The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Nadie

Avis expert : Philips SpeedPro Max FC6823/01

Les aspirateurs-balais sont de plus en plus populaires. Mais jusqu'à présent, cette variante d'aspirateur ne remplace pas l'aspirateur « ordinaire ». Le Philips SpeedPro Max promet de fournir la puissance d’aspiration d’un aspirateur ordinaire et des astuces supplémentaires pour rendre l’aspiration aussi facile que possible. Est-ce que c'est vraiment le cas ? Je l'ai testé pour vous.

Philips SpeedPro Max FC6823/01

Avantages du Philips SpeedPro Max FC6823/01
  • Durée d'utilisation de 65 minutes dans la position la plus bass.
  • Embout à 360 degrés qui permet d'aspirer la poussière lorsque vous retirez l'aspirateur
  • L'embout est équipé d'un éclairage LED pour mieux voir où se trouvent la poussière et la saleté
  • La mini-brosse turbo élimine la poussière et les poils d'animaux de vos meubles
  • Position turbo pour éliminer la saleté tenace ou les tapis grossiers
  • Ne peut pas être déposé au milieu de la pièce
  • Il n'est pas possible d'ajuster la longueur
  • La brosse à poussière douce ne peut pas être branchée séparément sur le ramasse-miettes

Unboxing

C'était un véritable défi d'emmener cette boîte dans le train, mais une fois à la maison, je l'ai déballée comme si c'était un cadeau de Noël. La boîte contenait les objets suivants :

  • Batterie et bac à poussière
  • Tube d'aspiration avec brosses intégrées
  • Grand embout à 360 degrés
  • Mini-brosse turbo
  • Station de charge magnétique
  • Station de charge murale

Vous cliquez simplement le tube sur la batterie. En principe, vous n'avez pas besoin d'un mode d'emploi pour assembler l'aspirateur-balai. Le principal avantage : en sortant de la boîte, l'aspirateur-balai est déjà chargé à 50 %. Vous pourrez donc l'utiliser tout de suite !

Puissance d'aspiration par position

Position la plus basse du Philips SpeedPro Max FC6823/01

Position la plus basse

J'ai activé la position la plus basse, qui m'a permis de nettoyer mon sol stratifié sans aucun problème. Je pense que je n'aurai jamais besoin d'une autre position. Cheveux, poussière, flocons d'avoine, vermicelles de chocolat... Tout disparaît sans effort dans le réservoir à poussière. Je ne trouve pas le son dérangeant dans cette position. Je peux toujours entendre mon copain qui se trouve à 3 ou 4 mètres de moi.

Position moyenne du Philips SpeedPro Max FC6823/01

Position moyenne

Pour aspirer le tapis à poils ras sous ma table basse, j'ai d'abord activé la position moyenne. L'aspirateur a commencé à faire beaucoup plus de bruit, mais en soi, le bruit n'était pas si dérangeant. Mon tapis n'est pas attaché ; c'est toujours difficile de passer l'aspirateur. Ici aussi, le tapis se soulevait régulièrement pendant que je passais dessus. La position moyenne est apparemment déjà très puissante.

Position la plus haute du Philips SpeedPro Max FC6823/01

Position turbo

Lorsque vous avez activé la position turbo, il n'est plus possible d'avoir une conversation, mais la puissance d'aspiration compense ça. Je n'ai pas besoin de cette position pour mon sol stratifié, mais la moquette peut bénéficier d'une aspiration supplémentaire. Pour tester ça, je suis allé à l'entrée de mon immeuble, où il y a de la moquette. Mes colocataires seront ravis. La position moyenne est suffisante pour la moquette, mais si vous avez des animaux de compagnie, la position turbo est très utile.

Embout à 360 degrés

La boîte indique que cet aspirateur-balai est « révolutionnaire » en raison de son embout à 360 degrés avec éclairage LED. Cet embout est donc capable d'absorber la poussière qui se trouve à l'avant, à l'arrière et sur les côtés. Pour tester cet aspect, j'ai jeté une poignée de flocons d'avoine sur le sol et surtout dans le coin près de la plinthe. J'ai toujours du mal à y atteindre avec un aspirateur « normal ». Je peux dire que les flocons d'avoine ont été aspirés de tous les côtés de l'embout et que même ce coin agaçant près de la plinthe est devenu propre. De plus, l'éclairage LED m'a permis de voir beaucoup mieux la quantité de poussière et de saleté sur le sol. Oups.

Autonomie de la batterie

Autonomie de la batterie du Philips SpeedPro Max FC6823/01

Lorsque vous passez l'aspirateur, vous pouvez voir à l'écran le pourcentage de batterie restant. Je trouve ça très pratique. J'ai pu aspirer tout mon appartement (80 m²) au réglage le plus bas. En commençant, la batterie était complètement chargée ; après, il restait 40 % de batterie. Je remarque cependant que lorsque j'augmente la puissance d'aspiration, la batterie s'épuise plus rapidement. À mon avis, une telle puissance d'aspiration n'est pas nécessaire pour les sols durs. En activant la position la plus basse, vous pouvez donc aspirer tous les sols d'une maison moyenne.

Aspirateur à main et accessoires

En retirant l'embout standard, vous transformez votre aspirateur-balai en aspirateur à main allongé. En théorie, vous pouvez aspirer les plinthes ou retirer une toile d'araignée du coin du plafond. Personnellement, j'ai eu du mal. Puisque le tube était toujours attaché, le poids était assez mal réparti. L'appareil est idéal pour aspirer une toile d'araignée, mais je ne l'utiliserai pas souvent pour aspirer les plinthes.

En enlevant le tube, vous n’avez qu'un aspirateur à main. Je le trouve vraiment idéal. Je l’utilise par exemple pour enlever des miettes de chips du canapé. En fixant la mini-brosse turbo dessus, j'ai pu aspirer la voiture. Ça s'est très bien passé ; l'herbe et les cheveux se sont détachés sans effort. J'ai parfois eu du mal à atteindre certains endroits. Un embout flexible ou à poils doux serait utile. Cher Philips : si vous lisez ça, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Réservoir à poussière

Réservoir à poussière du Philips SpeedPro Max

Comme d'autres aspirateurs-balais, cet appareil a un réservoir à poussière assez petit ; vous devrez donc le vider régulièrement. Je n'ai pas trouvé ça tellement désagréable. Par contre, je pense que vider le réservoir ne suffit pas. Après 2 semaines d'utilisation intensive, j'ai nettoyé l'intérieur du réservoir avec un chiffon humide. De plus, il faut bien nettoyer le filtre. Je n'avais pas tout de suite compris comment faire, mais la procédure était bien expliquée dans le mode d'emploi.

Conclusion

Vous passez régulièrement l'aspirateur, avez surtout des sols durs et vous en avez de devoir brancher votre appareil ? Alors, l'aspirateur-balai Philips SpeedPro Max est fait pour vous. Il est facile à prendre en main. De plus, en activant la position la plus basse, vous avez assez de batterie pour aspirer toute la maison. Mais si vous avez un chien et 2 chats, vous devrez vider le réservoir à poussière très souvent ; dans ce cas, un aspirateur avec sac vous conviendra peut-être mieux.



© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 12.637 avis