The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Manon

Avis expert : GoPro HERO 7 Black

Après la sortie de la GoPro HERO 7 Black, j'ai hâte de la tester. Le modèle aurait une très bonne stabilisation d'image. De plus, je suis curieuse de découvrir la qualité vidéo, la fonction HDR et la qualité du son. Dans cet article, vous découvrirez mes conclusions sur la GoPro HERO 7 Black.

En résumé

Avantages

  • La stabilisation d'image HyperSmooth vous permet d'enregistrer des vidéos très stables.
  • Enregistrez des vidéos en Full HD à 240 images par seconde et ralentissez celles-ci jusqu'à 8 fois pour créer des vidéos au ralenti.
  • La fonction HDR équilibre la luminosité de 3 photos afin de créer un enregistrement bien éclairé.

Inconvénients

  • Aucune carte mémoire n'est incluse.

Première impression

Première impression

Lorsque je sors la HERO 7 Black de son emballage, je remarque qu'elle ressemble fort à ses prédécesseurs, à l'exception de la couleur. Les HERO 5 et 6 Black sont gris foncé, tandis que la HERO 7 Black est vraiment noire. En plus de l'action-cam, l'emballage contient un câble USB, une batterie, un cadre, des supports de montage et le mode d'emploi. Il n'y a pas de boîtier étanche, car la caméra est étanche jusqu'à 10 mètres de profondeur. La caméra semble robuste quand je la prends en main. Maintenant que je l'ai déballée, j'ai hâte de tester ses performances.

Stabilisation d'image

Stabilisation d'image HyperSmooth

La HERO 7 Black est équipée de la technologie de stabilisation d'image HyperSmooth. Cette stabilisation donne l’impression que vos images ont été enregistrées avec un gimbal. Je le remarque immédiatement lorsque j'enregistre une vidéo en marchant. Mon bras est devenu une espèce de stabilisateur. Pour être honnête, je ne m'attendais pas à ce que les images soient aussi stables et fluides. La stabilisation confère un aspect professionnel à vos vidéos, ce qui est certainement un atout de l'action-cam.

La commande

La commande

Comme les modèles précédents, la HERO 7 Black se contrôle via l'écran tactile. En glissant votre doigt sur l'écran, vous accédez à différentes fenêtres qui permettent d'ajuster les paramètres. J'ai dû chercher un peu, mais j'ai rapidement trouvé l'emplacement des paramètres. Vous pouvez également contrôler l'action-cam avec des commandes vocales. Pour activer cette fonction, il faut se rendre dans le menu. Je trouve la commande vocale particulièrement utile, par exemple quand je roule à vélo.

Options pour l'enregistrement de vidéos

Options pour l'enregistrement de vidéos

La caméra propose différentes options pour capturer avec précision des sujets en qualité Full HD ou 4K. La vidéo TimeWarp vous permet de contourner un bâtiment à un rythme accéléré. Si vous voulez enregistrer des images au ralenti, filmez à un minimum de 60 images par seconde. Après avoir enregistré la vidéo, vous pouvez directement la lire au ralenti sur la GoPro. Grâce à cette variété d'options, vous pourrez laisser libre cours à votre créativité.

Qualité du son

Qualité du son sous l'eau

La qualité de l'image n'est pas la seule chose qui compte dans une vidéo. Vous voulez également des vidéos avec une bonne qualité sonore. Puisque la HERO 7 Black ne nécessite pas de boîtier spécial pour être submergée dans l'eau, la qualité sonore reste élevée, même à une profondeur de 10 mètres. Un boîtier diminuerait la qualité du son. Bien entendu, le son capturé à une profondeur de 10 mètres est plus atténué que lorsque vous filmez au-dessus de l'eau.

Conclusion

Je suis très satisfaite de la GoPro HERO 7 Black. J'ai vraiment été surprise par la stabilisation d'image HyperSmooth, qui fonctionne bien. De plus, l'action-cam propose plusieurs options pour enregistrer des images vidéo et mobiliser votre créativité. J'ai rapidement maîtrisé le menu et le contrôle de l'appareil. Grâce à ses spécifications, l'action-cam convient tant aux vidéastes débutants qu'aux professionnels.



© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 6.834 avis