The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Emmie

Avis expert : Samsung Gear Fit 2 Pro

Le Samsung Gear Fit 2 Pro est rempli de technologies intéressantes et connectées. J'ai porté le tracker d'activité tous les jours pendant une semaine et j'ai été plus qu'agréablement surpris. Dans cet article, vous pouvez lire mon expérience avec le Gear Fit 2 Pro.

Samsung Gear Fit 2 Pro

En résumé

Avantages Inconvénients
Sur l'écran AMOLED lumineux, vous pouvez lire vos données en un coup d'œil. Installer l'application Samsung Gear Fit et coupler le tracker avec mon smartphone a été difficile.
Le tracker d'activité mesure également vos séances d'entraînement dans l'eau. Il est possible de passer des appels via le tracker.
Les appels, messages et notifications entrants de votre smartphone apparaissent sur l'écran de votre Pro 2. Répondre à des messages ou enregistrer un appel via le tracker n'est pas possible.
Si vous installez Spotify sur le Pro et téléchargez vos playlists, vous pouvez également écouter votre musique préférée hors ligne et sans smartphone à proximité.

Déballage

Couleur, luminosité et boîtier de montre rectangulaire incurvé. Samsung a soigneusement réfléchi au design du tracker. L'écran AMOLED est long et étroit, ce qui vous permet de voir vos données en un coup d'œil. Il n'est donc pas nécessaire de beaucoup défiler. Le bracelet de montre est en plastique et a une boucle en plastique. Vous commandez le Fit 2 Pro avec l'écran tactile et les 2 boutons sur le côté droit du boîtier de la montre. Pour éteindre le rétroéclairage, placez votre main sur l'écran. La boîte contient également un mode d'emploi et un chargeur magnétique, qui permet de recharger votre tracker.

Sport et santé

Gear Fit 2 Pro

Le Gear Fit 2 Pro est conçu pour les sportifs et les personnes qui veulent améliorer leur santé. Le tracker a un capteur de fréquence cardiaque précis et toutes sortes de profils de sport différents, comme la course à pied, le tennis, le basket-ball ou même la danse. Si je reste assis trop longtemps sans bouger, le tracker me rappelle qu'il est temps de bouger ou de faire un exercice d'étirement. Je vois aussi mon temps d'inactivité sur l'écran. C'est motivant pour se lever plus souvent ou prendre l'escalier au lieu de l'ascenseur. Vous pouvez régler tous ces types de notifications selon vos préférences.

Applis et musique

Gear Fit 2 Pro

Un grand avantage du Gear Fit 2 Pro est la possibilité de charger de la musique sur le tracker. Pendant que je fais du sport, je laisse mon téléphone à la maison et je profite de ma musique grâce à Spotify. Grâce au capteur GPS intégré, je sais exactement à quelle vitesse je cours et quelle est la distance parcourue. Le 2 Pro fonctionne également avec des applications pratiques comme MyFitnessPal, MapMyRun et Endomondo. Par exemple, si vous suivez un régime pour vivre plus sainement, ces applications sont d'une grande aide. Quel que soit mon entraînement, ce tracker enregistre tout dans les moindres détails.

Connectivité smartphone

Gear Fit 2 Pro

L'application Samsung Health sur smartphone est très pratique pour suivre mes séances de sport et mes activités. Veuillez noter qu'en plus de cette application, vous pouvez également installer l'application Samsung Gear Fit sur votre téléphone. Cette application vous permet de gérer les paramètres du tracker. Au début, il a fallu un peu chercher dans l'App Store. Les messages entrants de votre smartphone apparaissent sur le tracker, mais vous ne pouvez pas répondre via le Pro. Lorsque vous recevez un appel, vous pouvez y répondre via le tracker, mais il n'est pas possible de passer un appel à partir de votre poignet.

Natation

Gear Fit 2 Pro

Un grand avantage du Pro est que le tracker mesure aussi vos séances de natation. Sur le tracker, vous réglez la longueur de la piscine, puis sélectionnez l'entraînement « natation ». Vous activez ainsi la protection pour que le Fit 2 Pro reste sec de l'intérieur. Le tracker d'activité mesure la durée, les mètres parcourus (en longueurs) et la cadence. J'adore la natation et je trouve que c'est une réelle valeur ajoutée.

Conclusion

Le Samsung Gear Fit 2 Pro fait exactement ce qu'un bon tracker d'activité doit faire. L'appareil m'encourage à bouger davantage, me permet de mieux comprendre mes entraînements et de les analyser, même dans l'eau. Je trouve le design du Pro très pratique. Sur l'écran rectangulaire clair, il est facile de lire mes données, et je suis constamment surpris par la qualité. Dommage que le processus d'installation ait été si difficile. À part ça, je recommande fortement le Gear Fit 2 Pro.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis