The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Bas

Avis expert : PlayStation 4 Pro

Le gaming 4K est-il réservé aux joueurs sur PC ? Sony prouve le contraire avec la PS4 Pro. Mais en vaut-elle vraiment la peine ? Dans cet article, je teste la PS4 Pro. En voyant comment fonctionne la Pro, je réponds à la question de savoir si la puissance de calcul supplémentaire se ressent avec les écrans 4K et Full HD. Si c'est le cas, la PS4 Pro est alors une option abordable pour le gaming 4K. Découvrez tout sur la PS4 Pro dans cet article.

En résumé

  • Gaming 4K dans le canapé du salon.
  • Avantages visuels et en termes de performances pour les téléviseurs Full HD.
  • Tous les futurs jeux PS4 seront pris en charge par la Pro.
  • Pour tirer le meilleur parti de la Pro, un téléviseur 4K avec HDR est nécessaire.
  • La console a fait du bruit et a chauffé rapidement lorsque je l'ai placée dans un meuble TV fermé.
  • Vous devrez généralement ajuster manuellement les paramètres HDR et du mode Pro.

Unboxing

Contenu de la boîte

Depuis mon plus jeune âge, j'ai le sourire aux lèvres dès que je pose les mains sur une boîte avec le logo PlayStation. La PlayStation 4 Pro est plus grande que l'originale, mais la taille ne dérange pas et le nouveau design est suffisamment élégant pour qu'elle occupe une place de choix dans le salon. La nouvelle manette Dualshock V2 tient bien en main, comme la précédente.

Présentation des caractéristiques

Gaming 4K et HDR

Gaming 4K et HDR

Superbe. J'ai déjà regardé des séries 4K sur mon téléviseur, mais la différence entre le gaming Full HD et 4K est énorme. Le HDR donne beaucoup plus de profondeur aux zones claires et sombres. Vous voyez plus de détails dans l'obscurité et les effets de lumière sont plus clairs et plus vivants. Ramper à travers des grottes sombres dans Tomb Raider et faire sauter des véhicules dans Battlefield 1 m'a paru beaucoup plus impressionnant.

Jeux Full HD

Gaming Full HD

Vous n'avez pas encore de télé 4K ? Selon Sony, vous pouvez tout de même profiter de la PS4 Pro. Sony affirme que la puissance de calcul supplémentaire est utilisée, par exemple, pour permettre une fréquence d'images plus élevée ou pour des textures plus nombreuses et de meilleure qualité. Surtout la fréquence d'images plus élevée que les 30 images par seconde standard rend le jeu plus réactif et les animations de meilleure qualité.

Connectivité

Connectivité

En plus de la puissance renforcée, plusieurs autres petites mises à niveau sont cachées sous le capot. Par exemple, l'antenne Wi-Fi a été mise à niveau vers 802.11ac avec fonctionnalité double bande. Une évolution appréciable, car j'aime utiliser des jeux avec un HDD de 1 To. Cela va plus vite qu'avec la PS4 ordinaire. Je suis également très satisfait de la connexion audio optique, qui me permet de connecter ma barre de son.

Jeux sur PS4 Pro

Jeux sur PS4 Pro

Les nouvelles sorties offriront sans cesse une meilleure puissance de calcul. Sony a en effet demandé aux développeurs que tout futur jeu puisse fonctionner à la fois sur PlayStation classique et PlayStation Pro. Le niveau de prise en charge peut varier, de la prise en charge de la résolution 4K à des textures plus nettes ou des fréquences d'images plus élevées, car les développeurs peuvent décider eux-mêmes comment ils souhaitent utiliser la puissance de calcul supplémentaire de la PS4 Pro.

Conclusion

Pour les joueurs avec une télévision 4K, la PS4 Pro est vivement recommandée. La puissance de calcul supplémentaire profite à la fois aux graphismes et aux performances, et selon moi, l'expérience de jeu est vraiment inédite. Pour les joueurs Full HD aussi, la Pro vaut la peine d'être envisagée, surtout si vous prévoyez de passer à un télévision 4K. Avec la PS4 Pro, vous n'avez plus besoin d'un PC de gaming à 2000 euros pour jouer en 4K.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.137 avis