The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Tamara

Avis expert : Sonos Playbase

La Sonos Playbase est un produit exceptionnel. C'est une barre de son de forme allongée. De plus, la barre ne se place pas devant mais sous la télévision. J'ai testé la Sonos Playbase et je vous parlerai de mon expérience dans cet avis.

Sonos Playbase

  • Vous pourrez profiter d'une bande sonore de film claire et puissante grâce aux 10 drivers intégrés.
  • Ajoutez la Playbase au système Multiroom Sonos et diffusez de la musique en streaming dans toute la maison.
  • La barre de son diffuse la musique de votre smartphone, ordinateur portable ou NAS sans fil via Wi-Fi.
  • La Playbase n'est pas compatible avec des télévisions dont le poids est supérieur à 35 kg.
  • Vous ne pouvez pas connecter la barre de son à la télévision via un câble HDMI.
  • La plaque de son ne prend pas en charge AirPlay ou Bluetooth.

Premières impressions

Sonos Playbase

Grande mais élégante La Playbase est livrée dans une boîte pratique avec poignée de transport. Lorsque la boîte est en position verticale, il suffit de lever la face supérieure et tada : votre Playbase est là, enveloppée dans un étui. Un emballage pratique, à mon avis. J'ai trouvé la Playbase assez lourde lorsque je l'ai sortie de la boîte. Heureusement, il ne faut pas la porter sur de longues distances. Une fois sortie de l'étui, la barre est grande, mais élégante. Les coins arrondis et les haut-parleurs sur le côté font de la barre un délice pour les yeux.

Installation

Installer Playbase

Rapide et simple L'installation de la Playbase s'est faite en un clin d’œil. Il suffit de brancher la Playbase dans la prise, puis à la télévision à l'aide du câble optique livré avec le produit. L'appli Sonos sur votre smartphone ou tablette vous guide durant tout le processus d'installation, ce qui est très pratique. L'installation est expliquée étape par étape. Assurez-vous d'avoir une bonne connexion Wi-Fi pendant l'installation.

L'appli

Appli Sonos

Facile à utiliser

L'appli s'utilise également après l'installation. J'ai découvert qu'elle permet d'ajuster le volume. C'est également possible avec la télécommande de votre télé. Utilisez l'appli pour lire de la musique depuis vos propres playlists ou via un service de streaming tel que Spotify ou Deezer. Vous pouvez également regarder des séries ou films via des services comme Netflix. De plus, j'ai trouvé 2 options supplémentaires dans l'appli : le mode nocturne et le mode amélioration vocale. Je vous les expliquerai dans la suite de l'article.

Explications fonctions supplémentaires

Mode nocturne

J'ai recherché à quoi sert cette option. Le mode nocturne est fait pour être utilisé en soirée ou pendant la nuit, afin de ne pas déranger les membres de votre famille et/ou vos voisins. En testant cette fonction, j'ai découvert qu'elle fonctionne uniquement quand le volume est bas. Qu'est-ce qu'on constate ? Les effets sonores des scènes intenses sont moins présents vu que la basse est réduite.

Mode amélioration vocale

Le mode amélioration vocale de la Sonos Playbase se contrôle également avec l'appli. Cette option vous permet de mieux entendre les dialogues et réduit un peu la basse. Dans la série « La casa de papel », vous trouverez de nombreux dialogues où vous remarquez l'avantage de cette option. Cependant, je trouve que cette option prend toute sa signification dans des talk-shows et des sketchs comiques.

Son

Enceintes

Le son prend vie

En regardant le film « Hacksaw Ridge » et la série « La casa de papel », j'ai vite constaté que les bruits des actions étaient bien perceptibles. La tension des scènes prenait vraiment vie. Le son est diffus, mais il ne s'agit pas d'un son surround. Pour cela, il faut prévoir des enceintes arrière dans son système sonore.

Connectivité

Connecter Playbase

Créez un système surround sans fil presque complet

La Playbase ne possède pas de sortie HDMI. C'est pourquoi vous ne pouvez la connecter à votre télévision qu'à l'aide d'un câble optique. Votre télévision doit donc posséder une sortie optique pour pouvoir connecter la Playbase. Si vous avez déjà des enceintes Sonos, connectez-les à la Playbase. La connexion se fait via le Wi-Fi à l'aide de l'appli Sonos. Vous créerez ainsi un son surround. Si vous souhaitez des basses plus fortes, vous pouvez connecter facilement le Sonos Sub à votre Playbase.

Type de pièces

Type d'espace

Convient pour tous les espaces

La Playbase possède une grande portée de son qui ne se déforme pas. C'est pourquoi elle convient pour tous les espaces, qu'ils soient grands ou petits. La Playbase apporte un plus dans les grands espaces équipés d'un système avec des enceintes Sonos ou un subwoofer.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.566 avis