The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Sanne

Avis expert : Nikon D3400

En tant que photographe débutant, il est difficile de travailler avec un appareil photo reflex complexe. Vous n'avez aucune idée de la façon de configurer votre appareil photo pour obtenir le résultat souhaité. Le Nikon D3400 vous aide. J'ai essayé l'appareil photo, j'ai découvert toutes les options et j'ai regardé au bout de combien de temps je pouvais le maîtriser.

Premières impressions

Le poids m'a immédiatement frappé lorsque j'ai pris l'appareil photo pour la première fois. L'appareil est conçu pour être compact, de sorte que vous pouvez tenir la poignée en caoutchouc d'une seule main. Le bouton de réglage indique que l'appareil possède deux modes spéciaux : le mode effets et le mode guide. La distinction entre les options pour le photographe débutant et celles pour le photographe plus expérimenté est claire grâce à la forme du bouton de réglage.

Menu d'aide

Mode Aide Nikon D3400

Le Nikon D3400 est un appareil photo idéal pour le photographe débutant en raison de son mode guide. Bien que je n'ai pas eu besoin de cette option, je peux imaginer que quelqu'un qui n'a pas de connaissances techniques pourrait choisir ce mode. L'appareil photo explique comment configurer l'appareil pour toutes sortes de scènes. Vous recevez donc des explications claires sur la façon d'atténuer l'arrière-plan lors de photos portrait et sur la façon de régler votre ouverture.

Effets

Effets D3400

En utilisant l'option effets sur le bouton de réglage, l'appareil photo recouvre la photo d'un filtre. Par exemple, il est possible de prendre une photo avec un effet de vignette ou une photo en noir et blanc avec un objet affiché en couleur. Au début, ces options ne m'ont pas semblé très intéressantes parce que la photo peut aussi être éditée dans un programme par après. Pour quelqu'un qui n'a aucune connaissance de Photoshop ou de Lightroom, ces options sont toutefois très utiles.

Appli

Appli D3400

De nos jours, presque tous les appareils photo ont une application qui vous permet de voir vos photos directement sur votre smartphone. Pour cet appareil photo, il s'agit de Snapbridge : via Bluetooth, votre appareil photo et votre smartphone ou tablette sont continuellement connectés. De cette façon, les photos sont automatiquement transférées. J'ai pu regarder mes photos sur l'écran un peu plus grand de mon smartphone. J'ai aussi pu les partager directement sur Instagram.

Photosensibilité

Photosensibilité D3400

Il est préférable de prendre une photo à la valeur ISO la plus basse possible pour réduire le bruit. Plus la valeur ISO est élevée, plus l'image sera « granuleuse ». Cet appareil a une valeur ISO maximale de 25600, ce qui est très élevé même pour un capteur de 24,3 mégapixels. Heureusement, la valeur maximale peut être réglée à, par exemple, 6400. Ainsi, même en mode automatique, vous réduisez le bruit sur vos photos.

Conclusion

Il s'agit d'un appareil photo léger pour le photographe débutant qui ne sait pas encore comment configurer un appareil photo, mais qui veut apprendre. Le mode guide aide le photographe à prendre des photos dans une variété de situations. Bien que je ne les ai pas beaucoup utilisés moi-même, les effets sont très utiles pour quelqu'un qui n'a pas de connaissances sur Photoshop. L'application Snapbridge permet de partager des photos très facilement, de sorte que vous pouvez tout de suite dévoiler les résultats de votre apprentissage à tout le monde.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.222 avis