The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lisette

Avis expert : Samsung Gear IconX

Alors que vous avez un fil dans le cou avec les écouteurs de sport traditionnels, les écouteurs Samsung Gear IconX sont entièrement sans fil. Vous avez simplement 2 écouteurs dans les oreilles qui streament de la musique via Bluetooth. Vous avez donc une totale liberté de mouvement. Avec le lecteur MP3 intégré, la commande tactile et le tracker fitness interne, les écouteurs offrent un large éventail de possibilités. Ils conviennent donc aux amateurs de gadgets technologiques. Si vous n'êtes pas à la pointe de la technologie, vous pouvez également opter pour des écouteurs Bluetooth ordinaires. Vous saurez tout sur ces écouteurs en lisant cet avis.

Attention :

Le Gear IconX n'est plus disponible. Si vous voulez des écouteurs entièrement sans fil de Samsung, jetez un œil aux Galaxy Buds.

Déballage

J'ai été impressionné par les écouteurs Samsung Gear IconX lorsque je les ai sortis de l'emballage. Le design est élégant et minimaliste, exactement ce que j'aime. Ils sont doux au toucher. Ce doit être la nano-couche imperméable. La powerbank permet de recharger les écouteurs. Elle fait également office de housse de protection. Malin ! Dans la boîte se trouvent des tailles d'écouteurs supplémentaires et des clips d'oreille pour maintenir les écouteurs fermement en place. J'avais des doutes sur ce dernier point. Je suis donc parti courir dans le parc.

Présentation des caractéristiques : entièrement sans fil

Samsung Gear IconX

Avec les Samsung Gear IconX, vous n'êtes pas gêné par des fils qui pendent. Les écouteurs streament la musique de votre smartphone via Bluetooth. En chemin, j'ai pu faire mes lacets sans problème. Je me suis demandé comment contrôler la musique sans télécommande de câble. Vous la commandez en fait avec l'interface tactile sur les écouteurs. Cliquer une fois permet de mettre en pause et glisser permet de régler le volume. Le réglage du mode Ambient Sound, où les bruits ambiants sont audibles, n'a pas fonctionné tout de suite.

Présentation des caractéristiques : lecteur MP3 intégré

Samsung Gear IconX

En plus de streamer de la musique via Bluetooth, les écouteurs peuvent également jouer de la musique eux-mêmes. Ils ont en effet un lecteur MP3 intégré avec mémoire de 4 Go, soit assez pour environ 1000 chansons. Grâce au lecteur MP3 interne, plus besoin d'emporter votre smartphone pour aller faire du sport. Super pratique. La façon d'enregistrer de la musique sur le lecteur est moins pratique. Du moins, tout n'a pas été clair tout de suite. Vous devez en fait enregistrer la même musique sur les écouteurs gauche et droit à la fois, à moins que vous ne téléchargiez le Gear Iconx Manager sur PC.

Présentation des caractéristiques : tracker fitness

Samsung Gear IconX

Le tracker fitness intégré est ce que j'ai le plus apprécié. Les capteurs dans les écouteurs ont mesuré ma fréquence cardiaque, ma vitesse, ma distance parcourue et le nombre de calories brûlées. Une voix m'a informé pendant que je courais. Pour un programme encore plus détaillé, j'ai relié les écouteurs à l'application Samsung S Health. La voix m'a guidé à travers mes exercices. J'ai rigolé avec certaines répliques. Super, ce coach personnel.

Présentation des caractéristiques : autonomie de la batterie

Samsung Gear IconX

La batterie a duré 1,5 heures en streamant de la musique via Bluetooth. Ce n'est pas énorme. Heureusement, il est possible de recharger les écouteurs avec la powerbank quand vous êtes en déplacement. Ils durent ainsi encore une heure de plus. L'inconvénient est que vous ne pouvez pas utiliser les écouteurs pendant la charge. En écoutant de la musique via le lecteur MP3 interne, la batterie a duré 3 heures. Et cette méthode évite d'user celle de votre téléphone. Bien que je ne m'entraîne jamais pendant 3 heures d'affilée, je trouve embêtant de devoir recharger les écouteurs aussi rapidement.

Présentation des caractéristiques : confort de port

Samsung Gear IconX

J'avais peur que les écouteurs tombent rapidement. Ce n'est heureusement pas le cas. Grâce aux tailles supplémentaires et aux clips d'oreille, les écouteurs légers tiennent parfaitement en place. J'ai couru avec pendant une demi-heure et ils ne sont pas tombés. J'avais peur de les perdre rapidement. Vous pouvez ranger les écouteurs dans la powerbank, mais Samsung n'a pas de système de tracking qui vous permet de les retrouver comme pour les Motorola VerveOnes+ sans fil.

Présentation des caractéristiques : compatibilité

Samsung Gear IconX

Le site web de Samsung indique que les Gear IconX conviennent aux smartphones avec Android 4.4 ou supérieur. Votre appareil doit également disposer d'au moins 1,5 Go de RAM. Ayant moi-même un iPhone, j'ai emprunté un smartphone Samsung pour rédiger cet avis. Obstiné comme je suis, j'ai tout de même voulu essayer les écouteurs avec mon iPhone. Bien que cela fonctionnait parfois, la connexion Bluetooth n'était pas stable. Ils ne sont donc pas recommandés pour les utilisateurs Apple.

Conclusion

Les écouteurs Samsung Gear IconX obtiennent un 8. J'apprécie la liberté de mouvement, le son, le lecteur MP3 interne, le confort de port et le tracker fitness intégré. Je suis moins enthousiaste concernant l'autonomie, la convivialité et la compatibilité. Il faut du temps pour comprendre comment tout fonctionne. Une fois que vous maîtrisez tout, ces écouteurs sont incroyables. Espérons que Samsung proposera une mise à jour ou une nouvelle version afin que les utilisateurs Apple puissent également profiter de ces terribles écouteurs.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.028 avis