The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jonna

Avis expert : Samsung Gear S3 Classic

Très populaire actuellement et en haut de notre liste des meilleures ventes de smartwatches : la Samsung Gear S3. Samsung a sorti 2 variantes l'année dernière : la Classic et la Frontier. La différence entre ces modèles ne réside pas dans les fonctions, mais dans l'apparence. Alors que la Classic est élégante et chic, la Frontier en est la version sportive. Il est temps de tester la Gear S3.

En résumé

  • Grâce à la bague rotative, vous naviguez facilement dans le menu.
  • La Gear S3 reconnaît vos activités sportives et enregistre automatiquement vos données d'entraînement.
  • Vous appelez et répondez aux messages via la smartwatch.
  • La smartwatch est compatible avec les smartphones Android et iOS.
  • Le boîtier de la montre est grand pour un poignet (de femme).
  • En raison du système d'exploitation propre de Samsung, Tizen OS, le nombre d'applications est encore limité.

Déballage

J'ai trouvé une boîte ronde chic sur mon bureau la semaine dernière. Toujours excitant : à quoi ressemble-t-elle et est-elle confortable à porter ? La Gear S3 répond à toutes les attentes en termes d'apparence. La smartwatch est livrée avec un chargeur USB, un mode d'emploi et 2 bracelets de montre : tailles S et L. Vous êtes ainsi sûr que la montre tient bien autour de votre poignet. Pour utiliser la Gear S3, vous couplez la montre à votre smartphone via l'application Gear S.

Design

Samsung Gear S3

Les smartwatches Samsung se caractérisent par leur design classique et rond. La Gear S3 aussi. L'écran est lumineux et facile à lire aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. La montre possède 2 boutons physiques. Le bouton du bas vous permet d'accéder au menu et le bouton du haut vous ramène à l'écran précédent. Le gros avantage de la montre est sa bague de navigation rotative. Grâce à ces caractéristiques et à l'écran tactile, vous naviguez rapidement et facilement à travers le menu.

Software

Logiciel Gear S3

Samsung utilise son propre système d'exploitation : Tizen OS. C'est un avantage, car Tizen OS est totalement adapté au design. L'anneau de navigation sur le boîtier de la montre fonctionne ainsi très bien. L'inconvénient est que ce système d'exploitation n'est utilisé que par Samsung, ce qui signifie que le nombre d'applications disponibles est limité par rapport à Android Wear ou iOS. Lorsque vous sortez la Gear S3 de la boîte, plusieurs applications sont déjà préinstallées. Vous pouvez en télécharger d'autres à partir de votre smartphone.

Messages et appels

Appels Samsung Gear S3

Quand je reçois un message sur mon smartphone, je le vois sur ma Gear S3. Pour répondre au message, j'utilise une réponse prédéfinie ou je tape via le clavier T9 ou la reconnaissance de l'écriture manuscrite. Grâce au haut-parleur et au microphone intégrés, il est également possible de passer des appels via la smartwatch. Les personnes avec qui j'ai téléphoné n'ont pas entendu de différence entre un appel via ma smartwatch et un appel via mon smartphone. J'ai en revanche trouvé le son de la Gear S3 un peu plat et difficile à comprendre dans une pièce bruyante.

S-Health

Gear S3 S-Health

Avec l'application Samsung S-Health, vous enregistrez toutes vos activités. Vous voyez votre nombre de pas dans une journée, votre fréquence cardiaque et votre nombre de marches montées. Vous n'avez pas assez bougé ou vous êtes inactif depuis trop longtemps ? Vous recevez un message vous indiquant que vous devez bouger. Vous allez courir, faire du vélo ou marcher ? La smartwatch reconnaît automatiquement votre activité. Grâce aux capteurs GPS et de vitesse intégrés, vous voyez votre kilométrage, votre vitesse et votre itinéraire.

Conclusion

Je peux dire que la Gear S3 est actuellement ma smartwatch préférée. C'est une véritable extension de votre smartphone. Grâce aux capteurs de rythme cardiaque, GPS et de vitesse intégrés et à la reconnaissance automatique de l'activité, il s'agit d'une véritable montre de sport. Vous devez cependant tenir compte de l'épaisseur du boîtier. Il est un peu épais pour une femme, mais c'est peut-être une question d'habitude. La Gear S3 est facile à utiliser grâce à sa bague rotative, à son écran tactile et à ses boutons physiques.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis