The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Manon

Avis expert : Panasonic Lumix DMC-GH5

Avec l'appareil photo hybride Panasonic Lumix DMC-GH5, vous pourrez filmer et prendre des photos en haute qualité. Vous pourrez photographier en 6K, filmer en 4K avec 60 fps. Au cœur de cet appareil photo, vous trouverez la nouvel stabilisation d'image Dual I.S. 2. En raison de son boîtier en magnésium, l'appareil ne marque pas de points en termes de portabilité. L'appareil est relativement lourd pour un appareil photo hybride. L'appareil n'est pas équipé d'un flash intégré.

En résumé

  • 20,3 mégapixels, capteur MOS Live
  • 4K Ultra HD, 60 fps, Wifi
  • Objectif 12-60 mm inclus
2.058,-
en stock

Points positifs

  • Le mode rafale 6K permet de capturer 30 images par seconde, dont vous pourrez enregistrer 1 image au format 18 mégapixels.
  • Enregistrez des vidéos détaillées en résolution 4K et 60 FPS.
  • La stabilisation d'image Dual I.S. 2 empêche le flou de mouvement.
  • Grâce aux 2 emplacements pour carte mémoire, vous disposez d'un espace de stockage supplémentaire pour vos photos et vidéos.

Points négatifs

  • Le produit est relativement lourd pour un appareil photo hybride.
  • Un flash n'est pas intégré.

Première impression

Première impression du Panasonic Lumix DMC-GH5

Une fois l'appareil dans les mains, j'ai immédiatement pu sentir que le boîtier était en magnésium. Vous le remarquerez au poids. L'appareil est plus lourd que les autres appareils photo hybrides. Mais en raison de la bonne préhension, l'appareil photo ne vous échappera pas facilement des mains. Dans la boîte, vous pourrez trouver un objectif de 12-60 mm. Celui-ci est en métal. L'emballage contient également un pare-soleil, un câble USB, un adaptateur secteur AC, un chargeur de batterie ainsi que le mode d'emploi. Il est également frappant de trouver un guide de démarrage rapide séparé qui explique comment vous pourrez photographier en mode rafale 6K.

Photo 6K

Fonction photo 6K

La fonction la plus remarquable du GH5 est la fonction photo 6K. J'ai décidé de tester cette fonction en observant les avions. Avec ce mode rafale, vous pourrez prendre 30 fps. Vous pourrez alors choisir l'image que vous souhaitez conserver parmi ces 30 images. L'appareil la transformera alors en une image de 18 mégapixels de 6000 x 3000 pixels. Bien que le terme 6K semble impressionnant, il s'agit surtout d'un terme marketing. La photo sera donc particulièrement large. L'avantage : vous pourrez capturer une grande partie de l'environnement et ensuite facilement recadrer l'image.

Vidéo 4K avec 60 fps

Vidéo 4K

Avec le GH5, vous pourrez filmer en 4K avec 60 fps. Vous pourrez retrouver cette haute qualité de film dans vos enregistrements. Il sera facile de transformer vos vidéos en enregistrements ralentis grâce au nombre élevé de fps. Je peux désormais regarder des images fluides d'avions qui décollent et atterrissent lentement. L'appareil n'a pas de durée d'enregistrement maximale. Vous pourrez donc filmer aussi longtemps que vous le souhaitez, génial, n'est-ce pas ?! L'appareil sera complété par 2 emplacements pour cartes mémoires. La largeur du capteur sera utilisée pendant que vous filmez en raison de l'absence d'un facteur de recadrage.

Stabilisation d'image Dual I.S. 2

Stabilisation d'image

Le GH5 est équipé d'une stabilisation d'image Dual I.S. 2. Incroyablement pratique lorsque vous observez les avions. Je n'avais pas de trépied avec moi et il y avait un vent fort. J'ai donc réalisé tous mes enregistrements à la main. Parce que la stabilisation d'image compense la vitesse d'obturation avec 5 arrêts, tous mes enregistrements sont heureusement sans flou de mouvement. Dual I.S. 2 signifie double stabilisation d'image. Lorsque vous avez un objectif Panasonic avec O.I.S, vous combinez la stabilisation d'image de l'appareil photo et de l'objectif. Vous serez donc encore moins gêné par les vibrations et vous pourrez profiter d'un meilleur résultat final.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.710 avis