The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Margot

Avis expert : Netgear Orbi

Un réseau Wi-Fi puissant dans toute la maison, c'est ce que promet Netgear avec la solution Multiroom Wi-Fi Orbi. Dans cet avis, je passerai en revue le routeur et le satellite Netgear Orbi. Offre-t-il vraiment une connexion Wi-Fi dans toute la maison ? Ou s'agit-il seulement de 2 routeurs intelligemment connectés ?

En résumé

Wifi Multiroom | Débit Wifi : 450 + 866 + 1733 Mbps | MU-MIMO, Contrôle parental
359,-
en stock
  • Vous avez une couverture Wi-Fi optimale dans toute votre maison.
  • L'Orbi ne ressemble pas à un routeur.
  • Vu que le satellite et le routeur sont déjà appairés à l'usine, vous n'aurez pas besoin de passer par une configuration compliquée.
  • Vous n'aurez pas besoin de longs câbles réseau.
  • Orbi est plus cher qu'un routeur standard.
  • Orbi est plus grand que les autres solutions Multiroom Wi-Fi.

La situation pour Orbi

Orbi

Mon propre routeur offre, avec des paramètres optimaux, une couverture Wi-Fi dans toute notre maison (<100 m2). Omdat Orbi belooft de wifi oplossing te zijn voor huizen tot 370 m2, besloot ik de multiroom wifi oplossing te testen op het netwerk van mijn ouders (>200 m²). Avec 4 étages et des murs épais, nous ne pouvons installer qu'un réseau puissant avec des points d'accès. Le routeur se trouve, contrairement à son emplacement dans la plupart des maisons, au deuxième étage. Le premier et le deuxième étage sont les étages dans lesquels nous vivons et nous nous servons du rez-de-chaussée et du sous-sol pour le stockage. La portée du routeur est normalement de 100 % à l'étage où il se trouve. Il y a déjà un angle mort à l'étage en-dessous qui couvre la moitié du salon. La portée Wi-Fi est déjà réduite de moitié à la table à manger qui s'y trouve. Un étage encore en dessous et la couverture est tombée à moins d'un quart. Dans le sous-sol sous la maison, vous pourrez, avec un peu de chance, recevoir une notification si vous vous tenez sur une jambe. Mais vous n'y existez en réalité pas numériquement, en tous cas, pas jusqu'à Orbi.

L'installation

Installation de l'Orbi

Parce que le routeur et le satellite ont déjà été appairés en usine, l'installation est très simple. Après avoir éteint le Wi-Fi du modem / routeur, j'ai connecté l'Orbi au modem. J'ai ensuite branché le modem et le routeur Orbi sur le secteur et Orbi m'a alors offert un véritable spectacle de lumière pendant qu'il effectuait sa configuration. Le routeur a pu se connecter après une minute et j'ai alors pu apparier le satellite en le branchant dans la prise. Les 2 se sont immédiatement reconnus, ce que le satellite a confirmé avec un anneau LED bleu glacial. La lumière s'éteint heureusement au bout d'un moment, car elle pourrait très bien aussi servir de veilleuse.

Wi-Fi partout avec Orbi

Du Wi-Fi partout

Grâce au réseau Orbi, je ne rencontre aucun problème de Wi-Fi dans la maison. La table à manger est soudainement devenu un bon endroit pour passer un appel vidéo et je peux désormais suivre un livestream au rez-de-chaussée. Avec le set installé au deuxième et au premier étage, je peux même profiter du Wi-Fi à une vitesse optimale au sous-sol.

Conclusion

La solution Multiroom Wi-Fi Netgear Orbi est certainement bien plus que 2 simples routeurs intelligemment connectés. Le système est conçu de telle sorte que vous pourrez profiter d'un signal Wi-Fi puissant partout dans la maison. J'ai même pu me connecter à 50 mètres de la maison. Le prix est un peu élevé. Mais vous résoudrez certainement tous les problèmes Wi-Fi dans la maison d'un seul coup. La légende raconte que vous avez besoin d'un abonnement internet cher pour profiter d'un réseau Wi-Fi puissant dans toute la maison. Je pense que vous avez surtout besoin d'un bon distributeur. Par conséquent, investissez dans un système comme Orbi qui fournira un réseau solide dans toute votre maison, plutôt que d'augmenter votre abonnement Internet.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 8.793 avis