The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lisette

Avis expert : JBL Reflect Mini BT

Les JBL Reflect Mini BT sont des écouteurs de sport Bluetooth avec un boîtier résistant aux éclaboussures. Ils ont une autonomie de 8 heures, sont livrés avec différentes tailles d'écouteurs et de clips et sont équipés d'un câble réfléchissant. Sur papier, les écouteurs parfaits pour le sport. Mais comment sont-ils dans la pratique ? Pour faire court, tout était parfait, sauf le son. J'aurais aimé que les basses soient plus accentuées. Lisez mon expérience ci-dessous.

En résumé

  • Oreillettes intra-auriculaires muni d'un clip
  • Bluetooth
  • Pour le sport
69,99
livraison indisponible
  • Les écouteurs ont une autonomie de 8 heures.
  • Grâce au câble réfléchissant, vous pouvez également faire du sport dans le noir en toute sécurité.
  • Les écouteurs tiennent bien et ne tombent pas.
  • Les boutons réagissent rapidement, ce qui facilite l'utilisation des écouteurs.
  • Différentes tailles d'écouteurs et de clips sont incluses.
  • On n'entend pas beaucoup les basses.
  • Les commandes se trouvent à gauche, ce qui n'est pas pratique pour les droitiers.

Première impression

JBL Reflect Mini BT : premières impressions

Les écouteurs in-ear sont livrés avec un câble de charge Micro USB, un court mode d'emploi, 2 tailles d'écouteurs standard et 2 tailles d'écouteurs ergonomiques. De plus, vous avez 2 clips d'oreille. Sur l'emballage, je peux voir que les écouteurs résistent aux éclaboussures. Les écouteurs sont légers et ont un câble réfléchissant. Il y a peu d'écouteurs de sport équipés d'un câble réfléchissant, alors que c'est en fait très important. Cela vous permet d'être clairement visible dans la circulation lorsque vous faites du sport le soir. Ma première impression est positive !

Présentation des caractéristiques : le son

Son

J'aime les basses puissantes, mais les écouteurs JBL sont quelque peu décevants sur ce point. Le son est clair et pas forcément mauvais, mais l'accent est surtout mis sur les aigus. J'ai donc tendance à monter le volume pour entendre un peu les basses. Les casques audio m'ont habitué à des basses puissantes, donc je m'attendais à la même chose avec ces écouteurs.

Présentation des caractéristiques : autonomie de la batterie

Autonomie de la batterie

La batterie de ces écouteurs Bluetooth a une autonomie de 8 heures. Comparé à d'autres écouteurs de sport, qui ont une autonomie de 6 heures, c'est assez long. Avec le câble Micro USB fourni, vous pouvez recharger les écouteurs via votre ordinateur portable, votre PC ou via un adaptateur secteur. Après 2 heures de charge, la batterie est de nouveau chargée à 100 %.

Présentation des caractéristiques : connexion Bluetooth

Connexion Bluetooth

La connexion Bluetooth entre mon smartphone et les écouteurs a été remarquablement rapide. Alors que pour la plupart des écouteurs il est difficile d'établir une connexion la première fois, c'est allé très vite avec les Reflect. Je n'ai eu qu'à appuyer sur le bouton du milieu de la télécommande pendant quelques secondes et ils étaient déjà en mode appairage. Sur mon smartphone, les écouteurs sont apparus directement dans le menu Bluetooth.

Présentation des caractéristiques : confort de port

Confort de port

Comme les écouteurs ne pèsent que 48 grammes et qu'il n'y a qu'un seul fil à votre cou, ils sont parfaits pour le sport. Vous n'êtes gêné par aucun fil. Les écouteurs tiennent parfaitement en place, bien que j'ai d'abord dû essayer les différentes tailles. Les clips d'oreille garantissent que les écouteurs ne tombent pas pendant vos mouvements. Je trouve que la plupart des écouteurs de sport sont douloureux, mais ces écouteurs JBL sont confortables.

Présentation des caractéristiques : contrôle

Commande

Sur le côté gauche du câble se trouvent 3 boutons avec lesquels vous passez d'une piste à l'autre, contrôlez le volume et mettez la musique sur pause. Vous pouvez également répondre à des appels entrants. Grâce au microphone intégré, vous pouvez passer des appels en mode mains libres. Les boutons réagissent rapidement, ce qui facilite l'utilisation. Cependant, en tant que droitier, je trouve qu'il n'est pas pratique que les commandes soient du côté gauche.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.715 avis