The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Kasper

Avis sur Windows Hello

Avec Windows Hello, plus besoin de retenir de longs mots de passe. Vous utilisez simplement votre empreinte digitale ou tenez votre visage devant la caméra pour vous connecter. De plus, la connexion avec Windows Hello est jusqu'à 3 fois plus rapide qu'avec un mot de passe. Dans cet article, je vous explique ce que j'ai pensé de Windows Hello sur ordinateur portable Windows 10.

En résumé

Pour utiliser Windows Hello, vous avez besoin d'un ordinateur portable avec Windows 10, un capteur d'empreintes digitales et/ou une webcam qui prend en charge Windows Hello. Je vous explique ci-dessous comment ça fonctionne.

Code PIN

Dire qu'il ne faut plus du tout mémoriser de mot de passe ou d'identifiants de connexion est un peu exagéré. Pour utiliser et configurer Windows Hello, je dois en effet utiliser un code PIN. Tout comme le code PIN de ma carte bancaire, ce code PIN n'est composé que de chiffres. Pour configurer et modifier Windows Hello, je dois d'abord entrer ce code PIN. Il n'est donc pas tout à fait correct de dire qu'il ne faut plus retenir de mot de passe, mais un code PIN est tout de même plus facile à retenir qu'un mot de passe.

Empreinte digitale

Sur l'ordinateur portable qui me sert pour ce test, je dois configurer manuellement mon empreinte digitale. Via Comptes, j'indique que je veux me connecter avec mon empreinte digitale. Je scanne ensuite plusieurs fois mes doigts, et le tour est joué. Mon empreinte digitale est maintenant reconnue, et je peux me connecter avec le bout du doigt. Je pose mon doigt sur le capteur d'empreintes digitales et en 2 secondes, je suis connecté. Facile, non ? En tout cas plus facile que de retenir un mot de passe.

Webcam

Un autre ordinateur n'a lui pas de capteur d'empreintes digitales, mais une caméra qui prend en charge Windows Hello. Je peux ainsi me connecter avec mon propre visage. Je configure la connexion via la reconnaissance faciale de la même manière que pour un capteur d'empreintes digitales. Une fois que tout est réglé, l'écran me demande mon visage. Il suffit de quelques secondes avant que l'ordinateur portable reconnaisse mon visage et que je sois connecté. Beaucoup plus rapide et plus sûr que la saisie d'un mot de passe.

Applications prises en charge

Windows Hello me permet non seulement de déverrouiller mon ordinateur portable, mais toute une série d'applications fonctionnent également en combinaison avec Windows Hello. Une appli compatible avec Windows Hello est Dropbox, par exemple. Ainsi, je peux me connecter rapidement à mon compte Dropbox via mon empreinte digitale ou par reconnaissance faciale. Autre application prise en charge par Hello : OneDrive, qui me permet d'augmenter la capacité de stockage dans le Cloud. Au moment où j'écris cet article, il n'y a pas encore beaucoup d'applications qui prennent en charge Hello, mais je suis sûr qu'il y en aura bientôt beaucoup plus.

Conclusion

Windows Hello est un moyen rapide et facile de se connecter. Une fois configuré, je me connecte sans mot de passe, même si je dois tout de même retenir un code PIN. Hello rend la connexion non seulement rapide et facile, mais aussi sûre et personnelle. Certaines applications fonctionnent également avec Windows Hello, je n'ai donc plus besoin de mot de passe. Dans l'ensemble, Hello est une fonction facile et pratique qui vaut la peine d'être essayée, à condition que votre ordinateur portable prenne en charge Hello.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.958 avis