The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lisette

Avis expert : Sennheiser HD 4.50 BTNC

Il y a quelques mois, j'ai pu tester le Sennheiser PXC 550 Wireless. Il s'agit du casque audio Bluetooth à réduction de bruit du segment le plus cher. J'étais très enthousiaste à son sujet. Le petit frère est le Sennheiser HD 4.50 BTNC, également un casque à réduction de bruit avec Bluetooth. En termes de caractéristiques, ces modèles diffèrent peu l'un de l'autre. Pourtant, l'un est moitié moins cher. Je me demande ce qui justifie cette différence de prix et si le HD 4.50 me plaira autant que le PXC 550.

En résumé

  • Circum-auriculaire
  • Bluetooth, réduction de bruit
  • Pour les voyages et au bureau
132,99
en stock
  • Le son est équilibré.
  • Personnalisez le son avec l'application CapTune pour smartphone.
  • Les oreillettes sont souples et confortables.
  • La batterie dure 19 heures lorsque la fonction réduction de bruit est activée.
  • La réduction de bruit active amortit les bruits environnants, mais pas aussi bien que la réduction de bruit du Sennheiser PXC 550.
  • La commande nécessite de la pratique.

Premières impressions

Étui de rangement Sennheiser HD 4.50 BTNC

Le casque Sennheiser est livré avec un câble de charge Micro USB, un câble audio, un étui de rangement et un mode d'emploi. Le câble audio est inclus pour écouter de la musique en mode filaire lorsque la batterie est déchargée, ce qui est pratique. Je suis moins enthousiaste à propos de l'étui. Il est si souple qu'il n'offre que peu de protection. Heureusement, le casque audio a l'air solide. Le design est épuré et simple, ce que j'apprécie. Il s'agit d'un design over-ear, mais je doute que mes oreilles entrent dans les coussinets de forme ovale. Je vois aussi que l'arceau n'a pas de coussinets souples à l'intérieur. Il est maintenant temps de découvrir comment le casque audio sonne et s'il est confortable.

Présentation des caractéristiques : réduction de bruit

Bouton réduction de bruit

Le HD 4.50 a NoiseGard, la réduction de bruit active de Sennheiser. Elle est identique à la réduction de bruit active normale. Ça marche plutôt bien. Les bruits environnants sont atténués, mais pas autant qu'avec le Sennheiser PXC 550. Avec le 550, vous êtes complètement isolé du monde extérieur. Je n'entendais plus les bus passer ou des collègues parler. Avec le 4.50, tout reste audible, mais c'est beaucoup plus doux. La batterie dure 19 heures si la réduction de bruit est activée et 25 heures si elle est éteinte.

Présentation des caractéristiques : le son

Écouteurs

Grâce au profil Bluetooth aptX, vous pouvez streamer un son de haute qualité. Le son du casque est équilibré. Les aigus et les graves ne se distinguent pas nécessairement. Ceci assure une expérience d'écoute relaxante. Si vous voulez plus de « punch » dans votre musique, vous pouvez télécharger gratuitement l'application CapTune de Sennheiser qui vous permet de personnaliser votre musique en jouant avec les graphiques, les modes d'effets et les égaliseurs. Je trouve que l'application est une vraie valeur ajoutée pour le casque audio. Malheureusement, les options de l'application ne fonctionnent qu'avec la musique stockée sur votre téléphone et non avec la musique de Spotify, par exemple.

Présentation des caractéristiques : confort de port

Comfort casque audio

Le casque est plus confortable que je ne pensais. J'avais peur que mes oreilles ne rentrent pas dans les coussinets de forme ovale, mais elles entrent parfaitement et je ne ressens aucune pression. Il manque cependant des coussinets sur l'arceau. Vous pouvez streamer de la musique via Bluetooth et ainsi ne pas être dérangé par un câble. Je trouve ça très pratique. Si vous avez un smartphone qui prend en charge NFC, il vous suffit de toucher le casque avec votre téléphone et la connexion Bluetooth est instantanément établie. Lorsque vous avez fini d'utiliser le casque, repliez-le pour le rendre compact.

Présentation des caractéristiques : contrôle

La commande

L'oreillette droite possède 3 boutons permettant de régler le volume, de changer de chanson, de mettre sur pause et de répondre aux appels entrants. Sennheiser les qualifie d'intuitifs ; vous les utilisez au feeling, sans réfléchir. Je vois les choses différemment, car ils nécessitent tout de même un peu de pratique. J'ai dû lire le mode d'emploi pour voir comment ça marchait. Il m'est souvent arrivé de me tromper de bouton à cause de l'emplacement des boutons sur l'oreillette. Mais une fois qu'on y est habitué, c'est assez simple, je crois.

Conclusion

Le Sennheiser HD 4.50 et le Sennheiser PXC 550 me plaisent tous les deux. Le son est équilibré et l'application CapTune est une extension amusante pour personnaliser le son. Grâce aux coussinets souples, le casque est confortable. La commande exige un peu de pratique et la housse de protection aurait pu être plus rigide, mais ce ne sont pas des choses insurmontables. Je trouve que la réduction de bruit du HD 4.50 est moins bonne que celle du PXC 550, mais le PXC 550 est aussi deux fois plus cher. Tout dépend de votre budget et de la réduction de bruit que vous voulez.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.681 avis