The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Manon

Avis expert : Nikon D5600

Le Nikon D5600 est considéré comme un appareil photo reflex numérique facile à utiliser et offrant de nombreuses possibilités pour les photos et les vidéos. J'ai testé l'appareil pour évaluer ses performances dans la pratique. Je me suis surtout concentrée sur l'objet, l'autofocus, les options pour les vidéos et les connexions sans fil.

En résumé

  • 24,2 mégapixels, capteur APS C CMOS
  • Full HD 1080p, 5 fps, Wifi
  • Y compris objectif 18-55 mm
755,-
en stock

Avantages

  • L'écran LCD est inclinable verticalement et horizontalement.
  • L'objectif 18-55 mm convient pour les portraits et les photos de paysage.
  • Grâce à la valeur ISO élevée, vous pouvez photographier à l'ombre.
  • Via le Wi-Fi, vous pouvez transférer vos photos vers votre smartphone ou votre tablette.

Inconvénients

  • En l'absence de GPS, les données de localisation ne sont pas sauvegardées.

Première impression

Format compact

Ce qui attire directement l'attention chez cet appareil photo est le format. Grâce à son format compact et son poids léger, l'appareil tient facilement dans une main. La poignée en caoutchouc à l'avant de l'appareil contribue à une bonne prise en main. Bien qu'il soit petit, cet appareil possède un grand écran. Cependant, ce qui m'intéresse le plus, ce sont les options qu'il propose au niveau des photos et des vidéos.

Design

Écran tactile

Appareil photo compact et léger avec écran tactile pratique

Comme je l'ai déjà dit, la première chose qui a attiré mon attention chez cet appareil est son format. L'appareil photo tenait bien dans ma main pendant la prise de photos. Grâce au grand écran inclinable, j'avais une belle vue lorsque je filmais des vidéos depuis une faible perspective. L'écran tactile me permettait, en un clic, de configurer les paramètres. C'est très utile quand on connaît pas encore l'emplacement de tous les boutons.

Mise au point automatique

Collimateurs

Rapide, sans bruit et doté de collimateurs spécifiques

J'ai été très satisfaite par le système autofocus de cet appareil. Le changement de point AF était rapide et n'occasionnait pas de bruit. De plus, l'appareil photo le faisait de façon précise. L'autofocus était, par contre, plus lent, pour les images avec peu de contraste. Le nombre élevé de points AF est un autre avantage de cet appareil photo. Vous en avez au total 39 à votre disposition. De cette manière, vous pouvez faire des mises au point sur des parties très spécifiques de vos images.

Filmer

Filmer

Options avancées et possibilité de créer un time-lapse

Bien que j'aie peu d'expérience en photographie, je souhaite quand même parler des options qu'offre cet appareil. Pendant le test de celles-ci, je me suis concentrée sur l'autofocus. Le changement de point AF est rapide et sans bruit, ce qui vous permet de filmer sans craindre des perturbations. De plus, vous pouvez filmer facilement dans toute sorte d'angle grâce à l'écran inclinable, et la cerise sur le gateau : l'appareil a une résolution Full HD et une fréquence de 60 images par seconde. Il est donc idéal pour réaliser un time-lapse.

Connecter sans fil

Connecter l'application SnapBridge via Wi-Fi, NFC et Bluetooth

Le Wi-Fi et le NFC sont pratiques, mais le Bluetooth est le plus efficace*

L'appareil photo offre plusieurs options pour le transfert de photos et de vidéos sans fil. Il fonctionne, en effet, avec le Wi-Fi, le Bluetooth et le NFC. La connexion de l'appareil photo à l'application SnapBrigde était très simple. L'appareil photo était continuellement connecté à mon téléphone sans consommer beaucoup d'énergie. Ceci permet à la batterie de rester chargée plus longtemps. De plus, je ne devais pas craindre que mon GSM n'ait pas la connexion Wi-Fi pendant l'utilisation du Bluetooth.

Des images de qualité envoyées automatiquement vers votre téléphone ou tablette

L'appli SnapBridge assure une connexion constante, permettant d'envoyer automatiquement vos images à l'album photo de votre appareil Apple ou Android. Vous partagez ainsi vos plus beaux souvenirs avec le monde entier via les réseaux sociaux. Personnalisez ces images en ajoutant votre nom et localisation GPS via SnapBridge. Utilisez l'appli comme télécommande pour la caméra si vous voulez faire des vidéos à distance.

Conclusion

Le Nikon D5600 est un appareil photo compact et agréable. L'appareil peut être utilisé et transporté sans peine. L'écran inclinable vous aide lorsque vous faites des photos et des vidéos dans des angles difficiles. J'ai particulièrement été surprise par la rapidité, la précision et l'absence de bruit de l'autofocus. Celui-ci ne me perturbait pas pendant l'enregistrement de vidéos. Cet appareil convient aux réalisateurs de vidéos pour une autre raison : la possibilité de filmer en Full HD avec une fréquence de 60 images par seconde. Le partage de photos et de vidéos via le Bluetooth se fait sans gaspillage d'énergie.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis