The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Manon

Avis expert : Nikon KeyMission 360

À première vue, la Nikon Keymission 360 est une caméra spéciale. Avec deux objectifs, elle a un angle de vue de 360 ​​degrés, ce qui vous permet de capturer littéralement tout ce qui vous entoure. Vous commandez la caméra d'action à l'aide de 2 boutons et, pour des options supplémentaires, vous pouvez connecter la caméra à votre smartphone via l'application SnapBridge 360/170. Dans cet avis, je teste la KeyMission 360 et plus particulièrement les commandes, les images, l'autonomie de la batterie et l'application.

En résumé

  • 4K ¿ 30 images par seconde
  • Photos de 23,9 m¿gapixels
  • ¿tanche ¿ 30 m¿tres
209,-
en stock

Avantages

  • La caméra a un angle de vue de 360 ​​degrés.
  • Vous pouvez filmer en 4K.
  • Éditez les images et commandez la caméra avec l'application SnapBridge 360/170.
  • Facile à utiliser avec 2 boutons.

Inconvénients

  • Les images ne sont pas nettes.
  • SnapBridge ne fonctionne pas toujours.
  • Les objectifs se salissent rapidement à cause des taches de doigts.
  • La caméra a une autonomie de batterie limitée.

Première impression

En voyant les images sur l'emballage, j'en déduis que la caméra est adaptée pour les sports extrêmes tels que le parachutisme. Dans la boîte, je trouve une housse de protection en silicone, un support et 2 protections pour objectif pour une utilisation sous-marine qui confirment cela. La Keymission 360 est belle ; elle est compacte, fine et a une magnifique finition. Il faut une certaine pratique pour bien tenir la caméra sans laisser de traces de doigts sur les objectifs. Avec seulement 2 boutons, elle semble facile à utiliser. Je me demande si la commande est vraiment aussi simple qu'elle n'en a l'air.

Commande

Commande

Facile à utiliser avec 2 boutons

La KeyMission 360 n'a pas de nombreux boutons ni de paramètres compliqués. La caméra d'action compte seulement 2 boutons ; un bouton d'enregistrement pour les vidéos et, sur le côté, un bouton pour prendre des photos. Les trois voyants sur la caméra d'action assurent beaucoup de clarté et indiquent, entre autres, l'autonomie de la batterie et le mode d'enregistrement. Ils montrent également si la caméra est prête à être connectée à l'application Snapbridge 360/170. Les clignotements et couleurs ont des significations différentes et ça prend un peu de temps pour s'habituer. J'ai utilisé le mode d'emploi pendant les tests. Il y est expliqué exactement ce que chaque signal signifie.

Les images

Images à 360 degrés

Filme à 360 degrés

Le plus grand avantage de la KeyMission 360 est l'angle de vue de 360 ​​degrés. Avec ça, vous capturez tout autour de vous, ce qui vous donne une expérience complète lorsque vous regardez les images. Par exemple, quand j'ai regardé les images, j'ai vu ce qui se passait derrière moi, alors que je n'en avais aucune idée pendant le tournage. Si vous n'êtes pas habitué à l'angle de vue de 360 ​​degrés, il faut un certain temps d'adaptation. Les images sont en fait sphériques. Je pense que la qualité des images est bonne pour une caméra à 360 degrés. Les images ne sont pas nettes, mais sont assez bonnes pour tout voir clairement.

Autonomie de la batterie

Batterie

Une autonomie de batterie limitée

La batterie a duré un peu plus d'une heure lorsque j'ai filmé avec la Keymission 360. Personnellement, je trouve que ce n'est pas beaucoup. En tant qu'amateur de film et de photographie, j'utilise beaucoup ma caméra, surtout lors d'une excursion ou en vacances. Lorsque la batterie était presque vide, le voyant sur la caméra est devenu orange. C'est dommage que l'on ne sait pas combien de temps on peut encore filmer. Pour trouver le pourcentage de la batterie, j'ai utilisé l'application SnapBridge 360/170. La batterie prend presque deux heures et demie pour se recharger complètement. Je trouve que c'est assez long si vous avez besoin de la caméra rapidement.

Appli SnapBridge

Application Snapbridge

Éditez et partagez vos images

L'application SnapBridge 360/170 est très utile car la caméra n'a pas d'écran. En utilisant l'application, j'ai pu visionner des enregistrements en direct, commander la caméra à distance et régler les paramètres. Vous pouvez également transférer facilement les images sur votre smartphone. Ainsi, vous partagez rapidement des images avec votre famille et vos amis sur les réseaux sociaux. L'application SnapBridge 360/170 est une extension de la caméra d'action. J'ai lu en ligne qu'avec un certain nombre d'appareils, il n'était pas possible de connecter la caméra à l'application. J'ai aussi rencontré moi-même ce problème avec mon smartphone.

Conclusion

Dans l'ensemble, la Nikon KeyMission 360 est plus qu'une simple caméra d'action. Je suis particulièrement satisfait de la commande simple, des possibilités offertes par l'application SnapBrigde et de l'angle de vue de 360 ​​degrés. Je suis moins enthousiaste au sujet de l'autonomie de la batterie et du fait que les images ne sont pas nettes. Espérons que Nikon fera une mise à jour de l'application afin que tout le monde puisse profiter des possibilités supplémentaires que l'application offre.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis