The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Amber

Avis expert : Huawei P20 Lite

Comme ses grands frères, le P20 et le P20 Pro, le Huawei P20 Lite a été présenté en mars 2018. L'apparence de ce smartphone ressemble beaucoup à celle des autres appareils P20, mais qu'en est-il des caractéristiques ? J'ai testé les caméras, l'écran presque sans bords et la reconnaissance faciale. Vous voulez savoir ce que je pense de l'appareil ? Je vous dis tout dans cet avis.

En résumé

  • Capacité de stockage de 64 Go
  • Écran 5,8 pouces Full HD
  • Android 8.0 Oreo
269,-
en stock
  • Prenez des photos nettes grâce à la double caméra.
  • Lorsque la batterie est presque vide, l'appareil passe de la résolution Full HD à la résolution HD afin d'économiser de l'énergie.
  • La reconnaissance faciale permet de déverrouiller très rapidement votre smartphone.
  • L'écran à bords fins recouvre toute la face avant de l'appareil, conférant une allure luxueuse au smartphone.
  • Les traces de doigts sont très visibles sur le boîtier brillant en verre.
  • À cause du petit diaphragme de la caméra, les photos prises dans le noir ne sont pas toujours nettes.

Déballage

Le boîtier en verre élégant du Huawei P20 Lite est la première chose qui me frappe quand je sors le smartphone de la boîte. Je remarque aussi que l'appareil est assez léger et agréable à tenir en main. L'écran a l'air grand grâce aux bords fins et au renfoncement, le soi-disant notch, sur le dessus de l'appareil. Ce renfoncement contient une caméra à selfie et un haut-parleur. Lorsque je retourne l'appareil, je vois 2 caméras et un capteur d'empreintes digitales. En dessous de l'appareil se trouvent un port USB-C et une prise pour casque audio.

Caméra

La double caméra permet de prendre des photos nettes, surtout en journée. Malheureusement, les photos sont moins nettes lorsque la luminosité est mauvaise, comme le soir ou dans une pièce sombre. En effet, l'ouverture de l'objectif est plus petite que celle des P20 et P20 Pro, ce qui veut dire que la caméra capture moins de lumière. Heureusement, le flash vous permettra de résoudre ce problème. Comme moi, vous aimez prendre des photos avec un effet de profondeur de champ ? Le P20 Lite a un mode portrait qui permet d'ajouter cet effet à vos photos.

Appareil photo selfie

Après avoir pris un selfie avec la caméra de 16 mégapixels, l'appareil vous demande si vous voulez y ajouter un effet miroir ou garder son format original. J'ai bien aimé cette option, car généralement, les selfies sont sauvegardés en miroir. Une autre chouette fonction est la reconnaissance faciale de la caméra à selfie. Cette fonction est facile à régler et rapide. Le seul inconvénient de la caméra est qu'elle n'a pas de flash ; vous ne serez pas visible sur les selfies pris dans le noir.

Écran

L'écran a une taille de 5,84 pouces et une résolution Full HD. J'ai testé la qualité de l'écran en regardant un épisode sur Netflix. L'image est claire et riche en couleurs, ce qui est pratique si vous aimez regarder des séries sur votre téléphone. Vous regardez surtout des séries le soir ? Le mode protection des yeux filtre la lumière bleue de l'écran afin de réduire la fatigue des yeux. Autre avantage de l'écran : la fonction résolution intelligente, qui adapte la résolution de l'écran et adopte le HD pour économiser de la batterie lorsque l'appareil est presque déchargé.

Design

Comparée au P10 Lite, le prédécesseur du P20 Lite, l'apparence du smartphone a beaucoup changé. L'écran est entouré de bords fins et possède un renfoncement au-dessus. Cette conception n'est malheureusement pas unique ; de nos jours, beaucoup de smartphones ont la même. Je suis néanmoins fan du boîtier en verre du P20 Lite, qui donne à l'appareil une allure épurée et luxueuse.

Conclusion

Le Huawei P20 Lite est un appareil milieu de gamme avec l'apparence d'un modèle phare. Cependant, ne vous arrêtez pas seulement au beau design, car le téléphone contient les caractéristiques d'un smartphone haut de gamme. Les caméras permettent de prendre des photos nettes lorsque la luminosité est bonne, mais ces photos prises dans le noir sont moins nettes. Si vous voulez un smartphone avec l'allure d'un modèle phare, mais ne voulez pas payer le prix, choisissez le Huawei P20 Lite.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis