The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Manon

Avis expert : GoPro Karma Grip

Le moment est enfin arrivé : je peux tester la poignée GoPro Karma. J'ai entendu et lu de nombreuses choses à son sujet ; mes attentes sont donc élevées. Le stabilisateur est livré avec un harnais pour le HERO 5. Ils vous permettront d'obtenir des images stables et sans vibrations. Voyons si le stabilisateur et le résultat des images répondent à mes attentes.

En résumé

  • Adapté pour : GoPro HERO 6, 5 et 4
  • Poids maximal supporté : 0,200 kg
  • Poids : 0,490 kg
349,-
en stock

Points positifs

  • Le stabilisateur est facile à utiliser avec seulement 4 boutons.
  • Avec le bouton highlight, vous pourrez tagger tous les points forts pendant le tournage.
  • Le niveau de la batterie peut être lu en 1 coup d'œil sur la poignée.
  • Avec la bague de fixation, vous pourrez fixer la poignée sur votre sac ou d'autres objets.

Points négatifs

  • L'écran de la caméra d'action n'est pas facilement visible lorsque vous utilisez la poignée.
  • Le stabilisateur n'est pas résistant à l'eau.
  • Le harnais inclus ne peut être utilisé qu'avec le GoPro HERO 5.
  • La caméra ne s'éteint pas automatiquement lorsque vous éteignez la poignée.

Première impression

La poignée GoPro Karma est livrée avec un anneau de fixation, un harnais HERO 5, un câble USB et une dragonne. L'anneau de fixation vous permettra d'attacher la poignée à un objet comme votre sac : vraiment très pratique. J'ai été séduit par la housse pré-formée incluse. Elle est robuste, a une apparence élégante et vous pourrez facilement l'emporter avec vous. J'ai pu remarquer quelques petites choses quand je tiens la poignée. La qualité est bonne, la poignée a une prise en main agréable et l'utilisation n'a pas l'air difficile. Je suis curieux !

Commande

Commande avec des boutons

Je vais être très bref en ce qui concerne la commande : la Karma Grip peut facilement être utilisée avec 4 boutons. L'enregistrement et le bouton marche/arrêt parlent d'eux-mêmes et fonctionnent comme prévu. Le stabilisateur a un bouton highlight qui vous permettra de tagger les points forts lors du tournage. J'ai pu découvrir l'utilité de ce bouton lors de l'édition de la vidéo. Les points forts des enregistrements sont immédiatement visibles et cela fonctionne efficacement. J’apprécie également le bouton de verrouillage. Il vous permettra de verrouiller la plage d'inclinaison du HERO 5. Assez sympa pour varier.

Facilité d'utilisation

Vue de l'écran

En raison de son apparence professionnelle, la poignée a dépassé mes attentes en matière de facilité d'utilisation. Le panneau de contrôle est si facile à utiliser qu'il sera difficile de vous tromper. Je n'ai pas facilement pu regarder l'écran de ma caméra d'action pendant le tournage. La poignée cache une partie de l'écran de la caméra. Ça peut heureusement être résolu en utilisant l'appli Capture, avec laquelle votre smartphone fonctionnera comme un écran. La poignée n'en fait qu'à sa tête lorsqu'elle est désactivée. Un système de verrouillage ne serait donc pas du luxe.

Les images

Images

Je suis très content du résultat des images. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, mon chien ne reste pas en place. Ce que vous ne voyez pas, c'est que je lui court tout le temps après. Malgré ces 2 facteurs cruciaux, les images restent stables et fluides. Super ! Je suis moins enthousiaste quant au son des enregistrements. Les micros sont un peu couverts par le harnais, ce que vous pourrez entendre quand vous regardez la vidéo. Le son est un peu terne et c'est dommage.

Appli GoPro Capture et GoPro Quik

Appli GoPro Capture

Après avoir testé la Karma Grip avec mon chien, qui l'a trouvé plus intéressante que prévu, j'ai transféré les images sur mon smartphone avec l'appli Capture. La connexion avec votre smartphone via Wi-Fi ou Bluetooth est rapide et facile. Avec l'appli, vous pourrez créer des photos et de courts morceaux de vidéo à partir de vos enregistrements. Vous pourrez ainsi facilement partager vos images via les réseaux sociaux. L'appli d'édition Quik est incroyablement utile lorsque, comme moi, vous souhaitez éditer la vidéo.

Manon
Article de :
Manon Experte Caméscope.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 8.479 avis