The website is in French. Would you rather see it in English?


Coolblue
Écrit par Laurence

Avis expert : Sony KD-65AF8

Le Sony KD-65AF8 est le produit phare de Sony cette année. Ce téléviseur OLED ressemble à la version A1 de l'année dernière en termes d'image et de son. La différence est surtout perceptible dans l'apparence, qui est beaucoup plus traditionnelle. Comme j'étais très enthousiaste au sujet de l'A1, je suis curieux de voir si cette télévision va autant me plaire.

En résumé

4K (UHD), UHD premium | Smart TV : Android | 100 hertz
2.149,- 
livraison indisponible
  • Grâce à la technologie OLED, les images noires sont vraiment noires.
  • La technologie Acoustic Surface offre un son stéréo réaliste.
  • Grâce au design minimaliste, je ne vois que l'écran lorsque je suis assis devant la TV.
  • Ce téléviseur tient plus facilement sur un petit meuble que l'A1.
  • Je vois beaucoup de reflets dans les pièces éclairées.
  • La télécommande est assez grande et peu claire.

Première impression

Première impression Sony KD-65AF8

En tant qu'amateur de minimalisme, je suis immédiatement enthousiaste au sujet du KD-65AF8. Le bord de cette TV fait moins d'1 cm d'épaisseur, de sorte que seul l'écran est visible. Par rapport à la version A1, le design est différent. Par exemple, le support à l'arrière a été remplacé par un pied traditionnel. À l'exception de la télécommande, aucun accessoire n'est inclus.

Couleurs réalistes avec des noirs profonds

Sony KD-65AF8 couleurs

Pour ce test, je regarde le Blu-ray 4K de Blade Runner 2049. Dès la scène d'ouverture, je suis impressionné par les noirs profonds. Le texte d'introduction blanc est clairement affiché, tandis que le reste de l'écran semble éteint. C'est dû au fait que les pixels s'éteignent automatiquement dans les zones noires. Grâce à l'affichage HDR à contraste élevé, les couleurs vives se distinguent clairement de l'ambiance grise du film. En plus des couleurs vives, les teints de peau sont également fidèlement reproduits.

Large angle de vision mais sensible aux reflets

Sony KD-65AF8 angle de vision

Quand je marche à côté de la télévision, je ne vois presque pas de distorsion dans l'image. Il y a donc une perte minimale de contraste ou de couleur. Parfait car l'agencement de ma pièce ne me permet pas de m'asseoir juste devant l'écran. Cependant, sur le côté, j'ai des reflets ennuyeux. Les parties noires de l'écran ont un effet réfléchissant. C'est moins un problème dans les pièces sombres.

Design minimaliste

Sony KD-65AF8 design

Alors que la version A1 repose contre un support, comme un cadre de photo, l'AF8 a un pied traditionnel. Cela semble moins futuriste, mais c'est plus pratique car le téléviseur tient sans problème sur un petit meuble. Les connexions à l'arrière sont dissimulées derrière des caches pratiques. Cela contribue à l'apparence minimaliste. Grâce à son bord fin et à son pied plat, on ne voit presque que l'écran. Je remarque que je suis rapidement absorbé par l'action grâce à cette conception.

Son stéréo réaliste avec des basses profondes

Sony KD-65AF8 son

Une caractéristique unique de ce téléviseur OLED est la technologie Acoustic Surface. Pour faire simple, l'écran produit du son en vibrant discrètement. L'avantage par rapport aux autres téléviseurs est que le son provient directement de l'écran. Il en résulte une reproduction stéréo réaliste. Les voix semblent vraiment sortir de la bouche des acteurs, plutôt que des haut-parleurs sur le côté. Le subwoofer rend le système audio complet. En particulier lors d'une scène d'action, les basses sont puissantes.

Télécommande très grande

Télécommande

La télécommande est assez grande mais légère. Le design forme un tout avec les touches. Je pense que c'est un avantage, parce que de cette façon, il n'y a aucune saleté qui s'accumule entre les touches. On remarque tout de suite les 2 boutons colorés Netflix et Google Play. En tant qu'abonné Netflix, je trouve que le premier bouton est un ajout pratique. Il me permet d'ouvrir l'application sans faire défiler les menus. Je n'utilise jamais Google Play, donc c'est dommage d'avoir mis un si gros bouton sur la télécommande.

Menu intelligent convivial

Menu intelligent

Le système d'exploitation Android assure une expérience utilisateur agréable. En appuyant 1 fois sur le bouton Home, j'ouvre le menu. Je vois alors des rangées de recommandations, d'applications, de jeux, d'appareils connectés et de paramètres. Les applications sélectionnées comme YouTube s'ouvrent presque instantanément. Je passe donc rapidement d'une application à l'autre, sans avoir à attendre les temps de chargement tout le temps. Les icônes du menu sont assez grandes. Si elles étaient un peu plus petites, j'aurais une meilleure vue d'ensemble de toutes les options.

Conclusion

4K (UHD), UHD premium | Smart TV : Android | 100 hertz
2.149,- 
livraison indisponible

Si je dois un jour acheter une TV OLED, je considérerais sérieusement la KD-65AF8. Cette TV excelle dans la production de noirs profonds et le rendu réaliste des couleurs. Cette qualité d'image est à peine affectée lorsque je suis assis sur le côté de l'écran. Un ajout bienvenu est la technologie Acoustic Surface, qui, avec le subwoofer, produit un son réaliste. Bien sûr, un système home cinéma sonne mieux, mais par rapport à une barre de son moyenne, le système audio n'est pas mauvais du tout.



© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 12.753 avis