The website is in French. Would you rather see it in English?


Coolblue
Écrit par Tamara

Avis expert : Sony WH-1000XM3

Le Sony WH-1000XM3 est le successeur du casque à réduction de bruit WH-1000XM2, qui a remporté de nombreux prix. Très curieuse, j'ai testé ce modèle en long et en large. Découvrez mes conclusions sur ce casque audio dans cet article.

Premières impressions

Premières impressions

Ce qui me frappe tout de suite en regardant le Sony WH-1000XM3, c’est qu’il est plus compact que les modèles précédents. L'arceau semble contenir plus de mousse et les boutons de commande ont un aspect différent. En général, la conception est élégante. De plus, le casque audio semble confortable.

L'installation : il n'y a qu'à appuyer

Connecter des écouteurs

Après avoir utilisé de nombreux casques audio, je sais qu'il faut un peu chercher avant de trouver comment installer l'appareil. C'est également le cas avec le Sony WH-1000XM3. Après avoir activé le casque, je maintiens le bouton marche enfoncé pendant une poignée de secondes. Quelques secondes plus tard, mon smartphone retrouve le casque dans le menu Bluetooth. Je n'ai plus qu'à appuyer sur le WH-1000XM3 et ça y est, le casque est connecté à mon smartphone.

Le son : réduction de bruit et son ambiant

Boutons de commande

Le son est bien clair et ne comporte pas de bruits parasites. Les basses sont présentes. Ce casque est capable de mettre en valeur différents genres de musique. Le Sony WH-1000XM3 propose 2 options pour le son. La première option est la réduction de bruit, qui bloque les sons environnants. Cette fonction s'avère bien pratique lorsque vous devez vous concentrer ou lorsque vous êtes dans un environnement bruyant. La deuxième option est le son ambiant, qui consiste à amplifier les sons de votre environnement, tels que les voix. Ainsi, vous pourrez toujours comprendre ce que disent vos collègues.

Commande tactile

Commande tactile

Ce casque a des commandes tactiles plus sensibles que ses prédécesseurs. Le volume se règle via l'écouteur droit, en faisant faisant glisser votre doigt du haut vers le bas. Si vous faites glisser votre doigt de gauche à droite, le casque passe à une autre chanson. Tenez votre main contre l'écouteur droit pour suspendre la réduction de bruit ; ainsi, vous pourrez parler à un collègue. Les touches de commande permettent d'allumer ou d'éteindre le casque, d'activer le Bluetooth, le son ambiant et l’annulation du bruit et d'entendre le pourcentage de la batterie.

Confort de port : s'adapte bien à votre tête

Confort de port

Grâce aux coussins sur les écouteurs et dans l'arceau, le casque est confortable à porter. J'ai trouvé qu'il s'adaptait bien à la forme de ma tête. Puisque l'arceau est ajustable, ce casque audio devrait convenir à tout le monde. Quand j'ai fini d'écouter ma musique, je replie les écouteurs afin de ranger le casque dans l'étui fourni.

En résumé

Over-ear | Autonomie de 38 heures | Réduction de bruit haut de gamme
249,- 
en stock

Sony a réussi à répondre aux attentes. Le fabricant a conçu un casque élégant, confortable et facile à utiliser. La réduction du bruit est meilleure que celle du modèle précédent et les basses sont puissantes. Le casque peut désormais rester allumé sans connexion Bluetooth. C'est pratique lorsque vous voulez dormir dans l'avion et que vous voulez activer la fonction de réduction du bruit sans mettre de la musique. J'ai moins aimé les boutons de commande de ce modèle, mais c’est une question de goût.



© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 12.733 avis