View Coolblue in English? Yes| No
Écrit par Amber

Avis expert sur le Samsung Galaxy S9

Une ouverture variable, des haut-parleurs stéréo puissants et enregistrement de vidéos en mode Super Slow-mo : voilà le Samsung Galaxy S9. Au niveau de l'apparence, ce smartphone ressemble comme deux gouttes d'eau à son petit frère, le Galaxy S8. Par contre, au-delà des apparences, le téléphone présente quelques nouveautés. Le S9 est-il aussi révolutionnaire que le S8 ? J'ai testé le téléphone pendant une semaine.

Le Samsung Galaxy S9 en résumé

  • Grâce à l'ouverture variable, je peux faire des photos claire le soir et pendant la journée.
  • Le capteur d'empreintes digitales se trouve sous la caméra, ce qui me permet d'y accéder facilement.
  • Les enceintes stéréo Dolby Atmos assurent un son clair et puissant.
  • L'effet de profondeur de champ des photos n'est pas toujours optimal.

Unboxing

Quand je sors le S9 de l'emballage, je reconnais immédiatement le design du S8. Le smartphone a un écran Infinity de 5,8 pouces aux bords arrondis et entouré d'un boîtier élégant. Le smartphone semble être devenu un peu plus fin, mais c'est difficile à voir à l'œil nu. À l'arrière de l’appareil, il y a une seule caméra avec flash. Sous de cette caméra se trouve le capteur d'empreintes digitales, qui a retrouvé son ancienne place. En dessous de l'appareil, vous trouverez une connexion USB Type-C, une connexion pour casque audio et un haut-parleur stéréo.

Présentation des caractéristiques de la caméra

Pour son nouveau modèle-phare, Samsung s'est complètement concentré sur la caméra. Vu que je fais beaucoup de photos avec mon smartphone, j'avais hâte de tester la caméra. J'ai donc pris mon S9 à la main pour faire un tour dans ma ville, Bruxelles, et j'ai immortalisé quelques lieux touristiques. J'avais également envie de découvrir les fonctions suivantes : l'ouverture variable, la fonction de mise au point sélective et la création d'un avatar en 3D avec AR Emoji.

Caméra

Effet de profondeur de champ avec le S9

L'ouverture variable du S9 a une nouvelle fan. Les photos que j'ai prises le soir sont très nettes. C'est dû au fait que dans l'obscurité, la caméra passe à une plus grande ouverture et capture donc plus de lumière. Je n'ai dû éblouir personne avec le flash. Comme moi, vous aimez prendre des photos avec un effet de profondeur de champ ? Tenez compte du fait que l'arrière-plan de votre photo ne sera pas toujours complètement flou.

Appareil photo selfie

Appareil photo selfie du S9

Avec sa fonction de mise au point sélective, l'appareil photo selfie permet de faire des autoportraits avec un effet de profondeur de champ. La fonction marche bien, jusqu'à ce que vous essayez de faire un selfie à contre-jour. La photo a estompé des mèches de mes cheveux, alors que celles-ci sont justement censées être nettes. Une autre fonction de l'appareil photo selfie est AR Emoji. Comment ça marche ? Je fais un selfie, et l'appareil transforme ma tête en animation 3D. C'est amusant de créer un avatar, mais je préfère quand même les emoji de Whatsapp.

Présentation d'autres caractéristiques

Le Galaxy S9 présente également quelques améliorations au niveau des performances et de la facilité d'utilisation. Ainsi, le capteur d'empreintes digitales se trouve de nouveau à son « ancien » emplacement, ce qui me réjouit, ainsi que d'autres fans de Samsung. Selon Samsung, le son des haut-parleurs est devenu plus fort et plus beau. Est-ce que j'ai constaté la même chose ? Vous le lirez ci-dessous.

Capteur d'empreintes digitales et scanner rétinien

Capteur d'empreintes digitales

En déplaçant le capteur d'empreintes digitales vers son ancien emplacement, Samsung a de nouveau simplifié le déverrouillage du S9. Sur le S8, le capteur se trouvait à côté de la caméra, et je mettais régulièrement mon doigt sur la caméra plutôt que sur le capteur. Vous pouvez aussi déverrouiller l'appareil avec la technologie Intelligent Scan, un croisement entre la reconnaissance faciale et la reconnaissance de l'iris. Honnêtement, je n'ai pas beaucoup utilisé cette fonction, puisque mon doigt se trouve presque sur le capteur quand j'ai l'appareil entre les mains.

Haut-parleurs stéréo

Haut-parleurs stéréo du S9

En tant qu'accro aux séries, je me réjouis de voir les haut-parleurs stéréo avec Dolby Atmos. Le son est plus fort que celui du S8, ce qui me permet de regarder une série pendant que je fais la cuisine. Les voix des acteurs de ma série préférée ressortent bien, malgré les bruits que je fais dans la cuisine. Avec sa combinaison de haut-parleurs stéréo et de l'écran Infinity Quad HD de 5,8 pouces, le S9 est l'appareil idéal pour regarder des films et séries.

Exemples de photos

Conclusion

Pour répondre à notre question : le Samsung Galaxy S9 est-il aussi révolutionnaire que le S8 ? Non, mais Samsung a tout de même incorporé le meilleur du S8 au S9. Il est clair que ce smartphone met l'accent sur la caméra. Je suis très enthousiaste de l'ouverture variable, mais moins de la mise au point sélective. Malgré tout, je conseille certainement le S9 si, comme moi, vous prenez beaucoup de photos avec votre téléphone.


© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 17.815 avis