The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Bas

Avis expert : Wacom Cintiq Pro 32 pouces

Wacom étant le plus grand fournisseur de hardware pour l'industrie créative, mes attentes à l'égard de ses nouvelles tablettes graphiques sont toujours très élevées. Avec la tablette graphique Wacom Cintiq Pro 32 pouces, Wacom a littéralement vu grand. J'ai pu essayer ce géant pour découvrir pourquoi presque tous les grands films et jeux sont réalisés avec des tablettes Cintiq.

La Wacom Cintiq Pro 32 pouces

  • Ultra HD 32"
  • Télécommande Express Key avec 17 touches personnalisables
  • 8192 niveaux de pression
3.499,-
en stock
  • Avec 32 pouces, vous avez beaucoup d'espace de travail pour des packs de logiciels complexes.
  • Wacom réussit à maintenir la sensation d'authenticité d'un stylo sur papier, de sorte qu'il n'y a presque pas de latence.
  • Des accessoires magnétiques au simple clip pour stylet, Wacom cherche avant tout à simplifier votre flux de travail.
  • L'écran 4K affiche correctement les couleurs et n'est pas sensible aux rayures.
  • Si vous travaillez sans gant SmudeGuard, vous aurez rapidement des taches de graisse.
  • Avec le modèle 32 pouces, même avec mes longs bras, je ne peux pas facilement atteindre les coins.
  • Vous pouvez configurer simplement tous les boutons macro comme vous le souhaitez, mais ça prend du temps.

Unboxing

S'agit-il d'un écran grand format ? Non, mais ça aurait pu l'être. J'ai du mal à porter la boîte de la Cintiq Pro 32 pouces tout seul. Une fois déballée, elle prend la plus grande partie de mon bureau. La boîte contient toutes sortes de câbles ainsi que tout ce dont j'ai besoin pour commencer à utiliser la tablette graphique après l'installation des drivers. J'ai fait une liste pour vous :

Contenu

Boîte Cintiq Pro 32 incluse en standard
  • Wacom Cintiq Pro 32
  • Wacom Pro Pen 2
  • Télécommande sans fil Express Key
  • Dongle USB Express Key
  • Câble de charge USB Type-C vers USB Type-C (Express Key)
  • Support de stylet magnétique avec 10 pointes interchangeables (standard 6x, feutre 4x)
  • Porte-stylet
  • Adaptateur AC de 180 watts
  • Câble d'alimentation (1,8 m)
  • Câble DisplayPort vers DisplayPort (3 m)
  • Câble HDMI 2.0 vers HDMI 2.0 (3 m)
  • Câble USB Type-A vers USB Type-A (3 m)
  • Adaptateur DisplayPort vers Mini DisplayPort
  • Guide de démarrage rapide
  • Chiffon de nettoyage

Présentation des caractéristiques

La tablette est grande. Mais qu'y a-t-il à l'intérieur ?

L'écran

Résolution de la taille de l'écran d'affichage

L'écran couvre environ 80 % de l'appareil, avec un format de 32 pouces. Avec une résolution 4K, la Cintiq Pro fournit l'image claire à laquelle nous sommes habitués sur les Cintiq. Le rendu des couleurs est également réaliste, comme je l'attends d'un produit professionnel. La fonctionnalité tactile standard fonctionne avec précision et sans latence. Le grand format me permet de configurer les menus selon mes souhaits sans perdre d'espace de travail comme sur des Cintiqs plus petites.

Cadre magnétique

Les bords latéraux de l'écran magnétique Cintiq Pro

Le reste de la Pro se compose de bordures magnétiques sur les côtés et du menu tactile en haut de l'écran. Avec les écrans modernes, les cadres larges sont dans la plupart une horreur, mais avec la Cintiq Pro, c'est un avantage. Les bordures sont magnétiques, vous pouvez donc placer les accessoires où vous le souhaitez pour plus de confort. En tant que droitier, je place par exemple la télécommande sans fil en bas à gauche, afin de pouvoir y accéder sans problème.

En pratique

Dessin photo Adobe Photoshop Zbrush pen stylet

Maintenant que tout est connecté à mon puissant ordinateur et que tout fonctionne correctement, je vais voir si cette gigantesque tablette graphique répond aux attentes. Je vais essayer avec Photoshop, Zbrush et plusieurs autres logiciels graphiques pour voir en quoi l'espace d'écran supplémentaire est utile. Addictif est le premier mot qui me vient à l'esprit. Là où je perdais de l'espace à cause des menus, j'ai maintenant assez d'espace pour tous mes outils fréquemment utilisés et mon travail en même temps.

Le Stylet

Pen Cintiq Wacom Pro Photoshop software

Le clou du spectacle, c'est le stylet Wacom inclus. Tout d'abord, il n'a pas besoin d'être rechargé, ce qui fait gagner beaucoup de temps pour quelqu'un comme moi, qui oublie parfois de recharger ses produits sans fil. Le travail de précision ne pose aucun problème, car le nouveau stylet est 4 fois plus sensible à la pression qu'avant. Il a également été optimisé pour des logiciels comme Photoshop, où, par exemple, une brosse de calligraphie calcule l'angle avec lequel vous tenez le stylet, comme sur du papier.

La télécommande Express Key

Touches de la télécommande Express Key facilité d'utilisation

Le deuxième accessoire inclus est la télécommande sans fil. Elle a des boutons pratiques, auxquels vous pouvez assigner une fonction, un raccourci ou une touche via le logiciel Wacom. Utile si, par exemple, vous changez beaucoup de brosses, ou si vous voulez tourner ou zoomer avec la molette tactile. Cela prend du temps pour l'installer et s'y habituer, mais une fois que c'est fait, c'est un soulagement pour votre flux de travail. Vous l'attachez où vous voulez, étant donné qu'elle colle au cadre magnétique.

Facilité d'utilisation

Facilité d'utilisation de la fonction d'écran tactile agrandie Wacom Cintiq Pro

La Cintiq Pro ne fait pas de vous un meilleur artiste, mais vous permet de travailler beaucoup plus rapidement. La Cintiq Pro construit des ponts entre les outils traditionnels et la surface de travail numérique, sans que l'artiste ne s'en aperçoive. La pointe du stylet simule un marqueur ou un pinceau à calligraphie et, grâce à l'écran, vous avez directement un croquis numérique, ou même un produit final. Je travaille plus efficacement, plus intelligemment et exactement comme j'aime.

Conclusion

La Wacom Cintiq Pro est un produit pour les professionnels. Cela se reflète dans le prix, mais aussi dans les détails : de la sensation et du son de la pointe du stylet sur l'écran à la facilité avec laquelle vous pouvez régler le logiciel entièrement selon vos souhaits. En tant que graphiste professionnel, si vous commencez à utiliser la Cintiq Pro, vous ne voudrez plus jamais revenir à une tablette graphique normale.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.608 avis