The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Iris

Avis expert : Philips Latte Go

La Philips Latte Go est différente des autres machines entièrement automatiques avec un réservoir à lait. Elle n'a pas de tuyaux, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de rincer et de nettoyer la machine avec un nettoyant spécial. J'étais très curieuse de découvrir cette innovation de Philips. C'est pourquoi j'ai décidé de me procurer un appareil et de le tester moi-même. Je peux vous dire que c'était loin d'être une punition !

En résumé

  • Réservoir d'eau de 1,8 litre
  • Réservoir à lait amovible
  • 1 profil utilisateur personnalisable
549,-
en stock
  • Système à lait très facile à entretenir.
  • Prépare de savoureux expressos et cafés, à adapter selon vos goûts.
  • Facile à contrôler.
  • Fait beaucoup de bruit en préparant un cappuccino.
  • Le réservoir d'eau est rapidement vide.

Premières impressions

Lorsque je sors la machine à café de la boîte, je remarque immédiatement qu’elle est belle et compacte. Le réservoir à lait ne comprend que 2 pièces et n'a pas de tuyau à lait. Il suffit de le cliquer sur la machine et voilà, c'est terminé. Le boîtier est en matière synthétique et ne semble pas très solide lorsque je le tapote. Sinon, la machine entièrement automatique est très belle et possède une excellente finition.

Système à lait facile à entretenir

Système à lait facile à entretenir

Le principal avantage de la Philips Latte Go est son système à lait facile à entretenir. L'entretien d'autres machines entièrement automatiques est assez fastidieux ; on passe beaucoup de temps à rincer et à nettoyer les nombreuses pièces internes et externes. Ce n'est pas le cas de la Latte Go : son réservoir à lait ne contient que 2 pièces qui peuvent être nettoyées sous le robinet. Si vous n'arrivez pas à éliminer les résidus de lait, vous pouvez également nettoyer le réservoir au lave-vaisselle. Entre deux préparations, vous pouvez simplement détacher le réservoir à lait et le mettre au réfrigérateur. Comme ça, le lait reste frais. Pratique !

  • Vous pouvez simplement rincer le réservoir à lait en 2 pièces sous le robinet.

Contrôle et facilité d'utilisation

Contrôle et facilité d'utilisation

Vous pouvez préparer une tasse de café, un cappuccino ou un macchiato d'une simple pression sur le bouton. Il est possible de modifier les paramètres via le menu. Au début, il faut un peu chercher pour comprendre comment tout fonctionne. Ainsi, le bouton pour cappuccino sert aussi à naviguer vers le haut dans le menu de sélection. Pour le reste, la Philips Latte Go est une machine sans chichis. Vous pouvez refermer le récipient à grains avec un couvercle en plastique supplémentaire afin de préserver les grains plus longtemps. Gardez à l'esprit que faire mousser le lait fait beaucoup de bruit. De plus, vous remarquerez que le réservoir d'eau de 1,8 litre se vide rapidement lorsque vous préparez plusieurs tasses de café d'affilée.

  • Contrôle facile, sans chichis.
  • Fait beaucoup de bruit en faisant mousser le lait.
  • Le réservoir d'eau est rapidement vide.

Le goût des spécialités de café et de lait

Le goût des spécialités de café et de lait

Les expressos et lungos préparés par la machine ont bon goût. Vous pouvez ajuster l'intensité de chaque spécialité de café en sélectionnant 1 à 5 grains. Bien entendu, le goût du café dépend également des grains de café que vous utilisez. J'ai utilisé du lait entier refroidi pour la préparation de spécialités lactées. Un latte macchiato a 3 belles couches définies : du lait chaud, du café et une bonne couche de mousse de lait. Le latte macchiato et le cappuccino sont bons, mais le cappuccino n'a pas assez de mousse de lait. De plus, la mousse comporte pas mal de bulles, ce qui la rend épaisse et moins onctueuse.

  • Ajustez l'intensité d'une tasse de café à votre goût.
  • Un latte macchiato a bon goût et est joli.
  • La couche de mousse est un peu mince et il y a pas mal de bulles dans la mousse de lait.

Conclusion finale

Je vous recommande la Philips Latte Go si vous voulez rapidement préparer un cappuccino ou un latte macchiato. Vous passerez beaucoup moins de temps à nettoyer le système à lait après l'avoir utilisé ; il suffit de rincer le système Latte Go unique sous le robinet. La machine vous fera aussi gagner de l'argent, car vous n'aurez pas besoin de nettoyant pour système à lait. Gardez à l'esprit que la préparation d'un cappuccino fait beaucoup de bruit et que le réservoir d'eau se vide rapidement.

Iris
Article de :
Iris Experte Machine à café.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.151 avis