The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Manon

Avis expert : Panasonic Lumix DMC-FZ1000

Un appareil photo compact qui n'a rien à envier à un appareil photo hybride ou reflex avancé, ça attire naturellement l'attention. J'ai testé le Panasonic Lumix DMC-FZ1000, notamment l'objectif super zoom et la qualité des images. En effet, cet appareil photo permet de filmer en 4K. Dans cet avis, vous verrez ce que j'en ai pensé.

En résumé

  • Capteur MOS 20,1 mégapixels
  • Zoom optique 16x
  • Wi-Fi et NFC
556,-
en stock

Points positifs

  • Vous pouvez zoomer sur votre sujet sans perte de qualité d'image.
  • Avec la technologie NFC, vous pouvez facilement transférer des images sur votre smartphone ou sur votre imprimante.
  • Le nombre élevé d'images par seconde vous permet de capturer des actions rapides avec précision.

Points négatifs

  • Le flash doit être levé manuellement, ce qui signifie que vous ne pouvez pas prendre une photo rapidement.
  • Le son émis par l'objectif lors du zoom est audible dans votre vidéo.
  • Aucune carte mémoire n'est incluse.

Premières impressions

Première impression

Lorsque j'ai sorti cet appareil photo de la boîte, je pensais avoir affaire à un appareil photo hybride ou reflex. En termes de look, cet appareil y ressemble beaucoup. Pourtant, il s'agit d'un appareil photo compact, également appelé appareil photo bridge. Le grand nombre de boutons et l'objectif super zoom ne laissent pas indifférent. On a l'impression d'avoir affaire à un appareil photo qui offre au photographe créatif une énorme quantité d’options. Il est temps de tester tout ça dans la pratique.

Qualité de l'image

Qualité de l'image

Cet appareil photo compact a un capteur de 1 pouce avec 20,1 mégapixels. C'est beaucoup plus petit par rapport au capteur d'un appareil photo hybride ou reflex. Par contre, c'est relativement grand comparé au capteur d'autres appareils photo bridge. Le capteur de cet appareil photo est sensible à la lumière, ce qui m'a permis de filmer des images nettes dans des endroits sombres. De plus, la taille de ce capteur implique une faible profondeur de champ, ce qui permet de prendre de belles photos macro. La stabilisation d'image sur 5 axes et le processeur d'image avancé rendent également vos images nettes.

Filmer

Filmer

Avec cet appareil, j'ai pu filmer en 4K à 25 images par seconde. Bien évidemment, filmer en Full HD à 50 images par seconde est également possible. Cet appareil photo offre également plusieurs options de réglage pour vos vidéos. Vous pouvez notamment choisir votre propre style et ajuster manuellement le contraste et la saturation des couleurs, par exemple. La stabilisation d'image sur 5 axes est également utile lorsque vous photographiez. Cette fonction permet d'obtenir des images nettes, même lorsque vous filmez à main levée.

Puissant zoom

Puissant zoom

Une des caractéristiques d'un appareil photo compact est l'objectif fixe. Je pensais que ce serait un inconvénient, mais cet appareil photo possède un excellent objectif Leica. Cet objectif dispose d'un zoom optique 16x et d'une portée de zoom allant de 25 à 400 mm qui vous permet de zoomer sur vos sujets à grande distance. La distance minimale de mise au point de 3 centimètres permet de faire des mises au point rapprochées d'un sujet. Cet appareil photo envoie un signal quand vous vous rapprochez trop de votre sujet.

Caractéristiques physiques

Caractéristiques physiques

Les appareils photo compacts sont généralement légers. Ce n'est pas vraiment le cas de cet appareil photo puisqu'il pèse 780 grammes. Cependant, vu que les objectifs super zoom sont souvent très lourds, le poids de cet appareil devient moins problématique. Cet appareil photo dispose de plusieurs touches de contrôle ajustables, dont 5 touches de raccourci. La présence d'un curseur sur l'objectif est un grand point positif pour moi. Celui-ci vous permet d'alterner rapidement entre le zoom et la mise au point.

Conclusion

Utilisé en déplacement, cet appareil ne fait pas de compromis sur la qualité de l'image. Grâce au capteur d'image relativement grand pour un appareil photo bridge, j'ai pu filmer des images très nettes. Cela est dû en partie à la stabilisation d'image sur 5 axes, au processeur et à l'objectif de qualité. Les photos macro en particulier sont de bonne qualité. Sans surprise, filmer en 4k avec cet appareil est agréable. De plus, il permet de faire la mise au point de sujets à distance sans problèmes. Autre élément : cet appareil offre assez de liberté pour exprimer votre créativité quand vous photographiez.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.151 avis