The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lisette

Avis expert : Sennheiser PXC 550 Sans fil

En lançant le QuietComfort 35 Wireless, Bose a donné le ton en matière de casques audio avec réduction de bruit. La réponse de Sennheiser est le PXC 550 Wireless. Une bonne réponse, selon moi. La réduction de bruit réduit très bien les bruits environnants. En mode réduction de bruit adaptative, la réduction de bruit est adaptée au niveau de bruit ambiant. Avec les modes effet et l'application CapTune pour smartphone, vous pouvez ajouter des éléments à la musique et via la commande tactile, vous parcourez toute votre liste de lecture. Si les coussinets sont confortables, l'arceau l'est moins. Dommage que les égaliseurs et les modes effet de l'application CapTune ne fonctionnent pas avec les titres de Spotify. Personne n'est parfait...

En résumé

  • Circum-auriculaire
  • Bluetooth, réduction de bruit
  • Pour les voyages et au bureau
241,-
livraison indisponible
  • La réduction de bruit active est très efficace.
  • En mode réduction de bruit adaptative, la réduction de bruit est ajustée au niveau de bruit ambiant.
  • Ajoutez des éléments à votre musique avec l'application CapTune et les modes effet.
  • La commande tactile est facile à utiliser.
  • Les coussinets sont doux et confortables.
  • L'arceau fait rapidement mal.
  • Les égaliseurs et modes effet de l'application CapTune ne fonctionnent pas avec la musique de Spotify.

Unboxing

En voyant l'emballage et les accessoires, je pense que Sennheiser considère le PXC 550 Wireless comme un casque audio pour les personnes qui voyagent beaucoup. L'emballage indique « Travel with superior sound and comfort » et la boîte contient un adaptateur pour avion et une coque rigide. Ou bien c'est un étui ? La coque n'est en tout cas pas très dure, ce qui me déçoit pour un casque aussi cher. Le casque est en revanche soigné. Les oreillettes ont une forme ovale et non ronde. Cela donne au casque un look féminin. Beaucoup d'hommes d'affaires le portent néanmoins. Avec ces oreillettes douces, je pense qu'il est possible d'écouter de la musique pendant plusieurs heures.

Présentation des caractéristiques : réduction de bruit active et adaptative

Sennheiser PXC 550 Sans fil

Bose est considérée comme la norme en matière de réduction de bruit, mais ce Sennheiser PXC 550 Wireless est très proche du Bose QuietComfort 35 Wireless, par exemple. Une fois que vous avez le casque Sennheiser sur la tête, vous êtes complètement coupé du monde extérieur. J'ai lu un livre en portant le casque. Sans musique, juste avec la réduction de bruit. Je n'ai pas entendu les bus passer. Le casque dispose d'un bouton pour régler les 3 positions de réduction de bruit. En position 0, la réduction de bruit est désactivée. La position 1 est le mode adaptatif dans lequel la réduction de bruit est réglée en fonction du niveau de bruit ambiant. En mode 2, la réduction de bruit est réglée au maximum. Bon à savoir, car ce n'est pas mentionné dans le mode d'emploi.

Présentation des caractéristiques : le son

Boutons de commande

En lançant la musique pour la première fois, je me suis tout de suite dit : waouh, quelles basses ! J'ai découvert par la suite que les basses étaient au maximum car le mode « club » était activé. Avec le bouton sur l'oreillette droite, vous pouvez choisir entre les modes effet « film », « speech », « club » ou aucun effet. Avec l'application CapTune de Sennheiser, vous pouvez personnaliser encore plus votre musique en jouant avec les graphiques, les modes effet et les égaliseurs. Je trouve juste dommage que les options de l'application ne fonctionnent qu'avec la musique stockée sur votre téléphone et non avec de la musique provenant, par exemple, de Spotify. Les modes effet du casque lui-même fonctionnent avec les titres Spotify.

Présentation des caractéristiques : contrôle

Commande tactile

Avec le Sennheiser PXC 550 Wireless, vous pouvez contrôler la musique en glissant votre doigt sur l'oreillette. En glissant vers le haut ou vers le bas, vous modifiez par exemple le volume. Tapotez deux fois sur l'oreillette et la musique s'éteint et vous entendez bien fort les voix de votre environnement. Vous pouvez donc avoir une conversation sans retirer le casque. Habituellement, je n'aime pas les commandes tactiles, parce qu'il arrive souvent de toucher quelque chose sans le faire exprès et de tout dérégler. L'interface du PXC 550 n'est heureusement pas trop sensible, et ce n'est pas un problème pour ce casque.

Présentation des caractéristiques : confort de port

Écouteurs

Les oreillettes sont en cuir et sont très douces. Je peux garder le casque pendant plusieurs heures sans avoir mal aux oreilles. L'arceau fait rapidement mal à la tête. Avec un poids de 227 grammes, le casque ne pèse pas lourd. Cependant, les oreilles chauffent rapidement. Lorsque vous retirez le casque et le repliez, la musique s'éteint automatiquement. Je trouve cette fonction chouette et je ne l'avais pas encore vue sur d'autres casques. Par contre, elle n'est parfois pas très pratique. Par exemple, si vous allez trop vite ou si vous voulez repositionner le casque sur votre tête, il arrive qu'il s'éteigne accidentellement.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.608 avis