The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Manon

Avis expert : GoPro HERO 5 Session

À première vue, la GoPro HERO 5 Session est une caméra d'action simple, super petite : 2 boutons, pas d'écran. Sur l'emballage, en revanche, quelque chose de très différent. Si l'on en croit la description, la caméra est équipée de spécifications intéressantes et innovantes. Dans cet avis, je teste la HERO 5 Session.

Premières impressions

La GoPro HERO 5 Session est devant mois. Emballée dans une belle boîte, comme GoPro a l'habitude de le faire pour tous ses produits. La boîte contient un mode d'emploi dans différentes langues, un câble de données, 2 supports et bien sûr la caméra d'action elle-même. La structure, avec laquelle vous connectez la caméra aux supports, a un nouveau design. Ma première impression est positive. Il est temps de tester.

Présentation des caractéristiques

Commande vocale

Commande vocale

Ca marche vraiment

Au début, il faut s'y habituer. Je parle à un petit cube noir sur la place devant Bruxelles Central : « GoPro, take a photo ». Heureusement, la caméra fait exactement ce que je demande et ça ne devient pas une scène embarrassante. Ensuite, j'essaie un certain nombre de commandes telles que : « GoPro, start filming ». Waw ! Ca doit être très utile en skiant ou en faisant du vélo. La réactivité est également très bonne. Quand je demande à la caméra de commencer à filmer, c'est presque instantané.

Stabilisation d'image numérique

Stabilisation d'image numérique

Des images fluides

Presque tous les dimanches, je sors avec mon VTT pour explorer les parcs nationaux de Belgique. Si vous avez déjà filmé avec une caméra d'action depuis votre guidon de vélo, vous savez que vous aurez des vibrations à l'image. Avec l'arrivée de la stabilisation d'image numérique, je suis donc enchanté. Bien que je trouve dommage que ce soit une stabilisation d'image numérique. Dans cette variante, le cadre d'image est réduit. Néanmoins, c'est une amélioration majeure par rapport aux anciens modèles.

Protune

Paramètres Protune

Éditer l'image

Je connaissais déjà les paramètres Protune des modèles précédents. C'est un type de profil LOG, avec lequel vous pouvez définir la dynamique de votre fichier vidéo. Cela permet d'éviter, entre autres, la surexposition et la sous-exposition. En outre, vous pouvez facilement régler et étalonner les couleurs. En combinaison avec votre smartphone comme écran externe, vous avez un mini studio de cinéma qui tient dans votre poche avec cette caméra. La caméra ne remplace pas un appareil photo reflex, mais comme deuxième caméra, c'est un must absolu.

Conclusion

Étanche

Beaucoup d'options dans un format compact

La HERO 5 Session est conçue pour le réalisateur expérimenté. Simultanément, cette caméra est facile à utiliser. Avec des images Point and Shoot rapides, la caméra d'action fournit d'excellents résultats. Lorsque vous travaillez avec Protune, vous disposez d'un large éventail d'options cinématographiques. Toutes ces options dans un si petit appareil, c'est vraiment du jamais vu. Par contre, si je devais faire une critique, ce serait la batterie, car cette dernière n'est pas interchangeable. Cela signifie que vous dépendez toujours d'un powerbank entre les enregistrements.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.032 avis