The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jonna

Avis expert : Garmin Fenix 5

Début 2017, Garmin a lancé le successeur de la Fenix 3 HR : la Garmin Fenix 5. La Fenix 5 est disponible en 3 variantes : Fenix 5, 5S et 5X. Les montres sont actuellement les plus sophistiquées du marché. Dans cet article, je décris les nouvelles fonctions de la Fenix 5 et vous dévoile mes conclusions.

Garmin Fenix 5

  • Cardiofréquencemètre intégré
  • Capteur GPS intégré
  • Aide à la navigation
557,-
en stock
  • Profils sportifs préchargés pour la natation, la course à pied, le cyclisme, le golf, l'aviron, le trail running
  • Altimètre barométrique intégré, boussole, gyroscope, capteur de fréquence cardiaque, GPS et GLONASS
  • Wi-Fi et Bluetooth pour transférer facilement les données de formation vers Garmin Connect
  • Il n'est pas possible de passer des appels via la montre

Déballage

À première vue, je trouve que la Fenix 5 est robuste et élégante grâce au grand boîtier en acier inoxydable. Les montres de sport Fenix 5 sont disponibles avec un écran en verre normal et un écran en verre saphir. Le saphir est un verre plus solide qui se raie moins facilement. Les deux variantes ont un écran plus grand et plus lumineux par rapport au prédécesseur. La Fenix 5 a un boîtier de montre d'un diamètre de 47 mm. En tant que femme, la Fenix 5S est plus appropriée pour moi, elle a un boîtier de montre plus petit (42 mm) et donc un bracelet de montre plus petit également. La montre est quand même toujours un peu lourde. Il y a aussi la Fenix 5X avec un boîtier de 51 mm. Cette variante outdoor est équipée de données cartographiques préinstallées et d'un bracelet de montre supplémentaire en caoutchouc.

Wi-Fi et Bluetooth

Garmin Fenix 5

Pour commencer, il y a quelque chose que le modèle standard de la Fenix 5 n'a plus par rapport à la Fenix 3 HR : le Wi-Fi intégré. Pour moi, c'est un inconvénient, car je trouvais ça très pratique. Dès que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi, vos données d'entraînement sont automatiquement partagées sur Garmin Connect. Plus de chichis avec les câbles. Vous voulez le Wi-Fi ? Alors, optez pour la Fenix 5 en verre saphir, qui est équipée de cette fonction. De plus, la Fenix 5 dispose du Bluetooth pour pouvoir connecter votre smartphone à votre montre. Cela vous permet de recevoir des notifications de mails ou de messages directement sur votre montre. Une nouvelle fonction de la Fenix 5 est GroupTrack. Grâce à cette fonction, vous saurez toujours où sont vos amis lorsque vous faites une balade ensemble.

Plus de profils de sport et d'options

profils de sport Fenix 5

Par rapport à la Fenix 3, la Fenix 5 a encore plus de profils de sport. L'avantage d'un profil de sport spécifique est que vous pouvez définir les valeurs d'entraînement que vous voulez voir pendant votre activité. Vous partez faire du vélo ? Vous pouvez voir les données de votre capteur de puissance ou de vitesse pendant votre trajet. Lorsque vous nagez, la montre enregistre votre distance et vos mouvements avec encore plus de précision. En mode golf, les distances par rapport au green s'affichent également à l'écran. En snowboard, la montre mesure automatiquement le nombre de descentes. Les fonctions pour l'aviron ont également été élargies et comprennent non seulement le nombre de mouvements, mais aussi la cadence et même la distance par mouvement.

Trails et triathlons

La Fenix 5 est idéale pour les trails et les triathlons. Grâce à la nouvelle fonction Auto Run/Climb, la montre reconnaît la différence entre escalader et courir. Lorsque vous courez sur une surface plane, vous mesurez votre vitesse et votre distance. Par contre, en escalade, l'altitude, l'ascension cumulative et l'ascension verticale sont plus importantes. Il y a aussi un profil spécial pour les triathlons. En appuyant sur un bouton, vous pouvez passer d'une activité à l'autre. Pratique pour un entraînement avec une partie cyclisme, une partie natation et une partie course à pied. L'autonomie de la batterie est importante pour les sports d'endurance. La Fenix 5 dure 24 heures en mode sport et la Fenix 5S 14 heures. Les deux modèles offrent un mode ultratrack, qui fait que votre montre se connecte moins fréquemment au GPS pour que la batterie dure jusqu'à 60 heures.

S'entraîner à un niveau supérieur

Garmin Fenix 5

Le nouveau Performance Widget de la Fenix 5 mesure le volume maximal d'oxygène que vous consommez par minute et calcule votre condition physique sur cette base. De plus, la fonction Prédiction des temps de course permet à la montre de prédire votre temps. Elle calcule aussi la productivité de vos entraînements et la vitesse à laquelle vous progressez. Curieux de savoir à quel point vous êtes rapide par rapport à d'autres sportifs sur un même parcours ? Strava Live Segments vous permet de visualiser les classements et de comparer vos résultats avec d'autres. De plus, après votre entraînement, vous recevez des conseils sur le nombre d'heures dont vous avez besoin pour votre récupération.

Conclusion

La Garmin Fenix 5 est une montre de sport conçue pour les sportifs passionnés. Si vous êtes débutant ou amateur, je pense que cette montre est un peu trop avancée. Non seulement en raison du prix, mais aussi car elle possède de nombreuses fonctions. D'autre part, la montre de sport est idéale pour l'aventurier qui pratique différents sports, veut suivre de près ses progrès et veut améliorer ses performances.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis