The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Dylan

Avis expert : Pioneer XDJ-RX2

Le Pioneer XDJ-RX2 est un contrôleur DJ pour les DJ qui se préparent pour des performances en discothèque. Ensuite, ils peuvent appliquer leurs compétences acquises à leurs sets DJ. Comparé à son prédécesseur, le XDJ-RX, le XDJ-RX2 ressemble encore plus à un set DJ de Pioneer. Dans cet article, vous pourrez tout découvrir à ce sujet.

Premières impressions

Contrôleur DJ

Je déballe avec plaisir le contrôleur DJ et le mets sur le bureau. Ce qui me frappe immédiatement, c’est que le XDJ-RX2 possède deux fois plus de pads de batterie que son prédécesseur. Je touche les boutons, les faders et les jog wheels. C'est de la qualité. À côté de l'écran couleur se trouve un bouton rotatif avec lequel vous pouvez naviguer dans le menu. Avant, ce bouton se trouvait entre les égaliseurs. C'est pas mal ça. Je sors le câble d'alimentation et le câble USB de la boîte et connecte le contrôleur.

L'agencement

eExcepté quelques modifications mineures, le XDJ-RX2 ressemble beaucoup à son prédécesseur. Son agencement semble familier car il est identique à celui d'un set DJ Pioneer. Pour moi, l'écran couleur tactile est un gros avantage. Avec le bouton rotatif à côté de l'écran, je peux parcourir ma collection de musique. Est-ce qu'il y encore plus simple ? Bien sûr. J'utilise mon clavier QWERTY et tape le nom d'un artiste. Ensuite, je choisis une chanson et la charge sur le deck A.

Sources sonores

L'un des avantages les plus importants pour moi est que le contrôleur peut également être utilisé comme stand-alone. Vous pouvez donc connecter toutes sortes de sources. Avec de nombreux autres contrôleurs DJ, vous avez besoin d'un ordinateur portable pour pouvoir l'utiliser. Dans le cas du XDJ-RX, ce n'est pas nécessaire. Vous pouvez connecter des ordinateurs portables, clés USB, disques durs externes, platines vinyles et lecteurs CD directement au contrôleur. J'ai aussi trouvé que la carte son intégrée reproduisait clairement le son.

Rekordbox

Le XDJ-RX2 est livré avec les softwares Rekordbox DJ et Rekordbox Video. Avant de commencer à jouer, je commence par analyser ma collection de musique avec Rekordbox DJ. La musique charge plus rapidement qu'avant et je peux maintenant me concentrer sur les ondes sonores. Je peux exactement voir l'arrivée d'un morceau énergétique ou au contraire, une pause. Vous êtes VJ ? Rekordbox Video est alors ce qu'il vous faut. Ce logiciel logiciel VJ vous permet d'ajouter du matériel visuel à votre set DJ.

Effets

Le XDJ-RX2 dispose de 2 sections d’effets, dont les effets sont un peu plus limités que ceux d'une table de mixage Pioneer DJM-900. Est-ce grave ? Je ne pense pas. Selon moi, le XDJ-RX2 est pourvu des effets les plus importants. Je joue une chanson et teste tous les effets. Ils sonnent bien, mais quelque chose me frappe. Ils sont différents de ceux du XDJ-RX. Un des effets est le dub echo, qui est différent de l'écho et du delay et donc un ajout important à la section d'effets.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.027 avis