The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Siebe

Avis expert : Microsoft Surface Go - 8 Go - 128 Go

La Microsoft Surface Go - 8 Go - 128 Go est une variante abordable et moins puissante de la série Surface Book de Microsoft. Mais répond-elle aux attentes ? Ça dépend si vous utilisez ce 2-en-1 avec un type cover ou non. Lisez mon Avis expert ci-dessous.

En résumé

Internet, mails et traitement de texte | Intel Pentium Gold - 8 Go - 128 Go SSD | Le Surface le plus compact et léger jusqu'à présent
551,- 
temporairement épuisé

La Microsoft Surface Go est une tablette moyenne qui n'excelle que lorsque vous l'utilisez avec une type cover. Équipée d'un clavier, elle devient un 2-en-1 compact qui est très agréable pour taper des textes, dure longtemps sur une charge de batterie et possède une allure élégante.

Première impression

Déballage de la Surface Go

Dès que je sors la Surface Go de la boîte, je suis confronté au plus gros défaut des modèles Microsoft Surface : le clavier (le Surface Type Cover) n'est pas inclus et doit être acheté séparément. Un inconvénient de taille, car les caractéristiques techniques de ce modèle ne dépassent pas celles d'une tablette moyenne. Le chargeur a une connexion magnétique qui rentre facilement dans la fente pour le chargeur. Un ajout sympa qui améliore un peu mon impression générale de l'appareil.

Sans Type Cover : une tablette moyenne

Surface Go Type Cover

L'absence d'un clavier (le Surface Type Cover) devient douloureusement évidente lors de l'installation de Windows. En effet, l'écran tactile de 10 pouces affiche un clavier numérique qui recouvre les champs de saisie, ce qui est très ennuyeux. Je parcours tant bien que mal toutes les étapes de la configuration et décide d'attendre que le Type Cover soit livré. Si vous recherchez principalement une tablette, il existe des alternatives meilleures et moins chères.

Avec Type Cover : un ordinateur portable élégant

Support Surface Go

Le Surface Type Cover a une connexion magnétique qui s'attache à la Surface avec un son agréable. Équipée de ce clavier, la Surface Go passe d'une tablette moyenne à un ordinateur portable élégant qui convient parfaitement aux voyages. Grâce au support, vous pouvez déposer l'ordinateur portable et commencer à taper des textes. Les petites touches nécessitent un certain temps d'adaptation, mais la frappe est très agréable. De plus, le clavier est incliné vers le haut afin de soulager vos poignets.

Excellentes performances pour une utilisation mobile

Surface Go en déplacement

La Surface Go possède 4 Go de RAM et un processeur Intel M3. Elle convient donc principalement pour la navigation sur internet, la gestion de mails et le traitement de texte. Possédant une excellente autonomie, la batterie tient au moins une journée de travail sans charge intermédiaire. Grâce à son autonomie et à son écran compact, cette tablette Surface de Microsoft est idéale si vous voyagez beaucoup. Surtout si vous passez beaucoup de temps à envoyer des mails ou à rédiger des textes.

Peu de fonctionnalités supplémentaires

Fonctionnalités supplémentaires Surface Go

La Surface Go propose peu de fonctionnalités supplémentaires. Elle possède cependant une caméra infrarouge qui vous permet de vous connecter à Windows 10 Home en mode S à l'aide de la reconnaissance faciale. En pratique, la caméra m'a déçu. Je me demande si la présence de la caméra est responsable des bords d'écran épais autour de l'écran tactile. De plus, la tablette n'a pas de capteur d'empreintes digitales, ce qui signifie que je dois rapidement retomber sur la connexion par mot de passe, comme à l'ancienne.

La différence de qualité est parfois déroutante

Matériaux de la Surface Go

La Surface Go est une alternative moins chère (et plus petite) aux modèles Surface Book. Le boîtier et le support sont en plastique, ce qui fait un peu bon marché. À l'inverse, le clavier est de haute qualité, tout comme les connexions (magnétiques). C'est pourquoi l'ensemble ressemble parfois à un mélange de différentes parties. Heureusement, tout fonctionne correctement et je n'ai pas rencontré de mauvaises surprises.

Siebe
Article de :
Siebe Expert Ordinateur portable.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 12.637 avis