The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Marjolein

Avis expert : GoPro HERO 6

La GoPro HERO 6 est sortie et j'ai la chance de la tester. La caméra d'action est emballée dans un emballage élégant, comme pour tous les produits GoPro. À ma grande surprise, l'apparence de la caméra est exactement la même que celle de la GoPro HERO 5. Je suis curieux de découvrir ses caractéristiques. Dans cet article, j'examine de plus près la HERO 6.

Premières impressions

Premières impressions

Dès que j'ai vu la HERO 6, j'ai été surpris. En effet, son apparence n'est pas très différente de celle du modèle précédent, ce que je trouve dommage. Ça ne dit cependant rien sur les performances de la caméra. Dans l'emballage se trouvent un câble USB, une batterie, un mode d'emploi et divers supports sur lesquels vous pouvez monter la caméra. Comme je m'y attendais, il n'y a pas de boîtier étanche. En effet, la caméra est étanche jusqu'à 10 mètres. Je me demande ce que l'appareil peut offrir.

La commande

La commande

Utiliser la HERO 6 requiert une certaine pratique. En défilant avec votre doigt, vous pouvez ouvrir plusieurs fenêtres, comme sur un smartphone. Pour zoomer et dézoomer, vous devez utiliser l'écran tactile. Et ça fonctionne bien. Il faut un certain temps pour s'habituer au système de commande vocale, mais il fonctionne vraiment bien. N'oubliez pas d'activer d'abord la commande vocale via les réglages, sinon vous parlerez à votre caméra pour rien, comme je l'ai fait...

Stabilisation d'image avancée

Stabilisation d'image

Sur la base de mon expérience avec les caméras d'action à plus petit budget, je sais que lorsqu'on filme en conduisant ou en roulant à vélo, l'image vibre beaucoup. C'est dommage, car ça peut ruiner vos images. J'ai donc testé la GoPro dans les deux situations et je dois dire que je suis agréablement surpris. Il n'y a pas de vibrations gênantes. Les images sont assez fluides et stables. Un point positif non négligeable pour la HERO 6.

Les images

Les images

Pour filmer avec précision ou enregistrer au ralenti mon chien qui court rapidement, j'ai utilisé une fréquence d'images élevée (nombre d'images par seconde) de 60 et 120 fps. Il n'y a pas eu d'images saccadées ou de retard dans mes vidéos, donc je suis très content du résultat final. Pour l'enregistrement d'images fluides au ralenti, il faut filmer à 120 et 240 fps. D'ailleurs, il n'est pas nécessaire d'éditer ou de régler quoi que ce soit pour lire une vidéo au ralenti. Très pratique !

La qualité du son

Qualité du son

Quand je filme, le son est très important. J'ai beau avoir de belles images, si le son est de mauvaise qualité, ça ne vaut rien. Heureusement, la HERO 6 n'a pas été décevante sur ce point. L'appareil possède 3 microphones et dans chaque situation, il choisit le microphone qui assure les meilleurs enregistrements audio. La qualité du son est bonne, même sous l'eau étant donné que vous n'avez pas besoin de boîtier externe.

Applications GoPro Capture et Quik

Applications

Connecter la GoPro à mon smartphone a été plus facile que je ne le pensais. L'appli Capture permet de régler facilement les paramètres de la caméra. J'ai bien aimé le fait de pouvoir utiliser mon smartphone comme écran. L'appli Quik édite automatiquement mes vidéos enregistrées avec du texte, de la musique et des effets spéciaux. Le résultat est très beau. Vous pouvez tout adapter selon vos préférences.

Conclusion

La GoPro HERO 6 est une caméra d'action qui réalise toutes ses promesses. Avec ce petit appareil, vous aurez tellement de possibilités que vous serez étonné par ses performances. Est-ce que ça vaut la peine de passer d'une HERO 5 à une HERO 6 ? Non. Pour moi, la HERO 6 diffère trop peu de la HERO 5. Cependant, je pense que passer d'une HERO 4 à une HERO 6 en vaut la peine.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.146 avis