The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Emmie

Avis expert : Fitbit Ionic

La Fitbit Ionic est la première smartwatch Fitbit. Bien avant l'annonce officielle, les attentes étaient élevées et j'avais hâte de tester la montre Ionic. Dans cet article, je vous montre ce que cette smartwatch a à offrir et discute des caractéristiques les plus importantes. La Fitbit Ionic tient-elle ses promesses ?

En résumé

  • Compatible avec Android et iOS
  • Mesure la fréquence cardiaque, le nombre de pas et la dépense calorique.
  • Reçoit les appels et messages entrants
259,-
en stock
  • Grâce au capteur de fréquence cardiaque et au capteur GPS intégrés, vous avez un aperçu complet de vos séances d'entraînement.
  • Sur l'écran LCD clair et net, vous lisez facilement toutes vos données.
  • La batterie dure environ 5 jours sans utiliser le capteur GPS.
  • Le bracelet de montre est facile à changer et tient bien grâce au système à cliquer.
  • En raison de sa propre plateforme d'application et de son propre système d'exploitation (Fitbit OS), toutes les applications ne peuvent pas être installées sur la Fitbit Ionic.
  • Il n'est pas possible de répondre aux appels ou aux messages via la smartwatch.
  • Il n'est pas (encore) possible de payer via la puce NFC dans la montre en Belgique.
  • Aucun assistant virtuel comme Siri.

Déballage

La Fitbit Ionic est carrée et a une forme de diamant sur le dessous. L'écran LCD lumineux et coloré m'a tout de suite frappé lorsque j'ai allumé la montre. La commande à l'aide des boutons sur le côté du boîtier de la montre et l'écran tactile fonctionnent facilement. La boîte contient également un grand bracelet, un petit bracelet ainsi qu'un chargeur magnétique. Attachez le bracelet de montre à l'aide d'une boucle et d'un bouton-poussoir. Cela permet de s'assurer que la montre est bien en place sur votre poignet et vous n'aurez pas peur de la perdre.

Sport et santé

Sport Fitbit Ionic

L'attention accordée au le sport et à la santé frappe immédiatement lorsque je parcours le menu de la Fitbit Ionic. Vous pouvez choisir parmi différents profils de sport et utiliser des entraînements personnalisés avec Fitbit Coach. Pensez aux entraînements fractionnés, aux longues distances et aux sprints. Quand je choisis « Today », je peux voir mon niveau d'activité de la journée. Je vois mes pas, le nombre de marches montées, les calories, ma fréquence cardiaque et la distance parcourue en kilomètres. Je reçois également un signal si je reste assis trop longtemps sur ma chaise de bureau et lorsque j'améliore mes propres performances, je reçois des badges.

Connectivité smartphone

Fitbit Ionic smartphone

Fitbit a vendu la Ionic comme étant une smartwatch. Vous vous attendez donc à ce que vous puissiez utiliser la montre comme extension de votre smartphone. Dans une certaine mesure, c'est le cas. Les appels et les messages de votre téléphone apparaissent sur l'écran de la Fitbit Ionic, mais malheureusement, ça se limite à ça. Je ne peux pas répondre à un appel ou à un message WhatsApp via la montre. Lorsque les messages ou les mails sont très longs, il n'est pas non plus possible de lire le texte dans son intégralité.

Autonomie de la batterie

Batterie Fitbit Ionic

L'autonomie de la batterie de la Fitbit Ionic m'a énormément surpris. Après 5 jours, la batterie était à 39 %. À titre de comparaison, l'autonomie d'une smartwatch moyenne est d'environ un jour. La Fitbit Ionic est une montre que vous pouvez porter jour et nuit. Pratique, car la smartwatch mesure également votre sommeil. Cela vous donne un meilleur aperçu de votre nuit. Si vous utilisez le mode sport tous les jours (avec le GPS et le capteur de fréquence cardiaque continuellement allumés), la batterie se décharge plus rapidement.

Applis

Fitbit Ionic applis

Fitbit utilise sa propre plateforme d'application et son propre système d'exploitation, Fitbit OS. La smartwatch fonctionne à la fois avec iOS et Android, mais vous ne pouvez pas installer n'importe quelle application dessus. Alors que cette décision de Fitbit semble au départ quelque peu restrictive, dans la pratique, ce n'est pas aussi vrai. Il y a beaucoup de choix et de nouvelles applications sont constamment ajoutées. De plus, les applications de sport et de santé Fitbit sont plus que suffisantes pour moi. J'utilise ma smartwatch principalement pour surveiller mes activités et je n'ai donc pas besoin d'applications externes en plus.

Conclusion

J'adore la Fitbit Ionic. Il ne s'agit pas seulement d'une solide smartwatch de qualité avec un bel écran. La Fitbit Ionic ne cesse de me surprendre en termes de fonctionnalités sportives. Il y a beaucoup de choix d'entraînements. La smartwatch n'enregistre pas seulement vos activités, elle vous aide aussi à être mieux informé sur votre état de santé et à atteindre vos objectifs personnels. Le seul inconvénient de la Fitbit Ionic pour moi est sa connectivité limitée avec les smartphones. Heureusement, la longue autonomie de la batterie compense largement ce point.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis