanche

Limpide et sans bruit

Stabilisation d'image + 4K et 30 fps + d'innombrables options d'édition = des images trop graves. Je trouve la partie audio au moins aussi importante. GoPro a vraiment fait des progrès révolutionnaires dans ce domaine. Ainsi, la marque a trouvé le moyen de rendre la caméra étanche sans boîtier étanche. Ce boîtier occasionnait de mauvais enregistrements audio pour les modèles précédents. Ce problème est donc dorénavant résolu. Ce modèle est également équipé de 3 micros séparés. La caméra choisit ainsi toujours, avant un enregistrement, le microphone qui bénéficie du meilleur signal.

Applications

Connexion avec l'appli GoPro Capture

Retouche et partage d'image

J'ai tout d'abord téléchargé l'appli Capture. Celle-ci permet de contrôler facilement la caméra à distance. J'ai eu un peu de mal à établir une connexion, mais au final cela fonctionne très bien. Cela peut sembler étrange, mais je trouve plus simple de commander la caméra via l'écran de mon téléphone qu'en utilisant l'écran de la caméra d'action elle-même. On voit beaucoup mieux ce qu'on filme. Tout simplement parce que l'écran de mon iPhone est plus grand que celui de la caméra. J'ai monté en vitesse un film de test avec l'appli Slice. J'ai immédiatement partagé le résultat avec mes abonnés sur Instagram.

Conclusion

La GoPro HERO 5 Black est plus qu'une simple caméra. Avec toutes ses applications et tous ses accessoires, elle offre une expérience totale qui, en tant que cinéaste, me passionne énormément. Les différentes façons de commander, d'éditer et de partager offrent d'innombrables possibilités. Est-ce la bonne ? Pour moi, oui. Seule la faible autonomie de la batterie ne me satisfait pas. Astuce : le double chargeur disponible séparément permet de recharger la batterie en un rien de temps. Vous recevez également, à l'achat d'un double chargeur, une batterie supplémentaire.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Beoordeling door klanten: 4,6 / 5 - 3.480 avis