The website is in French. Would you like to translate it to English?


Écrit par Jimmy

Avis expert : Samsung Gear VR avec manette

À peu près en même temps que le lancement du Samsung Galaxy S8, Samsung a annoncé une nouvelle version du Samsung Gear VR. Ce casque de réalité virtuelle est une petite mise à jour intéressante de la version précédente, le Samsung Gear VR 2. Le nouveau Gear VR peut être utilisé avec le Samsung Galaxy S7 ou le Samsung Galaxy S8 et est livré avec une manette. Dans cet avis, je vous explique ce qui m'a plu.

Samsung Gear VR 4 + Manette

  • Écran de votre smartphone
  • Convient pour les téléphones Samsung
  • Convient pour les personnes portant des lunettes
129,- livraison indisponible
  • La manette incluse rend la commande du casque VR très naturelle.
  • Les verres améliorés augmentent l'angle de vision et la netteté de l'image.
  • J'utilise aussi le Gear VR pour les applications de réalité augmentée.
  • La manette fonctionne avec 2 piles AAA et ne peut pas être rechargée.
  • Vous ne pouvez l'utiliser qu'avec le Samsung Galaxy S7 ou S8 (plus).

En résumé

En résumé

J'ai testé le nouveau Samsung Gear VR avec le Samsung Galaxy S8. Ce tout nouveau téléphone garantit que les applications VR sont affichées sans aucune saccade pour une meilleure expérience VR. Le Gear VR a 2 sangles pour l'attacher autour de votre tête et est facile à régler avec du velcro. Les verres peuvent être ajustés selon la distance entre vos yeux et la distance avec l'écran. La manette incluse a une gâchette, ce qui rend les jeux de tir très amusants. La manette détecte avec précision vos mouvements afin que vous puissiez facilement sélectionner quelque chose.

Dans la boîte

Dans la boîte

En ouvrant la boîte, je vois deux choses. Le casque Gear VR et une petite boîte avec des accessoires séparés. L'emballage contient :

  • Le nouveau Samsung Gear VR
  • La manette Samsung Gear VR + dragonne
  • 2x sangle séparée
  • 2x piles AAA + connecteur Micro USB

Avant de commencer, je dois attacher les sangles, mettre des piles dans la manette et accrocher la dragonne. Après avoir connecté le Galaxy S8, le logiciel nécessaire s'installe tout seul, bien que j'aie dû passer par un certain nombre de processus d'enregistrement ennuyeux. Après cela, j'entre dans l'univers de la VR.

Le Gear VR à l'usage

À l'usage

Le nouveau Samsung Gear VR est confortable, tout comme son prédécesseur. L'intérieur en tissu ne presse pas de façon désagréable sur votre visage, même s'il absorbe toute votre sueur. L'angle de vue semble plus grand, de sorte que je vois les zombies venir vers moi dans Dead and Buried. La manette peut être utilisée sur tout l'écran, de sorte que je peux attraper beaucoup de choses avec mon poignet. La manette enregistre mes mouvements avec précision. Après un peu de pratique, je vise de mieux en mieux. Avec le grand angle de vision, vous vous immergez dans l'expérience sans être dérangé par les bords noirs autour de l'écran.

Virevolter avec la manette

Virevolter

Au lieu d'utiliser les boutons sur le côté du Gear VR, j'utilise la manette Gear VR. Je m'assois tranquillement dans mon fauteuil et je navigue à travers les menus et les applications via mon poignet. Parfois, j'ai besoin de recentrer la manette, mais cela peut être fait rapidement en appuyant sur le bouton Accueil pendant 2 secondes. Dans les jeux, la manette se transforme en arme virtuelle et vous pouvez tirer sur vos adversaires. Pour ce faire, vous utilisez le bouton à l'arrière de la manette, comme pour sélectionner quelque chose dans le menu.

Conclusion

Le nouveau Samsung Gear VR est mieux que le Gear VR 2 en termes de facilité d'utilisation et de qualité d'image. Grâce aux verres améliorés, vous êtes encore plus immergé dans l'univers de la réalité virtuelle. Cependant, avant de commencer à l'utiliser, vous devez passer par un certain nombre de processus d'enregistrement et lier votre compte Facebook, entre autres. La manette rend l'utilisation du casque de réalité virtuelle beaucoup plus facile et offre certains jeux amusants. Pour une prochaine version du Gear VR, j'aimerais que les mouvements de profondeur soient également enregistrés, afin de pouvoir se déplacer autour des objets.

Jimmy
Article de :
Jimmy
Expert VR.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.949 avis