The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Laurence

Avis expert : Philips 55OLED903

Philips a ajouté pas mal de fonctionnalités supplémentaires à la 55OLED903. En plus d'un écran OLED, cette TV est équipée d'un processeur d'image P5, d'un éclairage Ambilight et d'une barre de son Bowers & Wilkins. J'ai donc des attentes assez élevées concernant la qualité de l'image et du son. Cette télévision offre-t-elle l'expérience totale à laquelle je m'attendais ? Découvrez la réponse dans cet avis.

En résumé

  • 4K (UHD)
  • Smart TV : Android
  • 100 Hertz, OLED, HDR
1.649,-
en stock
  • Le processeur d'image P5 offre un affichage réaliste et riche en couleurs.
  • Grâce à l'écran OLED, la télé reproduit des valeurs de noir profondes et un contraste marqué.
  • La barre de son Bowers & Wilkins assure un son puissant et épuré.
  • Le triple éclairage Ambilight a l'air spectaculaire, surtout dans le noir.
  • Cette télévision ne supporte pas le standard Dolby Vision, ce qui signifie qu'elle n'exploite pas entièrement la qualité d'image HDR.
  • Le système d’exploitation smart d'Android n'est pas très clair.

Première impression

Lorsque je déballe la TV, la barre de son Bowers & Wilkins attire immédiatement mon attention. Elle est déjà attachée au bas de l'écran, ce qui est bien pratique. Une chose de moins à installer ! La barre de son n'est pas la seule enceinte, car il y a 2 radiateurs de basse à l'arrière de l'écran. Je me demande déjà si ces systèmes sonores se complètent efficacement.

Image réaliste avec upscaling puissant

Affichage des couleurs

Le processeur d’image P5 assure un affichage fluide et sans interférences. Les teintes de couleur et de peau subtiles sont réalistes, tandis que les couleurs vives sont très intenses. La technique de l'upscaling améliore visiblement la qualité des vidéos qui n’ont pas été filmées en 4K ou en HDR : les images sont plus nettes et les couleurs sont accentuées. Le seul inconvénient est que la télé ne prend pas en charge le standard Dolby Vision. Par conséquent, on ne profite pas de la qualité d'image maximale des vidéos de ce format HDR.

Affichage des noirs profond

Affichage des noirs

L'affichage des noirs est digne d'un appareil OLED. Parfois, les images sombres sont même si noires qu'on a l'impression de regarder un écran éteint. L'intensité des noirs crée un contraste marqué avec les images claires ou colorées. L'affichage des noirs précis reproduit toute nuance de gris subtile. Une caractéristique qui représente un avantage non négligeable lorsque vous regardez une image d'une forêt sombre, car vous pourrez voir les plus petits détails tels que les branches ou les feuilles.

Bon angle de vision, peu de reflets dérangeants

Angle de vision

L'angle de vision de cette télévision est excellent. Lorsque je ne m'assieds pas en face de l'écran, la qualité d'image se détériore à peine. C'est un avantage connu des téléviseurs OLED. L'inconvénient est que les écrans de ce type sont plus sensibles aux reflets. Bien que cette TV présente le même problème, il y a bien pire. La forte lumière naturelle ou artificielle fait évidemment apparaître des reflets, mais ceux-ci ne sont pas gênants au point de devoir fermer les rideaux.

Son puissant et pur

Bruit

La barre de son Bowers & Wilkins est la seule différence entre cette TV et l'OLED803. La question est donc de savoir si cette enceinte vaut la différence de prix. À mon avis, c'est certainement le cas. Le son dynamique et pur de la barre de son convient non seulement aux films, mais également à la musique. Même avec un volume élevé, les graves sont profonds et non déformés. Les effets et les aigus comme les voix restent purs.

Design mince et luxueux

Ambilight

L'écran mince repose sur 2 pieds discrets, procurant à la télévision une allure plus élégante que les télévisions avec un grand pied au milieu. La barre de son rend le design un peu moins épuré, mais le revêtement en tissu de Kvadrat respire le luxe. Les formes des deux appareils se marient parfaitement. Grâce à l'éclairage Ambilight, votre expérience visuelle ne se limite pas à la taille de l'écran. Ces voyants éclairent le mur dans les couleurs de l'image, ce qui est particulièrement beau dans l'obscurité.

2 télécommandes et l'Assistant Google

La télécommande traditionnelle a un clavier QWERTY à l'arrière, ce qui me permet d'effectuer des recherches. L'autre appareil, plus petit, est spécialement conçu pour la commande vocale. Une simple commande vocale telle que « trouver des vidéos de chats » fait rapidement apparaître des vidéos pertinentes à l'écran. La TV a récemment été équipée de l'Assistant Google, qui permet de contrôler diverses fonctions et appareils. Cette fonctionnalité est très utile lorsque vous jumelez le téléviseur à d'autres produits intelligents, comme les ampoules Hue. Elle permet par exemple d'éteindre tous les appareils avec une simple commande vocale.

Menu smart plutôt désorganisé

Android

Étant donné le design épuré de la télé, je m'attendais à un système d’exploitation smart plus subtil. Le menu remplit tout l'écran avec de grandes zones, ce qui n'est pas très clair. C'est particulièrement dommage qu'on ne puisse pas voir le film où l'émission qu'on regarde en arrière-plan. Mes applis préférées telles que YouTube sont déjà installées. D'autres contenus installés, tels que TED Talks, sont moins intéressants. Heureusement, je peux facilement les supprimer du menu.

Conclusion

Grâce aux performances d'image puissantes et à la barre de son B&W, la télévision offre une expérience totale impressionnante. Vous hésitez encore entre ce modèle et l'OLED803 ? Gardez à l'esprit que pour cette différence de prix, vous ne trouverez pas une meilleure barre de son. En plus, cette barre de son s'intègre parfaitement au design du téléviseur. L'éclairage Ambilight est un ajout sympa. En combinant cet éclairage avec quelques ampoules Hue, vous pouvez complètement intégrer le salon à votre expérience visuelle.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.667 avis