The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Laurence

Avis expert : Sonos Playbar

Lorsque je regarde un film à la maison, le son sort des haut-parleurs moyens de ma télévision. J'ai beau augmenter le volume autant que je veux, les voix ou les effets ne sont jamais clairs. En testant la Sonos Playbar, j'ai immédiatement entendu que cette barre de son était une grosse mise à niveau. Dans cet avis, je vous en dirai plus.

Sonos Playbar

  • Les 9 enceintes avec amplificateur produisent un son clair.
  • Avec les enceintes Sonos supplémentaires, il est possible de créer facilement aisément un système surround ou multiroom.
  • Écoutez la musique de plus de 60 services de streaming comme Apple Music, Spotify, Deezer et Soundcloud.
  • Les enceintes ne prennent pas en charge AirPlay ou Bluetooth.
  • Vous ne pouvez pas connecter votre barre de son à votre téléviseur à l'aide d'un câble HDMI.

Première impression

Sonos Playbar : forte et minimaliste

Forte et minimaliste La Playbar est élégante et minimaliste, mais assez forte. Pour une meilleure reproduction sonore, placez la barre de son sur son côté fin. Elle fait alors 14 centimètres de haut. Quand je l'ai fait, j'ai remarqué que ma télé ne rentrait pas sous mon téléviseur. J'ai donc dû la mettre sur le sol. Si votre téléviseur est accroché au mur, ce n'est pas un problème. Le câble optique est inclus, ce que je trouve pratique ; lors de l'installation, vous n'avez pas envie de vous retrouver bloqué car il vous manque un câble de raccordement.

Installation

Installation de la Sonos Playbar

Prête en un quart d'heure J'ai branché la Playbar dans la prise. Ensuite, l'appli Sonos m'a guidé à travers un processus d'installation simple. Au total, il m'a fallu un peu moins de quinze minutes pour connecter la barre de son. L'installation est plus longue que celle de la Play:1, car il y a plus d'étapes. Ainsi, vous pouvez synchroniser la barre de son directement avec la télécommande infrarouge de votre TV. C'est pratique si vous ne voulez pas toujours prendre votre smartphone pour régler le volume.

L'application

Appli Sonos

Facile à utiliser Après l'installation, la barre de son a commencé à jouer le son de mon téléviseur. J'ai ouvert l'appli pour essayer les fonctions. J'ai réglé les basses ou les aigus avec l'égaliseur. Le résultat de vos modifications est instantanément audible, ce qui vous permet de choisir rapidement votre reproduction sonore préférée. Quand j'ai décidé d'arrêter de regarder la TV, je suis passé au service de streaming TuneIn à partir du menu principal. En quelques secondes, j'ai pu choisir parmi des stations de radio du monde entier.

Son

Le son de la Sonos Playbar

Son spatial et puissant Quand j'ai regardé le film d'action John Wick 2, la Playbar m'a immédiatement impressionné. Malgré la bande sonore explosive, on pouvait clairement entendre les personnages chuchoter. La barre de son comporte 9 drivers intégrés qui envoient le son dans différentes directions. Ne vous attendez pas à une expérience surround, mais à un son spatial. Bien que la barre de son était sur le sol, les effets semblaient venir d'en haut. Lors d'une scène d'action, les effets étaient puissants, mais pour des basses solides, vous avez besoin d'un subwoofer Sonos Sub.

Connectivité

Connectivité de la Sonos Playbar

Presque sans fil Comme il n'y a pas d'entrée HDMI, vous ne pouvez connecter la barre de son à votre téléviseur qu'avec un câble optique. Assurez-vous donc que votre télévision dispose de cette connexion. Si vous avez des enceintes Sonos supplémentaires, les options de connexion sans fil sont très pratiques. L'appli permet de facilement ajouter un Sub ou 2 enceintes Play. Ainsi, vous pourrez améliorer l'expérience home cinéma avec des basses profondes ou un vrai son surround. Grâce à la connexion sans fil, vous ne devez pas tirer de câbles à travers votre maison.

Type de pièces

Type de pièces

Grandes pièces La Playbar atteint sans problème un volume élevé et le son ne se déforme pas. Elle convient donc pour n'importe quelle pièce. J'ai testé la barre de son dans un petit salon. Pour remplir toute la pièce, je n'ai même pas dû mettre le volume à 50 %. Je recommande surtout le Sub pour les grandes pièces, afin de ne pas perdre les basses.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis