The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jonna

Avis expert : Samsung Galaxy Watch

Avec la Samsung Galaxy Watch, Samsung lance sa quatrième montre connectée sous un nouveau nom. La Galaxy Watch succède aux montres connectées Samsung Gear. Comme ses prédécesseurs, elle met l'accent sur le sport et la santé. La Galaxy Watch est disponible en 2 tailles de boîtier : 42 mm et 46 mm. Dans cet avis, vous découvrirez mes conclusions sur la Samsung Galaxy Watch.

Samsung Galaxy Watch 42 mm

  • Grâce au microphone intégré, vous pouvez utiliser l’assistant personnel Bixby et répondre à des messages avec la commande vocale.
  • Vous pouvez télécharger des applis de tiers sur votre montre connectée via le Galaxy App Store.
  • Le capteur de fréquence cardiaque intégré mesure votre fréquence cardiaque via votre poignet.
  • Puisque l'écran est en verre saphir Corning Gorilla Glass SR+, un matériau très solide, cette montre résiste aux rayures.

Facile à utiliser

Toujours présente sur le boîtier de la montre : la lunette rotative. Comme c’était le cas de la série Samsung Gear, cette lunette rotative est également présente sur la Galaxy Watch. Je la trouve très pratique, car elle me permet de faire défiler mes applis hyper-rapidement. Une nouveauté : les 2 tailles du boîtier de la montre. J'ai choisi de tester la version de 42 millimètres. En mettant la montre autour de mon poignet, j'ai immédiatement remarqué le poids de la Watch. Le boîtier est beaucoup plus petit et donc plus léger que celui auquel je suis habitué. Pendant un instant, j'ai eu peur que cette réduction de format se fasse au détriment de la lisibilité à l'écran, mais ce n'est pas du tout le cas. Les messages ou les données liées aux activités restent faciles à lire.

Mesurez votre condition physique et votre santé

En plus de mesurer vos activités et vos entraînements, la Galaxy Watch effectue également des analyses de santé. Par exemple, le nouveau tracker de gestion du stress affiche votre niveau de stress sur un compteur. Si votre niveau de stress est trop haut, la montre vous recommande des exercices de respiration appropriés. De plus, le nouveau tracker de sommeil enregistre les différentes phases de votre sommeil. Si je reste assise trop longtemps, je reçois un message me demandant de bouger ou de faire un exercice d'étirement. Si vous vous demandez si vous avez bougez assez pendant la journée ou si vous voulez suivre votre sommeil, ces fonctions sont très utiles. Elles vous donnent un bon aperçu de votre santé.

Télécharger des applis

Les applis peuvent être téléchargées dans le Galaxy App Store via la montre ou avec un smartphone. Le choix est très étendu. En utilisant le clavier, le mode de saisie manuscrite ou la commande vocale, je peux rapidement répondre à un message tout en travaillant. Pour les appels plus longs, j'utilise quand même mon téléphone. Avant de rentrer à la maison à vélo, je vérifie l'appli de l'IRM à partir de mon poignet. La montre me permet également d'écouter Spotify avec des écouteurs Bluetooth et de passer à la chanson suivante à partir de mon poignet. C'est une fonction super pratique, car je ne dois pas sortir mon smartphone de mon sac.

Compatibilité

La Samsung Galaxy Watch fonctionne de manière optimale avec les appareils Samsung. Si vous avez un iPhone ou un smartphone Huawei, il est quand même possible de le connecter à la Galaxy Watch. Cependant, certaines fonctions risquent de ne pas fonctionner correctement. Par exemple, mon collègue qui a connecté sa Watch à un téléphone LG n'a pas reçu de vibration à chaque nouveau message. Si vous avez d'autres appareils Samsung dans votre maison, tels qu'une ampoule connectée, une machine à laver, un aspirateur-robot ou une TV, vous pouvez également les démarrer via votre poignet en utilisant l'appli Samsung SmartThings. Idéal !

Autonomie de la batterie

Je trouve que l'autonomie de batterie est une propriété importante pour une montre connectée. Qui voudrait d'une montre qui ne tient même pas toute une journée ? Selon Samsung, la batterie du Galaxy Watch tiendrait pas moins de 7 jours. L'autonomie dépend bien sûr de fonctionnalités comme le GPS ou la mesure de fréquence cardiaque, de paramètres tels que la luminosité et de l'utilisation d'applis. Jusqu'ici, j'ai constaté que la Watch dure deux jours et demi. J'ai utilisé différentes applis et j'ai été courir avec le GPS et le capteur de fréquence cardiaque activés. Comparée à d’autres montres connectées actuelles, la Galaxy Watch a une autonomie de batterie assez longue.

Conclusion

Est-ce que la Watch propose beaucoup de nouvelles fonctionnalités ? La réponse est simple : non. C'est pourtant une montre que je mettrais sur ma wishlist. Pourquoi ? Parce que Samsung a apporté de bonnes améliorations au design et à la batterie. Par exemple, je suis une grande fan des 2 tailles de boîtier différentes, du matériau léger et des couleurs. J'ai enfin trouvé une montre connectée que j'aime bien poser autour de mon poignet étroit et que je peux porter aussi bien au travail qu'à la salle de sport. De plus, la longue autonomie de batterie constitue également un avantage de taille par rapport aux autres montres connectées de cette gamme de prix. La Samsung Galaxy Watch est actuellement la combinaison idéale d’une montre connectée et d’une montre de sport.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis