The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jos

Avis expert sur le HP Pavilion 15-ck093nd

Le HP Pavilion 15-ck093nd est élégant. HP promet un équilibre parfait entre performances et style, avec un son incroyable. Voyons si c'est vrai.

En résumé

Après avoir utilisé cet ordinateur portable pendant quelque temps, nous sommes entièrement satisfaits. Nous aimons le boîtier élégant et robuste, la vitesse du processeur et la qualité de l'écran de 15,6 pouces. Dommage que l'autonomie de la batterie laisse un peu à désirer et que les touches soient un peu inhabituelles. Mais avec cet ordinateur portable, vous pouvez retoucher des photos sans aucun problème.

Notre évaluation

Note Commentaire
Solidité 7,5 Boîtier solide, mais batterie moyenne
Design 9 Finition luxueuse et relativement léger pour un ordinateur portable de 15 pouces
Facilité d'utilisation 8 Écran de haute qualité, clavier un peu inhabituel
Possibilités 8 Suffisamment de connexions pratiques et carte graphique NVIDIA
Vitesse 8,5 Processeur Intel Core 8e génération pour un démarrage rapide
Note finale 8,2

Design

Oui, il est solide

La première chose que l'on voit lorsque l'on sort ce HP Pavilion de sa boîte, c'est son boîtier en aluminium. Il est beau et relativement solide. Lors de l'ouverture et de la fermeture de l'écran, la charnière semble un peu fragile, mais elle est assez solide pour supporter l'écran.

Élégant et compact

Pour un ordinateur portable de cette gamme de prix, le Pavilion a un look luxueux et HP a fait attention aux détails. Les bords sont soigneusement finis, le clavier est élégant (surtout lorsqu'il est éclairé) et les bords ne sont pas trop épais autour de l'écran, ce qui rend l'ordinateur portable encore plus compact. HP a conçu un appareil relativement léger - 1,9 kg - pour un modèle 15 pouces, ce qui est très pratique lorsque vous l'emportez avec vous dans votre sac.

Solidité

La batterie pourrait durer plus longtemps

La batterie du Pavilion n'est pas mauvaise, mais pas bonne non plus. Regarder une vidéo en 4K épuise très rapidement la batterie : après quatre heures, le HP Pavilion a dû être branché au chargeur. Si vous vous contentez de surfer sur internet ou de taper des rapports, la batterie dure deux fois plus longtemps.

Image nette et bon son

L'écran d'une résolution de 1920 x 1080 est très net et lumineux. Les couleurs sont très réalistes, ce qui est en partie dû à l'écran IPS. Vous profitez également d'une bonne image lorsque vous n'êtes pas assis directement devant l'écran. Les haut-parleurs intégrés sont de Bang & Olufsen et sont meilleurs que la plupart des haut-parleurs intégrés. Le son est clair et assez fort, mais manque (logiquement) de basses.

Facilité d'utilisation

Clavier inhabituel et Touchpad efficace

Le clavier est une question de goût. Les touches sont un peu petites et inhabituelles, ce qui facilite les fautes de frappe. Les flèches sont un peu proches les unes des autres. Le Touchpad fonctionne très bien. Il est grand, fonctionne très bien et réagit bien aux mouvements et aux tapotements. L'enfoncement n'est pas parfaitement souple, selon nous.

Programmes préinstallés

Microsoft Office est préinstallé sur cet ordinateur portable, ce qui vous permet de tout de suite utiliser l'appareil après avoir acheté une licence. Malheureusement, Microsoft Office n'est pas le seul programme préinstallé. Une fois connecté, vous remarquez qu'il y a beaucoup de logiciels sur l'ordinateur portable. Ces bloatwares peuvent ralentir votre ordinateur portable, mais heureusement, nous n'avons rien remarqué sur ce HP. Certains de ces programmes peuvent être supprimés sans problème.

Possibilités

Suffisamment de connexions

Avec deux connexions USB 3.0 « standard », une connexion USB Type-C et une connexion HDMI, vous avez suffisamment de possibilités pour connecter des périphériques comme une souris, un disque dur externe et un écran. Vous pouvez également recharger votre smartphone sur l'un des ports USB ou utiliser la connexion Ethernet si le Wi-Fi fait des siennes. Un port USB supplémentaire serait toutefois le bienvenu.

Pas de prise en charge de Windows Hello

Ce n'est pas bien grave, mais il aurait été intéressant de pouvoir se connecter via Windows Hello. Le Pavilion possède une webcam (avec une modeste résolution HD Ready), mais celle-ci ne peut pas être utilisée pour la reconnaissance faciale. Il n'y a pas non plus de capteur d'empreintes digitales, ce qui aurait pu être utile pour se connecter sans mot de passe et approuver, par exemple, des paiements en ligne.

Vitesse

En un rien de temps

Le HP Pavilion possède un processeur Intel Core i5 de huitième génération, et ça se remarque dès le démarrage. L'écran de connexion à Windows 10 apparaît en un rien de temps ; vous pouvez vous connecter et commencer à travailler après 9 secondes seulement. Nous avons utilisé des fichiers photo de 10 Mo et plus dans Photoshop et là aussi, l'ordinateur portable s'en est très bien sorti. Une petite saccade de temps en temps, mais de courte durée et pas dérangeante.

Une carte graphique NVIDIA

Bien que le Pavilion ne soit pas un ordinateur portable de gaming, vous pouvez l'utiliser pour jouer à des jeux. Grâce à la carte graphique NVIDIA GeForce MX150, vous pouvez jouer à Fifa, Minecraft et à des jeux plus anciens comme Overwatch. Malheureusement, vous devez jouer aux jeux plus récents à des paramètres bas ou moyens. La carte graphique donne un peu plus de puissance graphique lors du rendu des vidéos, mais la plus grande puissance doit provenir du processeur. Vous ne pouvez par exemple pas utiliser de programmes 3D ou d'applications CAO.

Jos
Article de :
Jos Expert Ordinateur portable.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis