The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jonna

Avis expert sur la Garmin Vivofit Jr. 2

Avec un tracker d'activité pour enfant, vous incitez votre enfant à bouger davantage et à être plus actif de manière ludique. Garmin présente une deuxième version de son tracker d'activité pour enfant : le Garmin Vivofit Jr. 2. J'ai testé ce tracker d'activité pendant une semaine et je vous dis tout dans cet article.

En résumé

  • Compte les pas parcourus
  • Mesure le cycle de sommeil
  • Pas de capteur GPS
89,99
livraison indisponible
  • Vous ne devez pas recharger l'appareil car la pile dure plus d'un an.
  • Bracelet élastique et confortable.
  • Grâce à l'application, vous pouvez, en tant que parent, gérer tous les objectifs d'activité et les tâches de votre enfant.
  • Le tracker n'a pas de capteur GPS intégré, vous ne voyez donc pas où se trouve votre enfant.

Unboxing

Vivofit Jr 2

Qu'est-ce que j'aurais été heureux d'ouvrir cette boîte quand j'étais enfant ! En fait, je l'ai tout de même été. Garmin collabore avec Disney et a intégré différents thèmes dans le design. Choisissez Minnie, Star Wars ou Avengers. Tous les trackers sont disponibles en 2 variantes : avec bracelet de montre élastique (enfants de 4 à 7 ans) ou avec bracelet de montre réglable (6 ans et plus). La boîte contient le tracker et un mode d'emploi. Il n'y a pas de chargeur, car la pile remplaçable dure jusqu'à 1 an.

Installation

Vivofit Jr 2.

Installer appli

Avant de pouvoir utiliser le tracker, j'ai dû télécharger l'application sur mon smartphone. Avec les produits Garmin, j'ai l'habitude d'utiliser l'application Garmin Connect Mobile. Mais ici, une application spécifique au produit a été développée : l'application Vivofit Jr. Cette application vous donne un aperçu de toutes les informations de votre enfant et vous permet de gérer ses activités, tâches et récompenses. Il est possible d'installer l'application sur différents smartphones et de gérer l'application avec différents comptes.

Vivofit Jr 2.

Coupler le tracker d'activité

Après avoir installé l'application, j'ai du coupler le tracker d'activité via Bluetooth. Rapide et facile : j'ai appuyé sur le bouton du tracker pendant quelques secondes et mon smartphone a reconnu le tracker. Ensuite, j'ai pu relier un profil au tracker dans l'application avec les informations de l'enfant. Vous devez indiquer l'âge de votre enfant, l'heure à laquelle il va au lit et l'heure à laquelle il se lève. Il est possible de relier plusieurs trackers et profils à l'application. Ainsi, vous pouvez voir pour chaque enfant combien de temps il a dormi et quelles activités il a effectuées.

À l'usage

Vivofit Jr 2.

Activités quotidiennes et jeux

Pour s'assurer que votre enfant fasse suffisamment d'exercice, Garmin a ajouté un élément ludique à l'application. Lorsque votre enfant atteint l'objectif quotidien de 60 minutes d'activité, de nouvelles aventures sont débloquées dans l'application. Selon le thème Disney, différents jeux sont disponibles. Par exemple, les enfants peuvent effectuer des missions secrètes avec la Veuve noire, organiser une fête surprise pour Mickey, faire un gâteau avec Daisy ou aider Thor à capturer le super-vilain Loki. Votre enfant a parcouru toutes les aventures du thème ? Il est possible de remplacer le bracelet par un autre thème. Un nouveau monde s'ouvre alors, avec des jeux stimulants pour votre enfant.

Vivofit Jr 2.

Tâches et récompenses

En plus de bouger suffisamment, vous apprenez à votre enfant que les tâches ménagères peuvent aussi être amusantes et gratifiantes. L'application me permet d'assigner des tâches en sélectionnant des tâches préchargées ou en créant les miennes. Il peut s'agir de tâches ponctuelles, quotidiennes ou hebdomadaires. Pensez à faire le lit, prendre une douche, s'entraîner pour les cours de guitare, sortir le chien ou ranger ses jouets. À chaque nouvelle tâche, votre enfant voit un message apparaître sur son tracker d'activité. Votre enfant a accompli sa tâche ? Il est alors récompensé au moyen de pièces virtuelles. Il peut les échanger contre des récompenses, comme regarder la télévision pendant un quart d'heure, choisir le menu du jour ou jouer à un jeu. Ainsi, votre enfant est motivé à l'idée de vous aider à faire le ménage.

Conclusion

Le Garmin Vivofit Jr. 2 est plus qu'un simple tracker d'activité. Qu'est-ce qui rend ce tracker d'activité spécifiquement conçu pour les enfants ? En plus de mesurer les activités quotidiennes et le sommeil, ce tracker incite également votre enfant à faire les tâches ménagères. Avec les différents jeux et aventures proposés, votre enfant est récompensé pour ses activités et ses tâches quotidiennes. C'est donc non seulement un appareil pratique qui mesure le niveau d'activité, mais aussi un jouet amusant et éducatif pour votre enfant.

Jonna
Article de :
Jonna
Experte Tracker d'activité.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 19.140 avis