The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Nicole

Avis expert : Vaude Karakorum

Une bonne sacoche de vélo est essentielle si vous aimez faire des excursions à vélo de plusieurs jours. Vaude à nommé la Karakorum d'après Karakorum, une ville du 13ème siècle dans les steppes mongoles. Ceci suggère donc que la Karakorum est adaptée pour les longues balades à vélo. Les Mongols étaient, après tout, des nomades professionnels. J'ai donc décidé de tester le matériau, les différents compartiments de rangement, la fonction sac à dos et la fixation de la Karakorum.

Matériau

La Vaude Karakorum est en polyester enduit. Grâce à ce matériau solide et au volume de 68 litres, vous pourrez transporter une importante quantité de vêtements et d'équipement de camping avec la Karakorum. Le système Pro rigide assure que la sacoche de vélo reste toujours bien droite, même pendant que vous y rangez vos affaires. La sacoche de vélo n'est malheureusement pas étanche : vous risquez donc d'avoir des affaires trempées s'il pleut abondamment. Vaude fournit cependant 1 grande housse anti-pluie imperméable en polyamide. Elle couvrira les 3 composants de la sacoche. Si vous n'emportez pas tous les composants ou si vous voulez faire une promenade avec le sac à dos facile à détacher grâce à la tirette, la housse anti-pluie n'enveloppera cependant plus parfaitement votre sacoche, ce qui est ennuyeux.

Apparent

L'intérieur des sacs latéraux est composé de 2 compartiments. Vous pourrez les ouvrir par le haut, ce qui vous permettra par exemple de rapidement prendre un imperméable. Vous pourrez également trouver une tirette à l'intérieur, transformant ainsi les 2 compartiments en 1 compartiment. Ce qui est pratique si vous voulez transporter de grandes affaires. En outre, la sacoche de vélo est pourvue de plusieurs compartiments à l'extérieur que vous pourrez facilement ouvrir. Vous pourrez par exemple y glisser votre GSM, vos clés ou votre carte routière. Vous pourrez également utiliser le sac supérieur comme sac à dos lors d'une promenade. La sacoche Karakorum est donc un sac multifonctionnel. Pratique : vous pourrez ranger les bretelles du sac à dos dans un compartiment à tirette. Vous ne serez donc pas gêné par des sangles qui traînent partout.

Fixation

La Karakorum est composée de 3 sacs : 2 sur les côtés de votre porte-bagages et 1 sur le dessus. Vous pourrez également utiliser les sacs séparément. Le sac supérieur pourra facilement être attaché aux sacs latéraux des deux côtés au moyen d'une tirette, transformant ainsi les 3 sacs en un tout pratique. Vous pourrez facilement attacher les sacs latéraux aux porte-bagages standard avec le système Quick Mount and Release (QRM). Si votre porte-bagages a un diamètre de tube différent, il vous suffira de bricoler un peu avec une clé Allen pour ajuster la position correcte des crochets. Les sacs resteront ensuite bien en place. Les pavés, l'asphalte, le sable et les gravillons ne poseront alors pas le moindre problème.

Conclusion

Vous pourrez utiliser la Karakorum aussi bien pour des trajets courts que longs car tous les éléments pourront être utilisés séparément. Le sac à dos est utile si vous partez en ballade avec des choses essentielles sans faire de vélo. La sacoche de vélo sera facile à installer et reposera solidement sur le vélo, même si vous roulez sur des routes difficilement praticables. L'inconvénient : la Karakorum n'est pas étanche et la housse anti-pluie incluse ne pourra être utilisée qu'avec les 3 sacs ensemble. Malgré ça, j'aime emporter ce sac lorsque je fais une balade de plusieurs jours à vélo.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis