The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Amber

Avis expert : Huawei P20 Pro

En mars 2018, Huawei a présenté la série P20 avec le Huawei P20 Pro comme pièce maîtresse. Le vaisseau amiral ne compte pas moins de 3 caméras, une première dans le monde des smartphones. Outre la triple caméra, l'appareil dispose d'un écran Full HD de 6,1 pouces, d'une grande batterie et d'un boîtier élégant et étanche. Êtes-vous curieux de savoir ce que je pense du P20 Pro ? J'ai testé l'appareil pendant un week-end.

Le Huawei P20 Pro en bref

  • Capacité de stockage de 128 Go
  • Écran 6,1 pouces Full HD
  • Android 8.1 Oreo
699,-
en stock
  • Grâce à la triple caméra, vous pouvez prendre des photos et des vidéos nettes et détaillées.
  • Regardez des séries et des films sur le grand écran Full HD de 6,1 pouces.
  • La batterie puissante d'une capacité de 4000 mAh dure au moins une journée.
  • L'appareil étant étanche, vous pouvez également prendre des photos sous l'eau.
  • Les empreintes digitales sont rapidement visibles grâce au boîtier en verre brillant.
  • Les photos ne sont pas toujours nettes avec le zoom optique 5x.

Déballage

Lorsque je sors le Huawei P20 Pro de sa boîte, le grand écran se détache immédiatement. Le boîtier en verre fait luxueux, mais elle est rapidement sujette aux empreintes de doigts grasses. En haut se trouve un cran avec la caméra selfie et en bas vous trouverez le bouton d'accueil avec scanner d'empreintes digitales. Le smartphone est livré avec un protecteur d'écran collé, ce qui est, à mon avis, un avantage considérable. Votre appareil est protégé et vous n’aurez plus à vous en tenir au protecteur d’écran. Il y a 3 caméras à l'arrière de l'appareil. J'avais hâte de les tester.

Caméra : plus c'est mieux

Les attentes élevées que j'avais d'une triple caméra étaient plus que satisfaites. Les caméras fonctionnent particulièrement bien en basse lumière; les photos que j'ai prises le soir sont détaillées et très nettes. Comme l'un des appareils photo est équipé d'un téléobjectif, j'ai également réalisé de superbes portraits avec un effet netteté-profondeur. J'étais un peu moins enthousiaste à propos de la fonction de zoom optique, car lorsque vous zoomiez 5 fois, l'image n'était pas nette. La fonction d'intelligence artificielle est également très utile. Lorsque je voulais photographier un paysage, AI rendait le ciel plus bleu.

Caméra à selfie : autoportraits ultra-nets

Avec l'appareil photo selfie de 24 mégapixels, j'ai clairement défini les selfies. Le mode beauté est standard sur l'appareil photo, mais vous pouvez facilement l'éteindre. Bien que le filtre de beauté soit désactivé, le logiciel de la caméra continue de lisser votre peau. La caméra ne filtre pas mes bosses, mais si vous aimez les selfies tout à fait naturels, vous n'aimerez pas la caméra selfie. Vous pouvez également faire des selfies avec un look professionnel grâce au filtre Bokeh. Avec ça, un effet logiciel profondeur-netteté est appliqué.

Écran : idéal pour les séries et les films

Parce que je voyage beaucoup, je regarde souvent des séries sur mon smartphone. Sur le grand écran Full HD de 6,1 pouces du P20 Pro, ce n'est absolument pas une punition. L'image est claire, colorée et détaillée. Le seul inconvénient est le manque de connexion au casque. Pour cette raison, je ne peux que brancher des bouchons d'oreille avec connexion USB ou utiliser l'adaptateur inclus si je veux regarder une série dans le train. Les haut-parleurs stéréo, par contre, compensent cela. Le son est puissant et ne craque pas lorsque je le mets au volume le plus élevé.

Batterie : puissante

Si vous êtes un maniaque des médias, comme moi, un smartphone avec une grande capacité de batterie est très pratique. La batterie du P20 Pro a duré facilement une journée avec moi. Grâce à la fonction de charge rapide et au chargeur rapide inclus, j'ai chargé la batterie à plus de 50 % en une demi-heure. Ce qui peut être un inconvénient pour certains, c'est que le smartphone ne prend pas en charge le chargement sans fil. Je ne charge pas mon appareil de cette façon, mais si vous êtes habitué à charger sans fil, ce n'est pas agréable.

Conclusion

Le Huawei P20 Pro est à la fois un smartphone et une caméra. Vous utilisez votre smartphone comme moi pour prendre des photos et des vidéos de vacances ? Je recommande alors définitivement le P20 Pro. Avec cet appareil, vous êtes assuré de prendre des photos nettes et détaillées, de jour comme de nuit. Aussi, l'appareil traverse rapidement la mémoire importante et la batterie peut facilement durer une journée. De plus, l'appareil est élégant grâce au boîtier en verre.

Amber
Article de :
Amber Expert Téléphone.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis