The website is in French. Would you rather see it in English?



Écrit par Dylan

Avis expert : KRK RP5 G3 Rokit

Vous verrez dans de nombreux studios et configurations DJ des moniteurs de studio KRK RP5 G3 Rokit. Vous pourrez reconnaître les enceintes grâce au woofer iconique de couleur jaune. J'ai testé les moniteurs de studio pour voir pourquoi ils sont si populaires. Je soupçonne que les KRK ont un excellent rapport qualité-prix et sont donc bien accueillis par de nombreux producteurs et DJ pour cette raison.

En résumé

  • Moniteur studio pour producteurs
  • Enceinte active
  • Woofer 5 pouces
126,99
livraison indisponible
  • L'enceinte de monitoring semble très détaillée pour une enceinte dans cette gamme de prix.
  • Le son des basses est puissant.
  • L'enceinte dispose d'entrées symétriques XLR et TRS (jack 6,35 mm), mais aussi d'une entrée asymétrique RCA (tulipe).
  • Avec les régulateurs HF et LF, vous ajustez le son à l'acoustique de votre pièce.
  • Vous aurez besoin d'un subwoofer pour bien mixer les basses fréquences.

Premières impressions

KRK RP5 G3

Je commence mon unboxing. En raison du design compact, je m'attendais à des enceintes légères, mais elles sont plutôt lourdes. Le boîtier donne une impression de solidité et de robustesse. À l'arrière, je vois une entrée XLR, TRS (6,3 mm) et RCA (tulipe). La connexion XLR n'est malheureusement pas de la marque Neutrik. Pour déconnecter un câble, vous devrez mettre un peu de force.

Présentation des caractéristiques : reproduction sonore détaillée

Il n'est pas possible de vérifier objectivement à l'oreille la qualité du son des enceintes. Je me limite donc à mon ressenti. J'ai lancé quelques chansons de Voices From The Lake. Ce style de musique est basé sur les nuances et les détails. Je suis Immédiatement submergé par la restitution détaillée des clics, des micro modulations et de l’utilisation intelligente du reverb. Cela me rend heureux. Je peux donc affirmer que les RP5 ont passé mon test non scientifique.

Présentation des caractéristiques : rendu des basses

Nous avons affaire à un moniteur studio de 5 pouces. C'est pourquoi je ne peux pas espérer d'entendre tous les détails des basses fréquences. Cela dit, j'envoie un remix de Michael Meyer's Baumhaus par Robag Wruhme sur les enceintes pour tester les basses fréquences. Je suis agréablement surpris. Les basses fréquences sont clairement audibles, même si parfois la basse est un peu boueuse.

Présentation des caractéristiques : connexsions

Vous avez le choix entre 3 connexions pour connecter les enceintes à votre interface audio ou votre table de mixage. Les entrées XLR et TRS (6,3 mm) sont symétriques et l'entrée RCA (tulipe) n'est pas symétrique. Je suis heureux de voir que les enceintes ont des entrées symétriques. Si vous avez la possibilité de connecter des câbles symétriques à une entrée symétrique, vous devriez toujours le faire. Cela empêche le câble de recevoir un signal indésirable.

Présentation des caractéristiques : les contrôleurs haute et basse fréquence

À l'arrière des enceintes se trouvent des contrôleurs basse et haute fréquence. Cela vous permet d'augmenter ou de diminuer le niveau des basses ou des hautes fréquences et d'adapter le son à l'acoustique de votre pièce. Parce que je suis dans une petite pièce non traitée acoustiquement, j’essaie. J'atténue les basses fréquences et trouve l'équilibre entre les hautes et les basses. Ça sonne mieux. Cela rend l'enceinte idéale pour le producteur débutant qui travaille dans un petit espace.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 6.885 avis