The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Laurence

Avis expert : Sonos Play:5

La Sonos Play:5 est l'enceinte la plus grande et la plus puissante de la gamme Play. Cette enceinte sans fil comprend 3 tweeters, 3 midwoofers et 6 amplificateurs numériques de classe D. J'étais donc curieux de découvrir le volume maximum, la clarté du son et la reproduction des basses. Outre le son, j'ai également testé d'autres fonctions, telles que l'installation et la connectivité.

En résumé

  • L'installation de l'enceinte est rapide et facile.
  • Avec TruePlay, vous pouvez régler le son en fonction de l'acoustique de la pièce.
  • L'appli permet de facilement lire des chansons et créer des playlists.
  • Le son est à la fois clair et puissant, même à un volume élevé.
  • Vous pouvez connecter l'enceinte à des TV qui ont une sortie casque audio.
  • Pour la reproduction stéréo la plus réaliste dans les grandes pièces, vous avez besoin de 2 enceintes.
  • Avec une largeur de 36,4 centimètres, l'enceinte prend beaucoup de place sur une étagère ou une armoire.

Première impression

Le boîtier de la Play:5 est élégant et moderne. En tant qu'amateur de design minimaliste, je trouve que c'est certainement un atout. Lorsque vous regardez le design de face, vous ne voyez que la grille et un petit logo. En haut se trouve un Touchpad avec lequel vous pouvez mettre la musique en pause, ajuster le volume ou choisir une autre chanson. Pour moi, commander la musique avec des mouvements de balayage est beaucoup plus rapide que d'appuyer sur des boutons.

Présentation des caractéristiques : installation en 10 minutes

Appli Sonos Controller

L'appli Sonos Controller pour smartphone ou tablette vous guide pas à pas à travers le processus d'installation. Ça vous prendra quelques minutes supplémentaires, mais je vous recommande d'activer immédiatement la fonction TruePlay. Ainsi, vous pourrez régler le son en fonction de l'acoustique de votre pièce. Pour ce faire, vous devez vous promener dans la pièce avec votre smartphone afin de mesurer l'acoustique. Dans la pièce où j'ai testé l'enceinte, le son était nettement meilleur.

Présentation des caractéristiques : l'appli

Appli Sonos

L'appli Controller permet de commander toutes les fonctions des enceintes. Ainsi, vous pourrez facilement écouter de la musique enregistrée, mais aussi des chansons provenant de l'un des services de streaming disponibles. J'ai un compte Spotify Premium, donc j'ai facilement installé le service dans l'appli. Le menu clair m'a permis de basculer rapidement entre les playlists et les réglages du son. L'appli offre des fonctions égaliseur utiles pour régler les basses et les aigus. Vous pourrez donc régler le son selon vos préférences personnelles.

Présentation des caractéristiques : le son

Son de la Sonos Play:5

Les 3 tweeters et midwoofers intégrés offrent des performances sonores puissantes. J'ai mis Superstition de Stevie Wonder et j'ai été enthousiasmé par la reproduction claire des guitares et des voix. Les basses étaient clairement accentuées dans le mix. Un avantage supplémentaire est que vous pouvez placer l'enceinte horizontalement ou verticalement. À l'horizontale, elle fournit une large image sonore, tandis qu'à la verticale, elle concentre le son sur un point. Si vous utilisez 1 enceinte, placez-la horizontalement pour les meilleurs résultats.

Présentation des caractéristiques : la connectivité

Connectivité

En raison des nombreuses options de lecture sans fil, l'enceinte est principalement destinée au streaming. La différence avec les enceintes Play:1 et Play:3 est que cette enceinte a une entrée 3,5 mm. Vous pouvez facilement y connecter un lecteur MP3, un smartphone ou un ordinateur portable. Si votre TV est équipée d'une sortie casque audio, vous pouvez la connecter à l'enceinte. De cette façon, vous pouvez jouer le son de votre film ou série préféré(e).

Présentation des caractéristiques : les types d'espaces

Grâce aux performances sonores puissantes, l'enceinte produit un volume élevé. Elle convient donc parfaitement aux grands salons ou bureaux. Vous voulez écouter un son stéréo aussi réaliste que possible dans une grande pièce ? Alors, vous avez besoin de 2 enceintes avec lesquelles vous pouvez créer une paire stéréo sans fil. Grâce à son design résistant à l'humidité, la Play:5 peut également être installée dans les salles de bains. Ces pièces étant souvent petites, il vaut mieux y installer une Play:1 ou une One.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis